PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Tendances

Les robes tendance pour le printemps 2021

Les robes sont le MUST du printemps, n’est-ce pas ?
Pour trouver votre bonheur, je me suis penchée sur les 4 principales tendances de robes pour le printemps 2021.
On est d’accord, chacune de nous attend la fin de l’hiver pour mettre les gros pulls et les manteaux de côté pour enfin pouvoir porter nos plus belles robes.
Et vous verrez, il y en a pour tous les goûts : robes courtes, robes longues, robes roses, robes fleuries, robes denim, quelle sera votre préférée ?

La robe vaporeuse
L’une des grandes tendances de la saison, c’est la robe vaporeuse ! Mais faites très attention à votre morphologie, les filles.
Si vous êtes petite, portez plutôt un modèle court.
Si au contraire vous êtes grande, vous pouvez choisir une robe longue qui est d’ailleurs très tendance en ce moment.
Si vous avez la taille marquée, les robes centrées vous vont à ravir !
J’ai fait une sélection de modèles ci-dessous : n’hésitez pas à cliquer sur les images pour être redirigées vers les sites de vente.

La robe denim
C’est devenu un intemporel, une matière qui est à la mode tout le temps… On l’adore !

La robe en jean brut, c’est celle qui va à toutes les occasions.

Pour profiter à fond de ce joker, sélectionnez bien votre modèle et vos accessoires. Vous allez voir que la même robe pourra vous accompagner au travail, pour un dîner, une sortie entre copines voire un “date”…
Sachez que les modèles délavés, qui sont aussi très sympas, apportent toujours une touche plus décontractée.
Voici une petite sélection de belles robes denim : cliquez sur les images pour être redirigées vers les sites marchands.

La robe rose
Grande tendance : les robes de couleur rose. Mais attention ! Les robes roses pâles peuvent vite faire petite fille. Pour plus de peps, décalez ces robes-là avec des accessoires plus rocks. On peut ajouter par exemple des rangers, des accessoires en cuir, une veste militaire, une veste en jean, ou des baskets…

Que vous soyez plutôt romantique ou rebelle, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur. Ce printemps, la palette rose s’impose et tous les styles s’y retrouvent. Le secret ici, c’est de trouver une teinte de rose qui convient à votre carnation et surtout à votre style !

Je vous donnerai plus de conseils sur les couleurs dans un prochain article. Restez branchées !

La robe à manches ballons
La robe à manches ballon c’est un modèle qui est très féminin, avec sa touche romantique et bohème.

Maintenant, parlons morphologie !
Si vous avez une petite carrure, elle est parfaite pour vous car elle va justement venir donner du volume et équilibrer votre silhouette.
Et si vous avez une taille marquée préférez une robe à manches ballon ceinturée pour mettre votre taille en valeur.

Maintenant vous savez quelles sont les robes à la mode en ce moment ET – le plus important – celles qui vous mettent en valeur.
Alors, vous craquez pour quel modèle de robes pour le printemps 2021 ?
N’oubliez pas. Rendez-vous bientôt pour parler des couleurs !

4 réponses
  1. laliane dit :

    Pour l’été, j’aime les robes longues aux couleurs chatoyantes, manches longues ou courtes ou sans manches, pour moi elles représentent la féminité. J’aime moins la robe denim qui par sa matière plus lourde peut vite faire un peu « sac » selon les morpho et je n’aime pas du tout les 2 robes sélectionnées : tu nous as habitué à mieux Cristina !!!!…

    Répondre
  2. Nadege LE PAGE dit :

    Bonjour, oui elles sont toutes très jolies et féminines – le rose est une couleur gaie et nous en avons tous tant besoin, le vert est aussi très tendance cet été.
    le denim pour l’été c’est chouette plus facile à vivre que le jean brut car plus léger et plus décontracté pour l’été – Merci Christina !
    Je me demande ce que me conseillerait Christina pour une cliente qui fait un 44-46 , plutôt petite,155 cm assez ronde avec un bon ventre et une petite poitrine… pas facile mais moi je pense à une robe pas trop longue au dessus du genou, style empire, un peu vaporeuse ou peut-être une robe portefeuille

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Tendances