PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils

Que faut-il porter quand on est un “H”?

Dans les Reines du Shopping, j’ai donné récemment quelques conseils pour les femmes qui ont une morphologie en “H” c’est à dire qui ont les épaules et les hanches dans le même alignement, et qui n’ont pas la taille marquée.

Voyez la vidéo :

Donc vous avez compris ?
Quand on est “H”, il faut éviter :
– De marquer votre taille – ça vous épaissit !
– Et tout ce qui part en évasé (jupes, robes) et donc vous élargit inutilement.

Privilégiez plutôt :
– Des coupes droites qui allongent votre silhouette.
– Et les modèles taille basse : pour les jeans, robes, jupes… C’est ce qui vous va !

Et voici une petite sélection shopping de robes festives – spéciale printemps et pour tous les budgets – qui vont vous mettre en valeur !

Alors, vous craquez pour laquelle ?

19 réponses
  1. DEBAILLIEUL dit :

    Bonjour Cristina, je suis une accro de tes conseils que je note sur un carnet mais j’ai plutôt du mal à trouver ma bonne morphologie! je fais 76 en ceinture et 96 aux hanches en ayant les épaules et les hanches pareilles. Peux-tu m’éclairer s’il te plaît? Merci d’avance.

    Répondre
  2. rose dit :

    bonjour cristina !
    peux-tu m’aider à trouver ma morphologie.j’ai les épaules et la hanche dans le même alignement, quant à ma taille , elle n’est pas très marqué…..et je suis assez fine.Mon problème est : quant j’essayes de m’habiller selon ton conseil des morphologie en H càd taille basse par exemple, ça ne me va pas du tout, marquer la taille avec une ceinture aussi c’est un peu compliqué. ce qui me vont ces sont plutot les tailles hautes, les jupes / robes qui vont en évasées au dessus des genoux, les jupes droites au dessus de genoux me vont aussi….du coup je suis un peu perdue et ne sais plus dans quel catégorie de morphologie je me trouve…please help me !!!

    Répondre
  3. bender jocelyne dit :

    alors à 63 ans , petite 1.53 , poitrine correct, en h , besoin de manches petites, ça devient galère , les conseils sont bons , mais comment trier? et pas si courte , quoique moi, ce qui arrive mi cuisse aux mannequins , me font une robe au-dessus du genou .

    Répondre
  4. Andrea dit :

    Salut bon voila tres bon conseil mais on fait comment quand on aime pzs trop les coupes droites ? Perso bcp de mal a m accepter physiquement et j aimerais que ca change mais les habits qui sont sensé m aller ne me plaisent pas…

    Répondre
  5. Anastasia dit :

    Toutes les robes présentées ont le col ras du coup. Que porter quand on est H et en plus on a une poitrine généreuse. Pourriez vous Cristina compléter, s’il vous plaît, votre sélection des robes pour les femmes comme moi. Merci

    Répondre
  6. Virgine dit :

    Bonjour Cristina,
    Merci pour tous vos conseils, cela m’aide beaucoup. Mais je trouve que je m’habille très mal ou un peu vieillot, je pense être de morphologie H, je suis petite (1m58), petite poitrine (85C), bien en chair (65kg). Je m’habille souvent avec des jupes droites ou tubes (parfois qui tombent sous le genoux), pantalons droits à pincette, pantalons slim, hauts moulants avec manches papillons ou chauves-souris (je n’aime pas les vêtements qui me collent sous les bras). Je ne sais pas si je fais bien car j’ai des gros bras et des jambes fortes (cuisses charnues et gros mollets). Ma taille est quand même dessinée (mais pas taille mannequin) avec du ventre, je mets parfois des ceintures sur des tuniques. Je vous remercie si vous pouviez me dire si je fais mal, ou le genre de vêtements que je pourrais porter. Merci Cristina et bonne continuation.

    Répondre
  7. grimonprez dit :

    Bonjour Christina,
    Grace a un site dont j’ai transmis mes mensurations, ils m’ont envoyer un mail m’indiquant que je suis une H, c’est bien maintenant je sais. Mais j’ai un petit soucis car on m’indique que je dois porter des pantalon taille basse mais j’ai un petit ventre de ma grossesse dont j’ai pas encore perdu ma petite bouée, et avec mes 35 ans je privilégie les tailles hautes dont je me sens plus alaise car on ne voit pas mon petit ventre, doit je arrêter.
    Cordialement.

    Répondre
  8. michelle dit :

    bonjour Christina pouvez vous me dire quelle est ma morphologies mes hanche et mes épaule sont en alignement ma taille très peu marquée mais j’ai du ventre merci de m’aider cordialement

    Répondre
  9. Marcon dit :

    bonjour, ma sœur se marie au mois d’août et j’ai de bonne hanche un petit ventre après 2 grossesses une poitrine en 90 B.
    Pouvez-vous m’aider à trouver une tenue qui irais à ma morphologie.
    Merci et super vos émissions.

    Répondre
  10. Wawa dit :

    Bonjour
    Pouvez vous me conseiller je cherche un jean.
    Mais malheureusement AVC les rondeur c pas facile.
    Je suis en h AVC des ange généreuse et une taille large je porte du 40/42 mais je ne suis pas très grande .
    Merci

    Répondre
  11. DENYS Claudine dit :

    Bonjour Christina,
    J’ai une morphologie en H le problème est que je dois changer de look car j’ai 59 ans et je suis perdue pour désormais m’habiller pouvez-vous m’aider et me donner des conseils.
    En vous remerciant.
    Claudine

    Répondre
  12. Nadine dit :

    merci pour vos conseils Christina mais il serait temps que vous compreniez que votre public n’est pas fait que de “jeunettes” nous sommes nombreuses “quinqua et sexa” a nous questionner pour notre look et les tenues que vous proposez ne sont vraiment pas faites pour nous.
    Nadine

    Répondre
  13. sandtine dit :

    bonsoir critina

    je suis fane de vos Emissions voila j’ai une morphologie en h je mesure 1?60 j’ai un petit vente rond et de bonne cuisse que pouvait vous me conseiller

    Répondre
  14. Dottin dit :

    Bonjour Christina,
    Je regarde votre émission tout les jours,mais je me pose des questions sur ma ,morphologie,J’ai plus de 60 ans,et j’ai beaucoup de mal à m’habiller ,j’ai du ventre,
    à cause sa ,je ne me supporte plus.Comment faire .
    Pourriez vous me donnez quelque conseil .
    Je vous remercie d’avance
    Danielle

    Répondre
  15. Flora dit :

    J’ai l’impression que vos conseils ne s´appliquent pas aux personnes comme moi, qui suis entre H et V, très grande et très fine. En effet, vous dites (en gros) “pas ça car ça vous épaissira” et “ça ça va allonger votre silhouette”. Cependant, quand on fait une taille que beaucoup jugent trop grande (1m78) et une silhouette que beaucoup jugent trop maîgre (pourtant je mange normalement et je fais du sport c’est juste que je suis éctomorphe) on a plutôt envie d’être épaissie et un peu moins longiligne. Dans ce cas là, doit suivre l’inverse de vos conseils ?
    Pour conclure, je pense que vous devriez rajoutez une autre partie : Si vous êtes H grande et fine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils