PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Actualités

Top & Flops du Met Gala 2015

Vous avez demandé ce que j’ai pensé des tenues du Met Gala 2015 et voici mes impressions…

Bon, avant de faire les top flops, il faut comprendre une chose : cette année le thème était “la Chine : à travers le miroir” et du coup les invités sont encouragés À s’inspirer du thème. C’est pour ça que je n’ai retenu que les célébrités qui ont joué le jeu.
Il y avait des personnes très bien habillées – Uma Thurman par exemple – mais elle n’est pas dans ma liste parce que sa tenue n’est pas dans le thème…

Donc il faut garder à l’esprit que les stars doivent à ce moment faire une sorte de “performance”, où la tenue doit être à la hauteur de la thématique. Ceci dit, l’équilibre est fragile – il ne faut pas non plus tomber dans le déguisement.

Donc, avec cela en tête, commençons avec les looks qui ne m’ont pas convaincu.

LES FLOPS

En fait, 3 looks m’ont beaucoup déçue et pour moi il sont Ex-Aequo dans les flops :
– Beyoncé (Givenchy Couture),
– Kim Kardashian (en Roberto Cavalli)
– et Jennifer Lopez (Versace)…

Je ne comprends pas quel est l’intérêt de dévoiler autant ! Elles ont quelque grammes sur le corps et franchement ça ne laisse aucune place pour le rêve, le fantasme, la sensualité. Tout est là, trop là… Bref c’est vulgaire.

BEYONCE

Beyonce_1

Beyonce_2

Dans le cas de Beyoncé c’est tellement déjà vu ! Elle s’habille souvent dans des tenues ultra-moulantes pour le MET (on se souvient de sa robe où elle pouvait à peine monter les marches il y a quelques années…). Cette année-ci, désolée Beyoncé, mais ça fait carnaval !

JENNIFER LOPEZ

jennifer-lopez-met-gala-20152

Jennifer Lopez Met Gala 2015

Dans le cas de Jennifer Lopez, elle est saucissonnée. Elle révèle tout et du coup n’a aucune élégance ! Dommage car je sais que parfois sur le tapis rouge elle peut briller de mille feux. Alors que là… c’est le flop total !

KIM KARDASHIAN

Kim_Kardashian

Et pour finir Kim Kardashian. Bon, elle n’a jamais eu froid aux yeux mais là ! Les plumes, la transparence, le moulant – c’est trop !

Non seulement elles n’ont pas joué le jeu de s’habiller en faisant référence à la Chine, mais en plus elles nous sortent des looks trop déjà vus !
Les filles, vous pouvez faire BEAUCOUP mieux. Là c’est limite de l’exhibitionnisme !
Je vous laisse avec cette photo prise par Kanye West himself et publiée dans le compte Instagram de Kim Kardashian.

  CHLOE SEVIGNY Chloe_Sevingny Dans un autre registre, on retrouve Chloé Sevigny, qui a joué le jeu mais s’est totalement perdue ! Cette tenue (J.W Anderson) ne va pas… On a l’impression que son bustier va tomber à n’importe quel instant. Les proportions sont bizarres et sa mise en beauté totalement ratée… La coiffure est vieillotte et le maquillage fade.

LES TOPS

RIHANNA En première place je mets Rihanna. Rihanna_4

Je sais que les gens ont parlé de sa traîne comme une omelette ou une pizza géante, mais désolée, elle est la seule à avoir VRAIMENT compris le thème.

Non seulement c’est la seule à porter un vêtement fait par un designer chinois – Guo Pei – mais en plus ce look sort de l’ordinaire !

Le jaune fait référence à la couleur impériale en Chine et les motifs brodés à la main sont autant d’hommages qu’elle fait à l’Empire du Milieu.

Et je trouve que c’est sublime !!! Rihanna_2

Comme l’a dit d’ailleurs Rihanna à Paris Match : «C’est de la couture chinoise et c’est fait par Guo Pei. C’est fait main par une femme chinoise et ça lui a pris deux ans. Je l’ai trouvée sur internet». Bravo ma chérie !

GEORGIA MAY JAGGER

La seconde place, je la donne à Georgia May Jagger qui est très belle avec cette tenue orientale signée Gucci.

Georgia_May_Jagger

C’est d’un raffinement le jeu des couleurs et les motifs brodés… On dirait une poupée de porcelaine. Sans parler de la mise en beauté délicate et féminine. Elle est ravissante !

ZENDAYA

La troisième place, je la décerne à Zendaya Coleman qui est très belle avec cette robe aux motifs solaires signée Fausto Puglisi. Zendaya_1 Zendaya_2 C’est une très bonne surprise ! La robe met en valeur ses jambes sublimes et est très féminine. Bravo !

BEE SHAFFER

En quatrième position, on trouve la fille d’Anna Wintour – Bee Shaffer – avec cette magnifique robe signée Sarah Burton pour Alexander McQueen. C’est chic, sophistiqué, sensuel. Elle a tout compris !

Bee_Shaffer
Et voici une image – prise par Mario Testino dans son instagram – qui montre la traîne magnifique de la robe !!! Totalement dans le thème, avec ce rouge profond et ces broderies typiquement chinoises…

Voilà pour mes top flops du Met Gala 2015 !
Et vous ? Quels sont vos tops et flops ?

24 réponses
  1. martin dit :

    Il est juste dommage que la tenue de rihanna soit faite avec de la vrai fourrure quand on voit la façon dont ils enlèvent la fourrure des animaux en chine…..

    Répondre
  2. Cindy dit :

    Zandayer a une robe géniale elle est vraiment top et Bee shafer est splendide ! Très élégante, dans le thème sans en faire trop ! Et rihanna et bien je suis moin fan, je trouve que cette traine donne un effet de lourdeur, je préfère les tenues plus en légèreté

    Répondre
  3. ml dit :

    Tout à fait d’accord avec le flop aucune classe et jlo me déçoit beaucoup ! Ok pour le top Rihanna magnifique le jaune lui va à ravir mais dommage que ce soir de la vrai fourrure….

    Répondre
  4. Maud dit :

    Rihanna a totalement respecté le thème en s’exhibant de vraie fourrure car en Chine, ils adorent torturer les animaux… C’est vraiment triste de la voir sourire, fière de porter le sang d’une telle cruauté. Il n’est pas nécessaire d’en arriver là pour être élégante, voire magnifique. Au contraire, cela gâche toute la beauté…

    Répondre
  5. Schmidt dit :

    Lorsque j’ai vu une photo de Rihanna dans cette superbe robe jaune solaire et lumineuse, je l’ai trouvé sublime. Et de loin la plus osée. Et pour le classement tout à fait d’accord. Autant Jlo peut parfois être radieuse mais là…..ni la coiffure, ni la robe ne vont.

    Répondre
  6. korchia dit :

    Je ne peux cautionner une tenue réalisée avec de la vrai fourrure alors qu’il existe tant de moyens à notre époque pour recréer le même effet sans porter des peaux de cadavres sur son dos. C’est dommage car c’est un bel ouvrage. Félicitations aux personnes qui ont brodé cette tenue!

    Répondre
  7. Ludo dit :

    Totalement d’accord !!! Rihanna est SUBLIME. De loin la plus belle !

    Et dire “vrais fourrures” ça me fait rire ! Car qui a vu la tenue en creation ? PERSONNE. Donc on ne sait pas si elle est vraie ou fausse, et je pense que c’est du faux vu la texture !!!!! Donc next les rageuses jalouses, riri ai au dessus de loin!

    Répondre
  8. Toutankarton dit :

    Je ne comprend pas que les femmes aient l’impression d’être plus attirantes en exposant leurs attributs… C’est faux! Une femme est bien plus sexy (et respectable) avec plus de mystères (et de tissus, bordel!). Certes, elles ont de belles formes, mais comme le dit Cristina, c’est du vu et REVU. Oh et puis après tout, si Jay-Z et Kanye West aime partager, soit… Et évidemment déçu par J-LO, dont la mise en beauté, particulièrement, donne à son regard un air fatigué.
    Donc finalement, pour moi, Rihanna, me rapellant les belles parures des anciens empereurs chinois; Bee Shaffer, avec ces motifs typiques et Zendaya, avec la symbolique du “soleil levant” sont les seuls tops du Gala. Mais où est passé l’originalité des autres figurantes ?! Parfois dans la vie, il faut être audacieux pour rayonner. SVP Oser!

    Répondre
  9. jolly dit :

    magnifique cette très jeune fille zandayer la fraicheur et la jeunesse suffisent ,je ne suis pas fan moi de la robe jaune mais bon!

    Répondre
  10. ingrid dit :

    Je suis tout a fait du même avis pour les classements. Les tenues de Bee , Kim ou Jlo sont vues et revues. Et biensur aucune élégance.
    Rihanna a été pour moi la plus belle surprise. Sa robe est magnifique et l’histoire de cette robe fait qu’elle rayonne. Petit coupe 3 coeur aussi pour la robe de Zendaya.
    Merci pour ton Avis Cristina que j’avais hate de connaitre!

    Répondre
  11. amy dit :

    je ne savais pas que c’était de la vrai fourrure trop triste j avais ressenti une certaine lourdeur ds sa tenue ms au moins elle est ds le thème
    ok pour le top flop excepté Sarah Jessica Parker qui n est pas mentionnée, je l ajoute à la liste top elle peut se permettre cette certaine excentricité sur la tête pour cet évènement cocktail ça ne la place pas ds la case déguisement.
    Merci Cristina

    Répondre
  12. suhana dit :

    Et qu’en est-il de Selena Gomez @Cristina ? Moi je l’ai trouvé top dans sa robe blanche avec les fleurs blanches dans les cheveux et un make-up glamorous qui lui allait à ravir on aurait dit une princesse chinoise.

    Répondre
  13. Laëtitia dit :

    BEE SHAFFER est vraiment sublime ! sa robe est vraiment très belle et lui va comme un gant. Le motif sur la traîne est tout simplement magnifique.

    Zendaya Coleman, sa robe est vraiment très travaillé, originale et sublime. Mais elle est une des rares à pouvoir se permettre de porter de telles robes.

    Répondre
  14. Mary dit :

    TOUT A FAIT D ACCORD !!!!

    Les flops, elles sont or sujet, c’était pas un concours de qui aura le plus de chair dehors mais le thème c’était la chine, et elles représentaient TOUT sauf la chine, TOUT mais surtout la vulgarité ! Toutes des mères de famille qui sortent leur cul, pauvres enfants !

    Répondre
  15. Chouchouna chou dit :

    Moi je trouve Rihanna magnifiiiiique elle est sublime et impériale une vrai princesse complètement dans le thème quand aux 3 autres jolies mais hors thème dommage car elles ont ce qu’il faut!!!!!

    Répondre
  16. Estelle dit :

    Je suis d’accord avec tout le classement excepté pour Zandeyer qui mérite au moins la 2ème place du top ! Son look est très rafraichissant et sort de l’ordinaire également !
    Quant à Kim, Beyonce et J-Lo, leurs tenues sont AFFREUSEMENT VULGAIRES et celle de K ne va pas du tout à sa morphologie : elle a des épaules de camionneur !
    Excellent article Cristina, merci ! 🙂

    Répondre
  17. zakary2000 dit :

    Rihanna est magnifique au moins elle elle change de registre de tenue et la elle n’est pas dans le vulgarité bravo à toi félicitation ! bisous

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] adoré son look féminin et frais lors du Met Gala 2015, mais là, je suis perdue. La robe gâteau à étages ce n’est pas possible ! Cela alourdit […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Actualités