Comment trouver son style ?

Vous avez déjà lu mon article “Guide Morphologie” et maintenant que vous connaissez votre morphologie, il est temps de définir votre style

 

Pour commencer il faut avant tout faire un point sur vos goûts et vos habitudes. En effet, pour trouver son style, il faut connaître et respecter ce que nous sommes, ce que nous aimons et notre personnalité. 

Avoir du style ne veut pas dire s’uniformiser, et encore moins adopter un look qui est à la mode mais qui est très loin de notre univers, car on va se sentir déguisées. 

La première chose à comprendre c’est que nous ne nous résumons pas uniquement à un style. Chaque personne est unique et en évolution continue. Ce que nous sommes ou que nous aimons à 20 ans est différent de ce que nous aimons à 30, 40 ou 50 ans. En plus de ça nous pouvons aimer à la fois un style plus décontracté et un autre plus glam, sophistiqué. 

Souvent nous avons un style dominant “je suis plutôt classique”…mais nous avons aussi des influences d’autres styles  qui font notre unicité. 

“Mais quel est le fashion faux-pas à éviter absolument ?”

 

J’entend déjà certaines d’entre vous me poser cette question. Avant tout : il n’existe pas un style mieux qu’un autre, un style qui dépasse tous les autres. Tous les styles ont leur raison d’être et leur histoire. On adhère plus à un style qu’à un autre mais ils sont tous légitimes. Cependant, je vous conseille d’éviter à tout prix le “passe partout”,  le “quelconque”, des looks qui ne dégagent rien de vous ni de votre personnalité.

Rappelez-vous que votre style vestimentaire est là pour vous révéler, il ne doit ni cacher vos atouts ni vous rendre invisibles. Chacune de nous mérite d’être mise en valeur et j’espère qu’après la lecture de cet article il vous sera plus facile de faire des choix plus affirmés, assumés et intéressants.  

Avoir le style qui vous correspond le mieux n’est pas une question superficielle.

 

En effet, se sentir à l’aise avec son image, augmente et fortifie la confiance en soi. Si vous êtes confiante, vous vous sentez bien et pleine d’énergie positive : une femme confiante a le pouvoir d’être soi-même et de s’affirmer. 

Amusez-vous à explorer les différents styles afin de mieux comprendre vos goûts et appliquer les conseils dans votre quotidien.

 

Explorez les différents styles et choisissez celui qui vous correspond le plus…et découvrez comment l’adopter pour vous sublimer !

Le style casual/décontracté

La femme qui adopte le style casual/décontracté opte pour des pièces moins formelles, plutôt décontractées, des matières et couleurs naturelles et aime le confort.  Les accessoires sont simples et pas très voyants.

Vous aimez  aussi ce style ? Cliquez ici pour en savoir plus…

LE STYLE CLASSIQUE / INTEMPOREL

Si vous aimez le style classique, voici mes idées pour le rendre plus que parfait !  Optez pour  des pièces intemporelles mais avec des coupes modernes et des accessoires tendances. Pour vous il est très important d’avoir un look moderne et de porter l’attention sur les choix de belles matières, les détails tendance, les coupes dans l’air du temps… Si vous aimez ce style, il faut faire attention à ne pas le mémériser,  il faut rester dynamique dans ses choix et tendance. Les filles, voici quelques idées de looks à reproduire pour vos occasions (travail, en week-end, en journée, en soirée…)

Vous vous retrouvez dans ce style ? Cliquez ici pour en savoir plus. 

LE STYLE SOPHISTIQUÉ/GLAMOUR

Ce que vous aimez, c’est le glamour, les pièces sophistiquées et féminines, avec de la recherche dans les matières, les coupes, les motifs, les marques… Ce style est souvent accessoirisé de pièces précieuses, glam et féminines : bijoux, sacs d’une belle marque, talons plutôt hauts… 

Ce style vous parle aussi ? Cliquez ici pour en savoir plus. 

 

LE STYLE BOHÈME / ROMANTIQUE

La femme bohème/romantique met en valeur sa féminité et apprécie  les imprimés fleuris, les matières fluides, légères, et les volumes. En été elles adorent les sandales à brides, les robes brodées et en hiver elles aiment, par exemple, porter une belle maille avec une jupe longue…

Ce style vous parle aussi ? Cliquez ici pour en savoir plus. 

 

LE STYLE TENDANCE / FASHIONISTA

La femme tendance ou fashionista aime la mode, et la mode lui rend bien!  Elle joue avec les looks en fonction des tendances, elle opte pour la couleur ou porte au moins une pièce forte/mode par look! Elle adore accessoiriser ses looks : bijoux, sacs, foulards, lunettes… En bref, elle s’inspire de la dernière fashion-week pour être tendance. 

Vous avez une âme de fashionista ? Regardez ici les détails…

 

LE STYLE EXTRAVAGANT

 

La femme extravagante adore l’originalité ! Elle ose et on la remarque pour ça.  Elle mixe les imprimés forts, les couleurs fortes, les accessoires avec beaucoup de caractère… Son look est visuellement très fort mais elle doit faire attention à ce qu’il soit bien construit.  Cliquez ici pour en savoir plus…

 

Et voila les filles, je vous laisse maintenant découvrir les différents styles à travers ce guide des styles. N’hésitez pas à me dire en commentaire quel est VOTRE style et POURQUOI (ce que vous préférez, comment vous porter telle ou telle pièce, vos astuces…)

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils ,guide du style