LE STYLE DE LA FASHIONISTA/TENDANCE

LE STYLE FASHIONISTA/TENDANCE : C’EST QUOI?

Si vous aimez être à la pointe de la mode, scruter les dernières fashion-weeks, recréer des looks inspirés des défilés, s’inspirer des célébrités et des photocalls, alors vous êtes une fashionista !  Rien ne vous échappe : couleurs, accessoires, mélanges de couleurs et motifs audacieux. Continuez de vous amuser, la mode est un vrai terrain de jeu! Pour adopter ce style il faut s’entraîner, on ne s’improvise pas fashionista du jour au lendemain. La fashionista est une “experte” donc son look doit être bien construit, alors qu’une fashionista “improvisée” risque d’avoir un look brouillon ! Petit tips : observez les street-looks, documentez-vous en lisant les magazines spécialisés, les blogs… Obtenir le look de la fashionista, c’est du travail mais ce n’est pas inaccessible. ! 

Voici quelques idées de looks que j’a-do-re !  

 

Look 1 : Un look qui utilise des pièces chics ( la veste blazer, le pantalon fluide de belle matière) mais déclinées d’une façon ultra tendance. La veste est oversize et ses manches sont remontées pour laisser voir le haut brodé manches longues. Le pantalon en soie est aussi oversize, fluide et droit. Les accessoires sont tendance, le sac avec la chaîne et les sandales dorées finalisent parfaitement le look. Le résultat est encore plus intéressant par le choix de couleurs ( un camaïeux de vert vraiment à la mode) et de matières (une matière plus epaisse opaque pour le blazer, la broderie pour le haut blanc et la matière brillante et fluide pour le pantalon) . Dans ce look rien est laissé au hasard, le moindre détail est étudié et bien choisi :  On adore ! 

 

Look 2 : Si vous êtes une fashionista, vous n’hésitez pas à mélanger les différents volumes, quitte à parfois aller vers le trop (sans jamais être trop!) Ici, le blazer oversize avec la jupe plissé crée beaucoup de volume mais ça fonctionne, c’est mode, coloré, frais et accessoirisé de façon efficace. Cependant, attention, ces types de looks ne vont pas à toutes les morphologies (pour cela, voici mon guide morphologie.) car il augmente le volume de la silhouette, vous pouvez opter pour une jupe non-plissée et fluide.  

 

Look 3 : Ici, ce look est un mélange de masculin/féminin et chic-décontracté qui est très intéressant. Le bermuda en jeans droit décontracté contraste avec la chemise blanche plus élégante et la veste à carreaux. C’est un look ultra mode. De plus, le motif à carreaux rouges est ultra tendance ! 

 

Look 4 : Ce look haut en couleur est composé de 4 pièces : une robe tie and dye, un manteau vinyle rouge, un sac pouch rouge, une sandale à bride. L’ensemble fonctionne, il est coloré, très fort visuellement, c’est parfait ! Petit tips : pour créer un look mode, optez pour une pièce très forte (ici la robe tie and dye), puis utilisez une couleur de cette pièce forte pour créer le reste de votre look : ça fonctionne à coup sûr! 

 

Pour conclure les filles, vous l’aurez compris, un style fashionista est tout à fait accessible, il faut juste trouver un équilibre mode, coloré, travaillé dans le moindre détails !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils ,guide du style