PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils ,Looks ,Tendances

Quelles sont les couleurs tendance cet hiver ?

L’hiver nous avons tous envie de chaleur, on opte pour des matières épaisses, le layering (porter plusieurs couches de vêtements), on choisit des accessoires chauds et cosy, mais les couleurs aussi peuvent apporter une touche « chaleureuse » à nos looks ! 

Porter un total look d’une couleur tendance ou l’utiliser par touche donne du pep’s à vos tenues. 

Venez, je vous invite à découvrir les couleurs tendance de cet hiver.

Le violet 

C’est une couleur très féminine et particulièrement adaptée aux blondes, aux femmes aux cheveux roux et aux peaux noires. Les brunes peuvent le porter aussi, mais plutôt loin du visage. Les nuances tendance varient du violet lavande à des violets plus profonds. Vous pouvez l’associer à beaucoup de couleurs différentes. Pour un résultat plus intemporel on le porte avec du marron, du beige ou du noir. Les plus audacieuses vont l’associer avec le rouge, le rose ou avec une couleur à contraste comme le jaune, mais aussi le porter en total look. 

Le Rouge 

Une couleur que j’adore! Il est adapté à toutes les carnations, il faut juste trouver la bonne nuance qui va à votre teint (corail, framboise, cerise, carmin, coquelicot, vermillon…)

Une chose intéressante est que le rouge marque les esprits, en effet c’est une couleur que notre cerveau a tendance à remarquer et à se rappeler plus facilement. Donc si vous avez un rendez-vous important, portez du rouge !

Le rose vif 

On l’a vu partout dans les défilés, en total look ou pas, c’est la couleur qui s’est imposée comme super tendance ! Très belle sur les blondes et les peaux noires, cette couleur apporte féminité et audace à votre look. Une idée de look : un beau manteau d’une belle matière rose vif porté avec des pièces et accessoires d’une couleur très sobre : rien que cette pièce rehausse le look et le rend intéressant. Pour celles et ceux d’entre vous qui n’osent pas trop la porter ou si cette couleur ne vous va pas au teint, vous pouvez opter pour un mini sac rose vif ! C’est doublement tendance ! Et pour les plus casual d’entre vous : un pull en laine rose vif sur un jeans, c’est simple et efficace ! 

Le vert 

La couleur que j’ai choisi pour ma ligne de maquillage Magnifaïk, le vert est une couleur que j’adore depuis toujours. La tendance varie du vert fluo au vert bouteille plus foncé. Le vert gazon va bien aux brunes, le vert bouteille et le vert mousse pour les  femmes aux cheveux roux est magnifique et le vert fluo va aux blondes avec le teint doré et les peaux noires. Le vert pastel est super pour les blondes à la peau rosée.

On peut le porter de plusieurs façons: en tailleur pantalon mais aussi en jupe en simili-cuir. Le vert bouteille peut apporter du caractère et changer de la jupe cuir noir. On le porte aussi en joli haut, en accessoires, sac ou chaussures.

Le marron 

C’est une couleur très chic et intemporelle mais cette saison c’est la couleur à porter ! On peut dire que le marron « is the new black » (c’est le nouveau noir). Il va à ravir aux brunes et aux peau noires. Pour les femmes aux cheveux roux et les blondes on préfère un brun « chocolat au lait » qui leur va bien. Et bonne nouvelle, on peut l’associer à toutes les couleurs, même au noir et au bleu marine : c’est très couture !

Le blanc 

Cet hiver le blanc en total look est la grande tendance. C’est une couleur lumineuse et super chic. Une belle robe blanche, un manteau blanc, un tailleur pantalon, sac et bottes blanches. Mais si on n’a pas envie de le porter en total look, optez pour les accessoires, sac ou bottes blanches, c’est super joli ! Et bien-sûr qu’on peut porter du blanc l’hiver, mais pas quand il pleut 😉! 

Maintenant c’est à vous de jouer avec les couleurs et de « réchauffer » vos tenues. 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils ,Looks ,Tendances