PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils

“Dressing detox” pour une nouvelle année !

Avant de partir pour l’Inde pour ces fêtes de fin d’année j’ai moi-même fait un tri de mon dressing… et cela m’a fait un bien fou !

Beaucoup d’entre vous connaissent déjà le principe : faire un tri de son dressing et se débarrasser des pièces qui ont mal vieilli, les vêtements qui ont la mauvaise taille, ou les choses qui, au final, ne correspondent plus du tout à notre style…

Pourtant faire le tri n’est pas toujours évident… On a l’habitude de voir ces vêtements, de les déplacer pendant les changements de saison en se disant “je suis sûre que cette fois je vais le porter !” … Mais finalement ce n’est pas le cas.
Alors, comment procéder?

Tri_dressing

Première étape : tout vêtement abimé doit partir, même si ça nous fait mal au cœur, un haut taché et décoloré à force de lavages n’est plus portable. N’oubliez pas les chaussures et les bijoux qui ont trop vécu.

Deuxième étape : garder uniquement les vêtements adaptés à sa morphologie. Si on a des pièces qui ne nous mettent pas en valeur, mieux vaut les donner ou les revendre.

Troisième étape : bien connaître ses couleurs et ses imprimés. Pourquoi garder un haut d’une couleur pas du tout flatteuse ou un pantalon imprimé qui souligne tous nos défauts ?

Quatrième étape : les basics c’est bien, mais 15 pulls gris col V c’est peut être trop ! Gardez vos basics mais faites en sorte que votre dressing soit équilibré.

Cinquième étape : composez des looks avec ce que vous avez, cela vous permettra de savoir ce qui vous manque et qu’il faudra acheter pendant les soldes!

Maintenant vous êtes prêtes ! Je suis sûre que pendant les soldes 2019 (et je vous rappelle cela commence le 8 janvier en France métropolitaine), vous ne trouverez que de belles pièces qui ne vont pas vieillir dans vos armoires !

11 réponses
  1. Karamel dit :

    Merci pour ces bon conseils. Depuis que je te regarde à la tv j ai pris de bonnes résolutions et mon dressing commence à ressembler à quelque chose. LOL.

    Répondre
  2. Emma dit :

    Cristina j’ai vraiment besoin d’aide s’il te plaît ??. J’aurais besoin d’aide pour savoir comment m’habiller pour la graduation je ne sais pas du tout. Si tu peux m’aider s’il te plait 🙂

    Répondre
    • Cristina dit :

      Bonjour Anne,

      Nos services sont proposés à Paris et en banlieue proche.

      Ceci dit, nous nous adaptons aux besoins de nos clients par rapport aux dates de rendez-vous et il est possible de réserver à l’avance pour profiter des offres sur le prix des transports.

      N’hésitez pas à appeler l’agence au 09.53.73.36.83 ou au 06.10.38.91.41 si vous avez des questions.
      Merci !

      Répondre
  3. Camara Mariama dit :

    Bonjour cristina. Tout d’abord jaimerai te remercier pour tout l’effort que tu fournis pour la gente féminine. Ensuite je voudrais savoir si votre agence propose t_elle ses services à l’international? Particulièrement en Afrique ?
    Ça serait vraiment cool de recevoir les conseils particuliers d e la grande cristina. J’en ai vraiment besoin. Sachez que je ne manque aucune de vos émissions à la télé.

    Répondre
  4. Rey Geneviève dit :

    Tu as raison. ..faire de l’ordre dans ton armoire pour moi c’est faire de l’ordre dans ma vie
    Je le fait 1 fois par année et je me sens bien.bacio

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] reine du shopping, Cristina Cordula, nous livre quelques astuces pour réussir les soldes cet […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils