PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils

Quelles couleurs vont aux rousses?

Alors les filles, pour les Reines du Shopping de cette semaine j’ai donné quelques conseils pour celles d’entre vous :
– qui ont les cheveux bouclés
– les couleurs qui vont pour les rouquines
– ainsi que le type de robe/jupe/pantalon qui va aux femmes qui ont une morphologie en “A”.

Regardez la vidéo :

Donc on récapitule ?



– Si vous êtes rousses, les couleurs chaudes vous vont au teint, tels que l’orange, le jaune, le rouge (très tendance cette saison)…
J’ai fait une petite sélection de robes et de hauts pour illuminer votre teint (pour tous les budgets et toutes morphologies confondues) pour que vous puissiez trouver votre bonheur !

Mais bien sûr que cela reste une liste non exhaustive et chaque personne a ses propres couleurs… Si vous voulez savoir quelle est votre colorimétrie, n’hésitez pas à contacter mon agence pour une prestation privée.

– Si vous avez les cheveux bouclés, choisissez une coupe moderne et en arrondi.

– Puis, si vous avez une morphologie en “A”, c’est à dire la taille marquée et des hanches développées, les jupes pour vous sont les évasées. J’ai choisi pour vous ces modèles pour que vous puissiez vous mettre en valeur!

Puis votre jean c’est le “bootcut”, ce modèle légèrement évasé en bas qui permet d’équilibrer le bas de la jambe avec les cuisses. Le résultat ? Vos jambes sont allongées (avec des talons bien sûr !).
Voici une petite sélection pour tous les budgets.

 

– Et si allez célébrer les noces de diamants de vos grands-parents à la mairie, il ne faut être trop fantaisie au risque de créer trop de cacophonie. L’idée c’est de rester chic !

11 réponses
  1. Vuillermoz Nadine dit :

    Chère Cristina,
    j’ai les cheveux qui frisent, mais j’ai peur de me faire couper les cheveux en arrondi comme tu le conseilles ! Je suis sûre que si je les coupes comme tu dis, je vais me retrouver avec une “grosse touffe” sur la tête, et en plus j’aimerais avoir un peu de longueur. Si je les coupe en arrondi cela implique une coupe plus courte, n’est ce pas ? Je suis dans le doute comme tu vois ! Donc je fais des brushing, mais c’est contraignant parce que je fais beaucoup de sport ce qui fais que je me laves les cheveux souvent ! C’est un gros problème pour moi. Bises à toi de la Réunion !

    Répondre
  2. Rosa dit :

    Hello Cristina,
    Je suis rousse, peau tres pale et je déteste l’orange, le jaune et surtout le rouge ! Je suis un cas désespéré ? 😉
    En couleur, je mets surtout du vert, rose poudré, bleu canard, et des camaïeux de marrons et bien sur du noir et du gris. J’ai dû acheté deux fois des tops jaune et ils sont restés au fond du placard… ceci dit j’adore ton émissions et tes précieux conseils (ce n’est pas ironique :-()

    Répondre
  3. Brovia Lila dit :

    Chère Cristina,

    Je suis rousse avec un visage très claire et allongé. Pourriez-vous SVP me conseiller un coiffeur qui s aurai redonner à ma coupe l image de ma personnalité! trouver un bon coiffeur de nos jour est apparemment impossible !! Malgré plusieurs changement de coiffeur je reste encore aujourd’hui insatisfaite de ma coupe.Merci de vous lire très prochainement, tout mon respect!

    Répondre
  4. momo dit :

    MOI J’AI UN PEU DE VENTRE QUE CHOISIR COMME ROBE ET JE SUIS ROUSSE ET JE VAIS DE MARIAGE J’AI 64 ANS PEUX-TU ME CONSEILLES-TU?????? MERCI GROS BIsOUS JE T’ADORE

    Répondre
  5. De Clercq dit :

    Vraie ou fausse rousse, that is the question !
    Je fus auburn, avec l’âge (68 ans) cette couleur a viré sur le brun fade, je fais donc une teinture qui se rapproche au maximum de ma couleur d’origine. Si comme moi dès la naissance, vous êtes une vraie rousse, vos cils et sourcils sont blonds. Lorsque je fais ma coloration chez le coiffeur, je teins également mes sourcils (c’est moi qui fait ce petit travail !).
    Certains rouges ne sont pas flatteurs pour mon teint ce qui explique très peu de vêtements de cette couleur dans ma garde-robe. Par contre le jaune, l’orange, le vert céladon, le bleu canard, conviennent très bien à ma carnation.

    Répondre
  6. karukera dit :

    J’aime bien les jean’s bootcut (mais pas trop évasés) mais, vous conseillez toujours des talons. Quand on a 70 ans et quelques soucis avec ses genoux ce n’est pas évident.
    Bises et merci pour votre bonne humeur.

    Répondre
  7. Sylvie MICHEL dit :

    Bonjour chère Christina, merci beaucoup pour votre émission où vous nous apportez de précieux conseils. J ai une interrogation, vous allée sûrement m éclairer : je suis rousse avec la peau claire ; mes collègues de travail m ont offert une journée avec un coach lors de mon départ en retraite et ce coach m a dit que ce sont les couleurs froide et l argent qui me conviennent alors sur j ai toujours cru que c était les couleurs chaudes et l or ? Donnez moi votre avis. Je mets régulièrement du orange et du jaune. Un grand merci Christina

    Répondre
    • Cristina dit :

      La colorimétrie de chaque personne est unique ma chérie. En étant rousse, normalement les couleurs chaudes marchent – c’est bizarre que vous n’avez que des couleurs froides… Je propose une prestation de colorimétrie dans mon agence si vous voulez être sûre de ce qui vous va !

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils