PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils ,Tendances
COAT

Quel manteau pour l’hiver?

Les températures tombent petit à petit et le manteau d’hiver s’impose !
Mais il ne faut pas choisir n’importe lequel !
Il faut que votre manteau soit à la fois stylé ET flatteur pour votre silhouette…
D’où ce petit shopping de saison, qui vous permettra de trouver un manteau adapté à votre morphologie ET tendance.

Alors, si vous êtes petites, ne choisissez pas des modèles longs. Pour vous ce sont les manteaux 3/4 ou courts qui vous flattent.
Et j’ai choisis ce caban, très tendance pour vous !

Ce modèle 3/4 avec le col en fausse fourrure est aussi parfait pour vous…

En revanche, si vous êtes grandes, vous pouvez vous permettre des manteaux plus longs. Les longs pardessus comme celui-ci qui sont très tendance cette saison.

Maintenant, si vous êtes un “8”, c’est à dire que vos épaules sont dans le même alignement que vos hanches et vous avez la taille marquée, n’hésitez pas à choisir un manteau cintré voir ceinturé. Cela féminise tout de suite votre silhouette !
Et j’ai trouvé ce beau modèle avec empiècement en cuir pour vous.

Ce modèle plus long bordeaux est aussi très beau :

Si vous êtes un H, c’est à dire que vos épaules sont dans le même alignement que vos hanches et que vous n’avez pas de taille marquée, les modèles droits sont top !
Celui-ci, pastel, est ultra-tendance !

Si vous avez des hanches développées, c’est à dire que vous êtes un A, les manteaux évasés, ceinturés ou trapèze, sont parfaits pour vous. Voici deux modèles rétros très sympa. On veut de la gaieté den hiver 😉

Si vous êtes un V, évitez les modèles avec des grands cols ! Ce qu’il vous faut sont les manteaux à petit col comme celui-ci. Le camel est très tendance.

Et si vous êtes rondes, vous pouvez craquer pour la cape, qui est à la fois super tendance et un intemporel de la garde-robe.

Et les couleurs de la saison ?
Bien sûr les manteaux noir et le gris ne se démodent jamais, mais on constate un retour du beige et du rouge. Les couleurs pastel (rose layette ou bleu ciel) dont aussi très IN.
Côté imprimés, les carreaux et le motif léopard restent très désirables…

Voilà ! J’espère que vous allez trouver votre bonheur dans cette sélection !

17 réponses
  1. Nabila yousfi
    Nabila yousfi says:

    Merci pour vos merveilleux conseils, je vous suit depuis longtemps de l’algérie, mais jusqu’à maintenant j’arrive pas à définir la forme de mon corps!!! pouvez vous m’aider svp?

    Répondre
  2. GOURMANDIN
    GOURMANDIN says:

    Merci Cristina pour cette belle sélection .Chacune de nous devrait trouver son bonheur . Vos conseils journaliers , très précieux , nous aident à éviter les pièges et à nous vêtir en fonction de notre âge et de notre morphologie . A bientôt . Amitiés .

    Répondre
  3. Marina
    Marina says:

    Très bons conseils :)
    Par contre la cape pour les rondes, je suis pas du tout convaincue ! Ca fait très effet “boule” totalement “aïe aïe aïe ma chéwiieee ca ne vas pas du touuut !” Et même chose pour les panchos. Et vous les filles qu’est-ce que vous en pensez?

    Répondre
  4. Le Monnier Isabelle
    Le Monnier Isabelle says:

    Merci Christina pour vos émissions et votre enthousiasme typiquement brésilien que j’adore 😉 Je suis une ancienne danseuse ayant travaillé dans un cabaret célèbre et votre façon d’être me rappelle, a chaque fois, mes amies de loge brésiliennes avec qui je suis toujours en contact… même si elles sont aujourd’hui au Brésil et qu’elles me manquent ! Vous êtes naturelle et sophistiquée en même temps, pleine de joie de vivre, le Best :)

    Répondre

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils ,Tendances