LE STYLE BOHEME/ROMANTIQUE

LE STYLE BOHEME/ROMANTIQUE : C’EST QUOI?

Quand on pense aux styles bohème/romantique, tout de suite certains codes nous viennent à l’esprit : les blouses, les jupes/robes à volants, les motifs fleuris, les couleurs pastels… Le style bohème/romantique aime l’accumulation de bijoux et peut avoir un côté plutôt hippy-chic. Le point sur lequel il faut faire attention : bohème ou fleuri ne veut pas dire un style de “petite fille”. Pour éviter cet effet n’oubliez pas de miser sur la féminité et sur la tendance.

Voici quelques idées de looks à reproduire chez vous.

 

Look 1 : Ce look est simple et parfait pour l’été et la mi-saison! J’adore le camaïeu de couleurs des espadrilles à talons compensés et de la blouse à motifs fleuris : c’est mignon et moderne. Attention cependant, il ne faut pas tomber dans un style trop “mignon” qui peut vite faire enfantin. Pour cela, mixez vos looks avec quelques intemporels, ici le pantalon blanc qui apporte de la modernité : c’est top! 

 

Look 2 : De la couleur, de la couleur et encore de la couleur ! Osez l’imprimé mais aussi la couleur ! Quand vous avez un style bohème, vous aimez la liberté et vous sentir confortable/libre dans vos vêtements, alors apportez une touche mode avec une couleur plus pop. Quelques petits bijoux viennent apporter une touche de lumière à votre look, c’est top!

 

Look 4 :  Le combo de la blouse manche bouffantes blanche avec la sandale compensée est top : c’est un look que l’on peut porter au quotidien. Le sac filet rajoute une pièce tendance à ce look : c’est l’accessoire qui revient chaque été, n’hésitez pas.

 

Look 5 : On joue à fond le look bohème avec une robe longue et fleurie, mais on apporte une touche tendance et glam avec les bottines vernies (style santiags) et le sac classique mais tendance. Le chapeau ajoute LA touche sophistiquée. Mélanger des pièces bohèmes avec des pièces classiques et glam rehausse le look et apporte de l’élégance. 

 

Look 5 : Ce look hippy chic est top ! Il peut éventuellement être utilisé pour une journée au travail. Le pantalon bootcut apporte de la tendance et la blouse imprimée fleur apporte la touche hippy chic. Vous êtes tendance tout en respectant votre style. Si vous le souhaitez, remplacez le sac en cuir (plus chic) par un sac sceau, ou une besace par exemple. 

 

Pour conclure les filles, vous l’avez compris, le bohème/romantique s’inscrit totalement dans les tendances actuelles. Cependant, faites attention à ne pas vous orienter vers un style trop “mignon”, trop “enfantin” en sélectionnant seulement des pièces à fleurs par exemple… N’hésitez pas, pour vous inspirer, à regarder les styles des pays du Nord (Norvège, Suede…), ce style est très présent dans ces pays ! 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils ,guide du style