LE STYLE GLAMOUR/SOPHISTIQUÉ

LE STYLE GLAMOUR/SOPHISTIQUÉ : C’EST QUOI?

Quand on pense au style sophistiqué, on pense automatiquement aux belles matières, de beaux lainages, de belles soies avec un rendu visuel assez sobre. Ce qui compte pour le style sophistiqué ce sont les coupes ULTRA modernes et très souvent chic. Pour le côté glamour, apportez de la lumière au sein de vos looks avec du satin, du cuir, des bijoux chic par exemple. Le look sophistiqué peut avoir aussi une touche sexy et pas vulgaire créée avec des jeux de transparences très féminins. 

Voici quelques idées de looks pour s’inspirer : utilisez ce que vous avez déjà chez vous et complétez si besoin.

 

Look 1 : Ce look emprunte les codes d’un look classique : la veste smocking très chic, le pantalon noir large à pinces de belle matière, mais joue avec un coté plus sexy et glamour grace au top en transparence qui met en valeur le décolleté. La ceinture marque la taille (attention à votre morphologie et à votre taille) – détail très féminin – et la chaussure à talon allonge la jambe et rend l’ensemble très glamour. Le clutch assez sophistiqué et moderne rend le look très intéressant. C’est un look qui reste sobre mais glam, il est idéal comme première approche pour les classiques qui souhaitent s’orienter vers un look plus sophistiqué/glam. 

 

Look 2 : C’est au tour de Laetitia Casta qui depuis toujours a adopté un look très sophistiqué. Ici, ce que j’adore c’est le jeu des matières (le contraste entre la matière opaque de la robe et les sequins scintillants), les différentes longueurs entre le haut (les manches longues) et le bas (la robe courte qui met en valeur les jambes avec élégance).  La robe rappelle les codes de la veste blazer (le col V et les épaulettes) avec un décolleté échancré (sans que ce soit vulgaire) et est accessoirisée de pièces plus classiques mais très modernes.  N’oubliez pas, le total look noir aide aussi à avoir un look sophistiqué/glam’, foncez ! 

 

Look 3 : Cette robe rouge est glam et sophistiquée tout en restant élégante et chic, mais pourquoi? Car elle joue sur le contraste ”ouvert/fermé”. Elle est fermée en haut au niveau du décolleté mais fendue en bas pour mettre en valeur les jambes sans les dévoiler complètement. La matière de la robe est qualitative, une belle soie qui souligne les formes. Pour ce look ci, le fait d’avoir opté pour peu d’accessoires est très bien : on se concentre sur l’effet glam de la robe sans surcharger. Mais bien évidemment vous pouvez accessoiriser avec un clutch et quelques bijoux.

 

Look 4 : Un look sexy mais avec élégance! La jupe en cuir avec la fente apporte une vraie touche sexy à la tenue. La blouse, plus classique mais ultra tendance, est plutôt fermée et équilibre l’ensemble. C’est un look que j’adore car très facile à reproduire avec des pièces équivalentes coupées selon votre morphologie. Cette tenue peut se porter avec différents types de chaussures : des sandales, des escarpins, des bottes ou bottines à choisir en fonction de votre type de jambes/de mollets et bien-sûr de l’occasion. Amusez-vous et n’ayez pas peur d’être sexy !

 

Pour conclure les filles, vous l’avez compris, le style sophistiqué/glamour peut aller avec beaucoup d’occasions : soirées, journées, week-end… Il suffit de mélanger les matières nobles (beau lainage, coton, velours…) ou brillantes (soie, cuir, satin…), avec quelques accessoires très modernes pour obtenir un bon look ! 

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils ,guide du style