PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils
Legging Cuir Oakwood

Alerte Legging!

Les filles, je vois souvent dans les réseaux sociaux des remarques disant que j’ai dit que le legging (toute sorte de legging) c’est un fashion faux pas.
Ce n’est pas vraiment ce que j’ai dit… C’est pour ça que j’ai décidé de faire un point sur le legging car j’ai l’impression que vous n’avez pas compris mes propos…

J’ai lancé un appel contre le legging dans mes émissions car ce que je vois – ce que la plupart me présente – c’est juste pas possible !
Les leggings en lycra, rose fuchsia ou à imprimé (ou les trois) sont laids, pas modernes, ringards…
En plus il ont tendance à marquer tout les défauts, les imprimés à épaissir vos jambes et marquer la cellulite !

Puis la question : mais est-ce que le legging va à tout le monde ?
Bien sûr que non ! C’est très dangereux ! Le legging ne va qu’aux filles qui ont des jambes belles, bien galbées, bien proportionnées !
Pour toutes les autres c’est très compliqué parce que ce type de pantalon ne laisse passer aucune imperfection : culotte de cheval, genou rond, mollet épais…

Puis il y a legging ET legging !
Plutôt qu’acheter des leggings en lycra, ou à imprimé léopard, ou avec des strass ou que sais-je – misez sur un legging en cuir ou en similicuir. Mais attention il faut que le similicuir ne fasse pas plastique, “cheap”.
J’ai fait une petite sélection ci-dessous de modèles modernes que je trouve sympa. Il y a pour tous les budgets :

Alors vous avez compris ?
Le legging en cuir c’est possible pour les filles qui ont des très belles jambes. Ce genre de legging galbe joliment les jambes.

Et puis il faut savoir l’habiller ! Pas de crop top avec le legging, mais plutôt des hauts fluides, un peu plus longs. Là c’est chic.

Oakwood 152E

J’espère que le message est passé et que vous serez au taquet !

111 réponses
      • Olivier
        Olivier says:

        Mais bien sur qu’elle peux porter un leggings si elle est ”ronde” ca fera ressortir ses formes , y’a pas d”’imperfection” c’est a cause de gens comme vous que des gamines deviennent anorexique et boulémique et peuvent pas se regarder dans le mirroir

        Parce que un peu de graisse vous appellez ca de ”l’imperfection”

        Moi en tant qu’homme j’madresse a toute les femmes N’ECOUTEZ PAS SES GENS QUI VOUS DISENT COMME VOUS HABILLER ET VOUS N’AVEZ PAS ”D’IMPERFECTION”

        Pour te repondre augustine , bien sur mets un legging fais toi plaisir !

        Répondre
        • leclere
          leclere says:

          merci de votre reponse je met des leggings non seulement je suis ronde mais petites aussi pas parfaite on me dis que je suis classe mais les leggings c est lorsque je promene mes chiens

          Répondre
          • Maryy
            Maryy says:

            A vrai dire perso je pense pas que ce soit une question d’imperfection ni quoi. Juste le legging pour les rondes je trouve que ça fait “saucisson” ^^
            Après ça dépend de ce qu’on entend par “ronde”, si c’est juste enrobée à la limite si ça vous fait plaisir…
            Après celles qui ont vraiment un peu plus de surpoids, je pense qu’il vaut mieux mettre un truc large ou au pire un skinny droit :)
            Voilà c’est mon avis, je n’aime pas les filles rondes qui se serrent leurs jambes avec des slims… après chacun ses gouts

  1. Enirak77
    Enirak77 says:

    Je ne suis pas trop d’accord concernant le port du legging, des filles avec de très belles jambes, cela ne courent pas les rues, pour ma part j’ai le mollet épais et j’adore les leggings en lycra, je les trouve confortables ! Comme je sais que mes jambes sont rondes, je porte des leggings unis marrons, bleus marine, en denim ou noirs et de hautes bottes en cuir à talons, et bien sûr mes hauts couvrent mes fesses et le haut de mes cuisses. Je n’aime pas particulièrement mon corps mais je trouve que cette tenue n’est pas plus moche qu’une autre et franchement je ne trouve pas qu’un slim soit plus élégant que le legging !

    Répondre
    • Cristina
      Cristina says:

      Ce qu’il te faut ma chérie c’est un pantalon bootcut ou du flare (avec des talons). Là tu seras à ton avantage…
      La tenue que tu me décris n’est pas adaptée à ta morphologie – désolée.

      Répondre
      • Nathalie
        Nathalie says:

        Moi j’ai une robe en Lycra et Jeans j’aimerais la ‘ettre mais elle arrive au dessus de les génois je suis grande de taille mais ai quelque petite rondeurs alors est ce qu’un leggins blanc uni avec des baskets qui ne font pas trop baskets de couleur blanche passe ?

        Répondre
    • Marie
      Marie says:

      Se sentir confortable dans une tenue ne veut pas dire se mettre en valeur. Je valide l’avis de Cristina, si vous avez des mollets forts il ne faut pas porter de leggings on ne verra que vos mollets. Un beau flare caressant légèrement le haut de vos mollets sans les dessiner finir vos jambes avec des escarpins talons hauts “waouuu” le top.

      Répondre
  2. Stephanie
    Stephanie says:

    Je vous remercie pour vos conseils Cristina. Moi je les trouvent vraiment utile et senser et j’aurais adorer un relooking perso Bonne continuation.

    Répondre
  3. boyer
    boyer says:

    bonjour , Christina vous êtes sublime !!! bien expliqué sur les leggings moi avant je m’habillé avec ce truc, moi qui est petite et un peu ronde maintenant je le met pour traîner à la maison.Depuis que je suit tout vos conseils je m’habille beaucoup mieux et je suis très contente .Vous êtes notre modèle pour ma fille de 15 ans et moi 45 ans bonne continuation ont vous aiment (;

    Répondre
  4. schaack
    schaack says:

    Merci cristina pour cette précision car c’est pas évident à comprendre il y a tellement de sortes de leggings. On arrive mieux à cerner le meilleur des leggings.
    Toujours au taquet bien sûr il faut!!!!

    Répondre
  5. TADDEI CHANTAL
    TADDEI CHANTAL says:

    Cristina, tu devrais faire des mises au point sur ce que tu appelles “fashions faux pas”,il y en a plein d’autres qui mériteraient plus de précisions..”.N’est-ce pas ma belle”;En tout les cas merci pour tout tes précieux conseils même si j’ai du mal avec les chaussures à talons,car nos pieds ne sont pas pointus et je ne tiens pas à avoir les pieds déformés comme ma mère qui portait des escarpins pointus à talons.

    Répondre
  6. FRAMONT
    FRAMONT says:

    Bonjour Chritina,

    Tout à fait d’accord, beaucoup n’ont pas le sens de l’esthétique. Rester jeune c’est bien, (j’ai 66 ans), mais il ne faut pas tomber dans le ridicule.
    Je suis vôtre émission ts les soirs, malgré que je ne sois pas toujours d’accord avec vous, mais je suis d’un naturel classique.

    CORDIALEMENT

    Répondre
  7. Val
    Val says:

    Chère Christina,

    Exact. Moi je mets des legging, épais …soit avec un mong pull sympa ou des tuniques, trop courtes pour être portées en robe…avec une belle paire de bottes (cavalières, ou même cuissardes atalons plats)….
    Tu as raison, avant de sortir, je guette l’imperfection…j’ai de la chance de ne pas avoir de cellulites et d’avoir des jambes fines….j’ai du bidou par contre que je cache!!!
    Il y a parfois des nanas dans la rue avec leur legging, faut arrêter…c ‘est même plus du fashion faux pas…juste du trés mauvais gout…alors qu’avec peu d’argent, on peut se fringuer classe et décontractée et tendance:

    A fond avec toi.

    val

    Répondre
    • Rebecca-Pénélope
      Rebecca-Pénélope says:

      Chère Val,

      Je ne suis pas sûr que cuissardes à talons plats + legging soient le chic du chic… Je pense même que tu commets un pire que fashion faux pas… Vas-y Cristina, stp aide moi, j’ai besoin d’aide là !
      Oh my god : en plus, tu dis avoir du bidou, alors non, non, non et re non ! Le legging n’est pas fait pour ta morphologie…. 😉
      A fond contre toi !

      Rebecca-Pénélope

      Bisous bisous

      Répondre
  8. Moimoi
    Moimoi says:

    Parce que vous aviez besoin de Christina pour vous rendre compte qu’un legging ça fait ressortir le gras la peau d’orange la cellulite la marque du string ou de la culotte??? Et bah dis donc !!

    Répondre
    • Marie
      Marie says:

      OUI Moimoi, Il y a tellement de gens qui sautent dans leurs vêtements sans se regarder dans un miroir… C’est surprenant et pourtant c’est la réalité.

      Répondre
  9. Celik
    Celik says:

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Cristina, le legging ne va pas à tout le monde. Je pense que les femmes qui ont une belle taille et hanche et de belles jambes peuvent porter des leggings qui justement forment la silhouette avec un haut ample pas près du corps. Mais les femmes rondes devraient le porter avec un genre tunique afin de cacher les imperfections. Et comme tu dis il faut faire attention aux imprimés et aux couleurs choisies qui sont des pièges pour décrire la silhouette.

    Répondre
  10. zazy22
    zazy22 says:

    Bonjour Christina.
    Il est vrai que certaines personnes qui passent à ton émission te cite souvent dans leurs essayages mais oufff elles n’ont pas tout compris, le legging n’ est fait que pour les filles élancées avec de belles jambes.
    Pas pour moi mdr . Bisou

    Répondre
  11. dupire dany
    dupire dany says:

    Je regarde l’émission quant je le peux et moi aussi je pensse qu un legging c pas possible .je n en ai aucun et n en n aurraie jamais . De plus ce sont pas tjr les plus mince qui mette ça . Bref je le banni aussi de mes tenue . Par contre avec une amie aimerion participé a l émission . Comment cela ce passe SVP .merci beaucoup .

    Répondre
  12. viviane
    viviane says:

    bonjour Christina…j adooore votre émission…. et comment savoir quelle maquillage mettre avec les yeux marron et quelle fond de teint avec les cheveux brun je voudrais avoir un maquillage lumineux….merci…

    Répondre
  13. Dumont
    Dumont says:

    Chère Christina,
    Merci pour tes précieux conseils, ils sont toujours judicieux.
    J’adore tes émissions, non seulement elles sont intéressantes pour nous aider, nous les femmes, à nous sublimer, mais aussi elles sont divertissantes et tu es une femme exceptionnellement sympathique et gentille.
    Félicitations et continue à nous divertir et nous “éduquer” de la sorte ! Je suis complètement fan :-)

    Répondre
  14. Jocelyne
    Jocelyne says:

    Bonjour Christina,
    Je regarde les reines du chopping dès que je le peux et vos conseils sont judicieux et fort appropriés selon les morphologies, moi, je suis assez ronde et j’apprécie certains conseils qui pourraient me convenir.
    Pour le legging, je trouve que c’est vrai, c’est parfois affreux sur certaines personnes et la matière, alors, n’en parlons pas……si certaines personnes l’on adopté depuis pas mal de temps, je pense que c’est uniquement pour une question de confort et de facilité…..pour les autres…faut voir !
    Bonne continuation pour votre émission et vos conseils
    * serait bien aussi des conseils en relooking pour les petits budgets

    Répondre
  15. vanherreweghe
    vanherreweghe says:

    Bonjours Christina ,j essaie de te regarder chaque jours ,quand je peu pas je regarde en replay .alors pour le leggings .. j en porter beaucoup avant mais depuis j ai pris du poids donc maintenant je met plus de leggings .et c est pas plus mal je suis tes conseils et je me trouve plus féminine et de plus j ‘ose des vêtements que je ne porter jamais avant alors encore merci a toi

    Répondre
  16. Dumont Marie Ange
    Dumont Marie Ange says:

    Christina,
    moi je ne rate pas une de vos émissions, vous donner que des bon conseils, je suis une grande fan, même si j ‘ ai 43 ans, j ‘ organise des défilé de mode, et vous êtes avec moi dans mes pensées a chaque fois, j ‘ avais même contacter vos bureau pour que vous soyer la marraine d ‘ un Evènement que j ‘ ai organiser il y a peu , mais vous n ‘ aviez pas pu venir car vous étiez ailleurs se jour la , moi je suis Coiffeuse Créatrice et passionné de mode, se qui ne veux pas dire que j’ aime m ‘ habiller comme madame tout le monde non sa je déteste , pour se qui es des critiques je rejoint Mireille Gohy , il y a des jaloux partout quoi que l ‘ ont face, quoi que l ‘ ont dise, je sais de quoi je parle, vous vous êtes formidable , vous faites rêver les femmes & les hommes et vous les aider , continuer , ne lâcher rien, il y aura toujours quelqu ‘ un pour critiquer quoi que l ‘ ont face ou dise , mais j ‘ savourer que c ‘ est se qui nous apprend a vivre et nous permet d ‘ avancer , sa nous rend plus fort, moi je vous adore, et de toute façon la perfection n ‘ existe pas, je vous embrasse fort, une lectrice, ou plutôt fan qui vous suit Cordialement

    Répondre
  17. meilleurat
    meilleurat says:

    Ma Chérie, tu as tout à fait raison et je pense que celles qui ont mal pris la chose sont celles à qui justement les leggins ne vont pas…………..continue , tu es dans le vrai!!!! cordialement

    Répondre
  18. bernolin
    bernolin says:

    bonjour christina je n’est pas les moyen d’acheter des pantalon je suis en fauteuil roulant pour moi ces se qui a de plus simple a mettre tant pis si sa me va pas mes je suis bien dans mes leggins imprimer ,lycra coton uni ou autre mes je valide contre les leggins

    merci a bientot

    Répondre
  19. ALLOUI Gamal
    ALLOUI Gamal says:

    je suis tout a fait d’accord avec vous madame.

    Sous pretextes qu’il faille suivre la mode beaucoup font tout est n’importe quoi.alors qu’il n’y a jamais existée de “mode” mais des “modes”, Quelqu’un a dit un jour, “la mode est si affreuse qu’il faut en changer tous les six mois”. Habiller une femme magnifique c’est la sublimer, habiller une femme quelconque en la sublimant l’est aussi.
    Et ça vous savez parfaitement le faire, mes hommages MADAME.

    Répondre
  20. karim big-jim
    karim big-jim says:

    On ne trouvera pas trés explicite que ça, bravo t’es vraiment bien forte en mode.je valide ce qu’a dit Mireille Gohy, merci Cristina Cordula, on aiment très fort ton émission depuis l’algérie, tout le monde t’aime ici,bravo.

    Répondre
  21. Claudiaa64
    Claudiaa64 says:

    Merci pour tes conseils judicieux!!! Faut pas se leurrer, y a des choses qui nous vont et d’autres pas!!! pour ma part, j’ai trouvé un legging simi cuir chez Pimkie, je suis agréable surprise du résultat: jolie matière!! et 29E!!!!

    Répondre
  22. Nelly
    Nelly says:

    Bonjour moi je vous suit depuis la martinique je valide christina même si chacun à ses convictions moi je prend note de tout c conseil et grace a chritina ma tenue s’améliore je recois beaucoup de complilent merci christina que Dieu te garde sois bénis bisous des fans de Martinique ♡
    PS:
    (les aigles ne volent pas avec les pigeons/”si c conseils ne vous plaisent pas bin mercii faite comme bon vous semble mais ne critiquer pas le travail dautrui quand on a pas dexperience et de connaissance c mieux de se taire et de rester dans son coin en gardant c commentaires dans son jardin…)mercii !

    Répondre
  23. Sandra
    Sandra says:

    ahahah Cristina qui donne des conseils quasiment que pour les filles minces j’adore, sérieusement je ne regarde plus l’émission pour ça car à l’écouter quand on est ronde, il faut éviter les slims, les leggings, haut court et moulant. On fait quoi on se cache ? Je travaille dans une boutique grande taille et la première chose que je dis à mes clientes qui pensent que Cristina est la papesse de la mode, “l’essentiel est d’être bien dans ce que l’on porte, et de savoir se mettre en valeur”.

    Répondre
    • Cristina
      Cristina says:

      Bonjour Sandra, j’ai écris un livre dédié aux rondes et justement je donne énormément de conseils pour TOUS les types de morphologies qu’on trouve chez les rondes… Une des choses qui m’effarent le plus c’est que les gens persistent à s’habiller en oubliant leur corps. Je ne dis pas aux femmes rondes de se cacher – je n’ai jamais dit ça… Au contraire, je dis : il faut assumer ses rondeurs ! Mais aussi savoir mettre en valeur ses atouts et ne pas se boudiner dans du strech / moulant / lycra / legging… Le jour où les femmes comprendrons que la fluidité est préférable au moulant, on aura fait un grand pas !

      Répondre
      • Sandra
        Sandra says:

        Bonjour Cristina,
        Justement comment pouvez vous dire à une femme “assume tes rondeurs mais surtout ne porte pas de chose moulante” une femme qui s’assume peut porter ce qu’elle veut moulant ou pas. Le plus important est de se sentir femme et bien dans son corps et malheureusement vous arrivez à créer des complexes chez des femmes. Si vous saviez le nombre de clientes qui disent “surtout pas ça car Cristina le déconseille” imaginez ma joie quand elle essaye l’article en question et se dise “en fait je suis canon”. Vous devriez regarder plus de blog de femmes rondes tel que Bigbeauty ou encore Curvy and closet.

        Répondre
        • Mat
          Mat says:

          @Sandra, non mais vous êtes sérieuse là??? Vous trouvez qu’un legging en lycra , c’est élégant quand on a des formes, puis tant qu’à faire avec un crop top pour continuer à se ridiculiser!!!! Ah oui au fait, je suis ronde, mais je ne m’habillerais jamais comme çà. j’ai trouvé une façon de m’habiller qui m’avantage avec des coupes fluides et droites, une jolie paire de talons et le tour est joué!!! Le moulant pour les femmes rondes vraiment???

          Répondre
        • monica
          monica says:

          Au bout d’un moment il faudrait comprendre ce que veut dire la “beauté féminine”. Tu dis que s’assumer c’est porter du moulant, viens toute nue dans la rue aussi, c’est la même chose. S’assumer c’est accepter son corps, c’est vouloir le mettre en avant et en valeur : lorsque je vois une ronde porter un legging très moulant, je ne me dis pas “cette femme est ronde, elle s’assume, c’est bien”, je me dis “cette femme n’a non seulement aucun goût, mais en plus aucun respect pour son corps ou pour les autres, à qui elle impose du transparent en plus du moulant au niveau de ses fesses”. À vous entendre les rondes, on ne dirait pas que vous vous assumez, car vous feriez ce que toutes les femmes font : mettre en valeur son corps ; on dirait plutôt que vous voulez vous imposer : comme si être ronde est tellement dur dans une société de préjugés et de canons, qu’il faut l’exhiber, quitte à se boudiner dans un legging en lycra. J’ai l’impression que les femmes rondes qui disent qu’elles s’assument, ne cherchent qu’à mettre le gens en mauvaise posture en leur laissant le choix de juger de leur physique : on dirait que vous voulez qu’on ne voit uniquement que vous êtes rondes, pour nous faire sentir mal à l’aise ; pr vous s’assumer c’est montrer ses rondeurs à l’excès, faire en sorte qu’on ne voit que ça, qu’on ne puisse penser qu’à ça quand on vous croise. Être ronde ne vous exempte pas d’être femme, et être femme c’est avoir un minimum de respect pour soi et c’est être chic et élégante en toute circonstance. Quand je vois une ronde bien habillée, dans de la fluidité et de l’épuration (car rien de pire qu’une tenue moulante et chargée), je ne vois même pas ses rondeurs, je me dis tout simplement : “cette femme est chic”. Arrêtez de distinguer femme et ronde, vous dites que les autres créent des complexes en disant aux rondes de se mettre en valeur et de dire non au moulant, mais c’est vous qui créez des distinctions entre la femme ronde qui devrait s’assumer et se montrer presque nue parce qu’elle est ronde donc il faut montrer son combat, et la femme tout simplement, qui cherche à être chic et élégante, et ça c’est avoir du goût et mettre sa morphologie en valeur. Non seulement le legging est souvent affreux (donc faute de gout), mais en plus il ne va absolument pas aux rondes, car la silhouette n’est ni élancée ni harmonisée. Comment pouvez – vous préferer à une tenue chic et vous allant parfaitement bien, un legging qui saucisonne la jambe?

          Répondre
  24. Evelyne
    Evelyne says:

    Bsr
    Je messure 1m 8o pour 70 kg je porte tres souvent le legging avec des bottes ou escarpins ‘je me trouve tres sexy avec un pull longs et u ne ceinture
    Merci Cristina pour tt les conseils

    Répondre
  25. Nathalie G (cassis)
    Nathalie G (cassis) says:

    Alors la tout a fait d’accord Christina, legging à bannir pour les filles qui n’ont pas les membres inférieurs proportionnes..!!!! Il faut dire que le legging ,à Marseille dans les années 90 fut porté de façon très vulgaire!!! Comme tu dis.. Lycra.. Des imprimes.. Des couleurs juste pas possibles… Tu es toujours très juste selon moi dans tes conseils en image..!!! J’adore…

    Répondre
  26. Ekaaa
    Ekaaa says:

    Mettez ce que vous voulez mettre, de toute façon on vous critiquera toujours!! Le plus important c’est qu’on soit heureuse :) ! Après c’est à vous de voir, de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde.

    Répondre
  27. callet
    callet says:

    Cristina, le legging à l’avantage d’être très confortable, pas besoin de repassage et je crois que le legging smilli cuir n’est pas confortable et on transpire avec, de plus pour les talons qu’on doit porter, c’est difficile quand on travaille debout , et pourquoi ne pas habiller les demandeurs d’emploi au lui de sélectionner des candidats aisées
    Merci de m’avoir lu

    Répondre
  28. Anuarita
    Anuarita says:

    Je suis désolée ma chère christina mais je persiste à penser que le leggins peut aller à des jambes qui ne sont pas fines! j’adore moi même porter des leggins, je suis petites (1m63) j’ai des cuisses épaisses et des mollet beaucoup plus fin proportionnellement à mes cuisses et j’ai les chevilles fines, j’aime beaucoup le look que ça me fait et je me sens complètement bien dedans! Je porte surtout des couleurs sobres, du noir, du gris foncé, et ça ne me donne pas un look vulgaire, Et puis pourquoi on n’aurait pas le droit d’assumer nos défaut au lieu de toujours vouloir les cacher comme si c’était une honte totale ?
    Après je suis d’accord le leggins ça peut vite faire vulgaire et cheapouille (le leggin léopard lycra mon dieu) il faut bien les choisir, mais ça ne veut pas dire qu’il faut le bannir complètement pour les femmes qui ont des formes.

    Répondre
  29. martine
    martine says:

    moi je porte des leggins car je ne supporte pas la texture des collants alors je prends des leggins noirs que je porte avec une robe et des au genou et des low boots pas trop hauts car je tombe souvent avec des talons c’est crai que imprimé ce n’est pas chic mais j’ai des jambes fines et des hanches larges

    Répondre
  30. sabah
    sabah says:

    Coucou Christina
    Pour moi le legging est dans la famille des sous vêtements tout comme le collant…
    Alors les filles qui portent des leggings avec des hauts courts je trouve ca beuuurk comme style meme si la fille est bien foutu

    Répondre
  31. bibil
    bibil says:

    Merci Christina, l’objectif de 2015 est de montrer ses formes donc le legging forcement, “fashion fausse pensée” Moi j’ai horreur du legging, il ne m’en reste plus qu’un et encore il reste dans la valise. Il faut aussi relancé l’appel du collant couleur chair lol

    Répondre
  32. Marlot
    Marlot says:

    bonsoir je suis tout à fait d’accord avec toi et je regarde tes 2 émissions cousu main aussi et dans les reines du shopping tu as toujours été limpide sur t est mots merci pour t est conseille précieux bonne soirée

    Répondre
  33. amina
    amina says:

    Tout a fait d’accord avec cette mise au point sur le legging, le tout est de bien savoir le porter et l’accommoder au mieux avec sa tenue. Et bien sur il faut savoir éviter les modèles trop tape à l’œil pour celles qui sont enrobées puisque le coté moulant fait ressortir les défauts comme si on avait une loupe !

    Répondre
  34. Sandlac
    Sandlac says:

    Bonjour Christina,

    Je suis ronde mais plutôt bien proportionnée et je déteste le bootcut ! Je trouve qu’il épaissit encore plus la jambe avec effet “poteau” (même impression de volume de la cuisse au mollet).
    Je préfère de loin un beau legging uni, en simili cuir ou denim, avec des boots à talons ou des compensés.
    C’est plus moderne, fashion et féminin, avec un coté “glamour/rock” du moment .
    Malgré ce désaccord, la plupart de vos conseils sont vraiment pratiques et font éviter le “fashion faux pas”!
    Merci pour tous ces moments partagés avec vos émissions au top.

    P.S: et les collants couleur chair? Je plaisante 😉

    Répondre
  35. Sarah
    Sarah says:

    Christina,

    En ce qui me concerne, je mets des leggings noirs unis avec des robes courtes ou des tuniques…
    En effet, j’ai des kilos à perdre et les leggings me permettent de m’habiller confortablement en attendant de pouvoir remettre mes pantalons…
    Qu’en pensez-vous Christina ? J’ai vraiment besoin de votre avis…
    Je vous adore!

    Répondre
  36. Lylyyne
    Lylyyne says:

    Merci à toi Cristina d’avoir apporté tes lumières sur le port du legging. C’est vrai que tu donnais l’impression d’être radicalement contre le legging et moi qui suis une fan de leggings, j’avais dû y renoncer( et ce même si je pense que mes jambes font parties de mes atouts majeurs). Je dois dire que je suis tes conseils mode tellement à la lettre que je me trouve beaucoup plus stylée qu’auparavant! J’ose beaucoup plus les associations de couleurs alors que je suis à la base une adepte des couleurs sombres. Alors merci encore pour tous tes conseils!

    Répondre
  37. Nydia
    Nydia says:

    Le legging sur les rondes c’est sur que cela ne flatte pas la silhouette! en plus les leggings blancs…quel fashion faux pas! Ton alerte legging est totalement validé. meme avec de belles jambes, j’évite les leggings mais je dois admettre que le legging en cuir d’en haut est magnifique. Je vais peut etre y songer…merci Cristina..tes conseils sont toujours au taquet!

    Répondre
  38. maria
    maria says:

    Bonjour,

    je trouve que effectivement le legging n’est pas flatteur pour toutes les silhouettes. Mais je pense que certaines imperfections pas trop flagrantes n’empêchent pas le port du legging .(on peut très bien faire une taille 36 en pantalon et avoir des hanches) Par exemple si on a de belles jambes mais de légères hanches marquées on peut très bien porter le legging avec une tunique fluide ou un long chemisier fluide qui vient recouvrir les hanches avec de jolies chaussures c’est plutôt jolie. Puis choisir son legging dans une matière plutôt structurante.

    Répondre
  39. Astrid
    Astrid says:

    Bonsoir Cristina,
    J’adore vos émissions que je regarde sur mon ordinateur, Je porte plus des slim avec des escarpins ce qui je trouve me donne une belle silhouette ou dès que le soleil montre son nez des petites jupes ou des petites robes.J affectionne les intemporels que J accessoirise avec des articles mode.

    Répondre
  40. Nelly
    Nelly says:

    Chère Christina !
    Je suis parfaitement d’accord avec vous concernant votre article sur les leggings ! Effectivement, les leggings qui sont des pantalons très moulants peuvent aller qu’aux filles minces, car du fait qu’ils moulent le corps comme une seconde peau. De plus, à éviter les leggings bon marché qui sont de mauvaise qualité et de mauvais goût (lycra, imprimés, strass, couleurs flashy)

    Répondre
  41. Frédérique Guillamo
    Frédérique Guillamo says:

    Chère Cristina,
    Mesdames, les “leggings” c’est pour le “Cocooning” Répétez vous çà comme un “mantra” !!

    Je n’en ai que 2 dans mon armoire, je les mets exclusivement à la maison, quand il fait froid, avec un bon pull bien long couvrant les fesses, des grosses chaussettes repliées sur la cheville, façon danseuse, un bon bouquin et au coin d’un feu de cheminée !

    Cristina, pourquoi n’ouvrez vous pas votre propre boutique de vêtements qui soient modernes et adaptés aux morphologies ? Succés fou assuré! moi la première, je suis un A et je trouve que pour ma formen il n’y a que des choses “mémé”.
    Avec toute mon admiration

    Répondre
  42. M. de B.
    M. de B. says:

    Bonjour Christina,
    merci pour vos émissions et tous vos bons conseils qui nous aident à nous “sublimer” !
    Je partage votre avis sur les leggins, je ne les trouve seyants sur personne, à quelques exceptions près…
    Il y a une question que je brûle de vous poser : pourquoi n’aimez-vous pas les collants chair avec une jupe et des escarpins ? En quoi ne sont – ils pas “modernes” ? Kate Middleton, La Duchesse de Cambridge, ne sort pratiquement que chaussée d’escarpins et de collants couleur…chair ! Qu’en pensez-vous ?
    L’hiver et l’automne, c’est facile de porter des collants noirs ou foncés et plus épais ; mais au printemps, en jupe, quel type de collant porter ?
    Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
    Avec toute mon admiration pour tout ce que vous apportez aux femmes !
    M. de B.

    Répondre
  43. KUCHTA
    KUCHTA says:

    Bonjour, j’aimerais que vous montriez comment se maquiller et quelles couleurs et coupe de cheveux iraient bien aux différentes forment de visages. Merci

    Répondre
  44. Littlesamba
    Littlesamba says:

    Les leggings portés avec juste un petit pull je ne trouve pas ça jolie et pourtant je suis mince ! Mais comme je suis une grande frileuse, l’hiver sous mes robes ou mes jupes, je mets des leggings noirs avec des bottes et je me demande si je ne suis pas en train de faire un “fashion faux pas “……Merci de m’éclairer Cristina parce que je suis prof et si c’est juste pas possible, mieux vaut me le faire savoir !

    Répondre
  45. dionet
    dionet says:

    wouhouw tout à fait d’accord avec toi critina et tres bien tous vos conseils ! je vous adoooore !!!
    et en plus je regarde regulierement les reines du shopping non stop !

    bonne continuation bisous

    minne

    Répondre
  46. marpessa
    marpessa says:

    hello Cristina,
    Arrêtez de toujours vous plaindre, les rondes! les trop minces pleurent devant leur miroir, car elles n’arrivent pas à prendre un kilo -c’est très dur de grossir, quand on n’a pas le tempérament à ça…
    Je mesure 1,70m, j’ai les jambes longues et fines et JE ME TROUVE MOCHE EN LEGGINGS !
    Pourquoi ? à cause de mes jambes minces, justement… qui, avec des leggings, ressemblent à celles des policiers des Brigades du Tigre faisant de la boxe française, en 1900, ou à celles des coureurs cyclistes ! -et je trouve ça anti-féminin, au possible…donc, les leggings, c’est pour le “cocoonning” …
    Dehors, c’est jeans droits, bruts ou noirs –convenant aux silhouettes en H, n’est-ce pas, Cristina ?–
    Tant pis pour les créateurs qui aiment nous sublimer ou nous ridiculiser…!
    -les leggings imprimés, en lycra ou en cuir, plutôt que de raser les murs, je préfère m’abstenir mais ça doit être somptueux sur des jambes de danseuse, façon Bardot à 22 ans, très rare dans les rues, il faut le reconnaître et c’est injuste !!!
    Marpessa
    PS : bravo, Cristina, on aimerait que tu te transformes en ange gardien, lors de nos achats en boutique …on saurait se mettre en valeur, tout en faisant des économies!

    Répondre
  47. hanane
    hanane says:

    Moi j’adhère à tous tes conseils christina. J’adore ton émission et je m’en inspire lorsque je fais les boutiques ! Merci ma chérie 😉

    Répondre
  48. zineb
    zineb says:

    Bonjour Cristina, je suis marocaine, j’ai 13 ans et demi et je suis toutes vos émissions depuis mon pays, spécialement les reines du shopping et allo ma chérie. En bref, vous êtes mon idole! Je voulais juste vous demander quelques questions. Est-ce que vous aimez les caftans. Et autre chose, si on est brune, quelles sont les couleurs appropriées, les chaudes ou les froides. Merci de me répondre.
    Et en passant, je vous serai reconaissante si vous lisez mon blog. :www.fashion-addict-conseils-com.overblog.com
    Merci encore

    Répondre
  49. océane
    océane says:

    bonjour tout le monde.
    Coup de gueule! je fait du 48 pour 1m70 et je porte bien le leggins noir lycra. évidemment je ne met pas de choses trop courte par dessus. j’aime porter un leggins avec un top blanc et un gilet beige large avec des sequins. avec une paire de bottine a talons haut, 2ou 3 accessoire un maquillage nude et le tour est joué !

    Répondre
  50. Jonquille
    Jonquille says:

    Bonjour Cristina , je regarde régulièrement les Reines du Shopping , vos conseils sont utiles en matière de maquillage , coiffure, et look vestimentaire , ce qu’il faut éviter d’associer .

    Cependant je n’adhère pas à tout non plus…. Pour le legging suis d’accord ça ne va pas à tout le monde et ça peut être vite vulgaire …

    Suivre la mode pour être dans la tendance à 100°/° est pas toujours cohérent à mon sens , il faut porter des tenues adaptées à sa morphologie : le plus important , à son âge, et se sentir bien dedans en étant élégante , selon les circonstances , savoir adapter ses tenues .

    Je constate que parmi les candidates certaines sont à la limite de la vulgarité, mettre en valeur ses atouts , ce n’est pas faire une déballage indécent , c’est à croire qu’elles ne se regardent pas vraiment dans une glace et faire leur auto-critique. La coiffure et teinture de certaines ne ressemblent à rien , trop de maquillage qui ne met pas en valeur un visage .

    Des femmes matures qui veulent à tout prix ressembler à des jeunettes est totalement ridicule, sans être” mémérisantes”, il est possible de trouver un juste milieu entre la modernité et le classique .

    Porter des escarpins vertigineux n’est pas possible pour toutes, pour des raisons de confort

    Répondre
  51. monica
    monica says:

    Merci Cristina j’espère que cette mise au point sera entendue.
    Voir des femmes porter un legging entièrement moulant, généralement fantaisie, mais surtout très souvent transparent, qui laisse apparaître soit le string, soit la trace de la culotte, soit toutes les imperfections du corps, ce n’est pas sexy : certaines femmes semblent presque nues avec un legging, ce qui est irrespectueux pour soi car vulgaire, irrespectueux pour les autres, et irrespectueux pour les femmes car cela renvoie, je trouve, une très mauvaise image de la gente féminine qui ne serait attirante qu’en dévoilant son corps. La journée de la femme, c’est à vous les filles de faire en sorte que ce ne soit pas que le 8 mars mais toute l’année, en montrant ce qu’est la féminité au-delà des préjugés. La femme devrait être l’incarnation même de l’élégance, la subtilité, l’assurance, le glamour, le CHIC. Et miser le legging cuir je suis d’accord, c’est la classe même : je ne comprends pas comment on peut préférer à une tenue ainsi épurée et élégante mais originale et sexy dans ses matières et moderne dans ses accessoires, des leggings en lycra rose léopard, à fleur ou motif BD…

    Répondre
  52. Vivi
    Vivi says:

    Salut Cristina ! Moi je pense juste que tu as oublié un petit quelque chose : l’âge !! Je trouve que ton article est parfait pour les femmes de plus de, disons, 30 ans. Mais moi j’en ai 20 (et on me dit souvent que je ne les fais pas) ; le legging est un de mes basiques : j’en ai au moins une dizaine dont certains sont imprimés (oui, oui !)… Et on m’a toujours dit que ça m’allait à merveille, que “je ne connais personne qui porte le legging aussi bien que toi” ! ET POURTANT je suis petite (1m50…), pas grosse mais pas fine pour autant, j’ai un bon petit popotin quoi 😉 Je pense juste que mes leggings collent parfaitement à mon style, frais et décalé sans être excentrique. Par exemple j’en ai un avec un tableau de Klimt imprimé dessus, magnifique, que je porte avec une chemise en jean, un collier plastron noir et des petites boucles d’oreilles graphiques dorées et rouges qui rappellent les couleurs du legging. A chaque fois que je m’habille comme ça j’ai au moins deux ou trois compliments dans la journée !
    Mais c’est sûr que dans quelques années je rangerai sûrement mes leggings au placard… Je trouve que quand on est jeune on peut se permettre beaucoup de choses niveau fringues et qu’il faut en PROFITER, s’amuser avec la mode. Et ça ne veux pas dire mettre des choses qui ne nous vont pas !!! Je passe des heures quand j’essaye des vêtements, je suis très exigeante niveau coupe, je ne prends pas n’importe quel legging avec n’importe quel imprimé. Je prends ce que j’aime sur moi, si je sais que j’ai de quoi faire un bon look avec. Voilà c’était ma petite précision !
    PS : pour des filles jeunes qui cherchent des leggings je conseille vivement Calzedonia, il y a beaucoup de noirs mais souvent avec de jolis détails et finitions. Ils sont à 30€ max et de bonne qualité (pas transparent, ne marquent pas les sous-vêtements, matières solides) et la plupart du temps fabriqués en Italie = perfect !

    Répondre
  53. lou
    lou says:

    Je suis d’accord avec Anuarita et pas du tout avec Monica. Claudia shiffer porte des leggings (pas en cuir) et elle est toujours super bien habillée. Donc non, le legging c’est pas interdit Cristina, c’est pas un fashion faux pas sinon Claudia shiffer n’a vraiment rien compris à la mode, Claudia est toujours au top, donc non le legging c’est pas pour le cocooning Frédérique Guillamo !! C’est juste l’avis de Cristina, ça n’engage qu’elle et elle devrait le préciser je trouve. Cristina tu es très belle même si je ne suis pas d’accord avec tes diktats.

    Répondre
    • Cristina
      Cristina says:

      Ma chérie, c’est bien sûr mon avis et ce n’est pas du diktat… C’est mon métier et j’ai été confrontée au “terrain” et ce n’est pas tout le monde qui a le corps de Claudia !!!

      Répondre
    • Monica
      Monica says:

      Lou je ne suis pas contre le legging en lui-meme, Claudia le porte merveilleusement bien nous sommes d’accord. Mais il y a legging et legging, comme je l’ai dit un beau legging en cuir par exemple ou un noir bimatiere, bien accessoirisé et surtout de bonne qualité (et bien porté de sorte a ce que ce ne soit ni vulgaire ni pas flatteur) est tres feminin, en revanche je trouve que des leggings dont la matiere, les couleurs ou les motifs font cheap, sont des fashion faux pas au sens où ils ne peuvent embellir la personne ni renvoyer une image d’elegance et de gout, or l’on sait que la premiere impression que l’on donne aux gens est dure a modifier… c’est pourquoi je pense que ce n’est pas parce que l’on assume ses jambes (fines, epaisses ou imparfaites – ce qui est subjectif bien entendu) que l’on doit les recouvrir d’une fine, et parfois bien coloree et voyante, seconde peau, comme si l’on devait montrer et prouver au monde que l’on a aucun complexe. je dirais, pour actualisee coco chanel, que si une femme est mal habillee, on remarque son legging, mais si elle est impeccablement vetue c’est elle qu’on remarque. Une femme comme cristina, cest sa beauté interieure et exterieure que l’on retient, et malheureusement en ce qui concerne Mariah carey, que j’adore, on ne peut s’enlever de la tete l’image de son legging rouge trop moulant (pour rappel : http://static0.7sur7.be/static/photo/2012/0/11/13/20120503175452/media_xll_4802953.jpg)

      Répondre
  54. lou
    lou says:

    Je suis désolée Cristina mais pour moi le “, c’est mon métier” n’est pas un argument. D’ailleurs, qui n’est jamais sorti d’un salon de coiffure mal coiffé ? Pourtant, c’est leur métier de coiffer !! Ma banquière porte des leggings sous ses tuniques longues, elle est grande mais elle a de bonnes cuisses rondes je trouve, elle porte des talons, et je la trouve canon avec ses leggings et talons, je lui ai même dit tellement elle est belle. Je pense que ça dépend comment s’est porté, il n’y aucun diktat à faire en matière de leggings. Je ne suis pas d’accord avec vous, j’ai remarqué qu’elle n’a pas des jambes parfaites ( vous dites qu’il faut avoir des jambes parfaites) et ça lui va super bien. Ca c’est votre avis et je trouve que vous devriez le préciser sinon ça devient “les reines de l’intolérance” et pas les reines du shopping !! Il y a des femmes qui aiment leurs rondeurs et qui ont raison de les assumer. En tout cas, je vous trouve très belle Cristina et si vous êtes la même personne dans la vraie vie, vous êtes très agréable.

    Répondre
  55. lou
    lou says:

    D’ailleurs jennyfer lopez qui n’a pas un corps parfait, n’a pas des jambes parfaites, qui a de bonnes cuisses porte le legging à merveille donc pas d’accord avec vous, c’est votre avis et il faut dire que ça n’engage que vous, pas de diktats en la matière de legging. Parfois c’est horrible mais parfois c’est réussi.

    Répondre
  56. lou
    lou says:

    Vous n’arriverez pas à me convaincre sur le legging. Certes, je pense que parfois c’est horrible si la personne a un certain mauvais goût ou n’a vraiment pas la silhouette.

    Regardez Jennifer lopez ici et pourtant elle a de bonnes cuisses sans talon, elle n’a pas un corps parfait et pas des jambes parfaites, elle n’a pas un legging en cuir et bien ça lui va bien même si ce n’est pas mon style :
    http://www.purepeople.com/media/jennifer-lopez-en-legging-noir-pull-a_m195008

    Cristina ne critique jamais le jean pourtant le nombre de femmes qui sont mal sapés avec un jean (qui correspond pourtant à leur morphologie) !!! C’est même la majorité je trouve ( bon je passe sur le côté “vu sur tout le monde hyper conformiste”) !!

    Et les tatouages vulgaires qui flinguent tout ? Cristina ne dit rien alors que je trouve que c’est parfois bien pire qu’un simple legging noir ou bleu marine. Cristina se ferait détester si elle s’attaquait aux tatouages ou au jean car le jean c’est l’uniforme et pourtant…Enfin, je laisse tomber la discussion car c’est une question de goût tout ça. Pour moi, la mode est un jeu donc pas de diktats à imposer aux gens qui s’assument, c’est pour ça que je regarde plus cette émission les reines du shopping.

    Répondre
    • Monica
      Monica says:

      c’est vrai tout ca est une histoire de goût, et le legging va bien à Jennifer Lopez qui n’a pas de jambes rondes selon moi, mais qui porte bien mieux d’autres tenues aussi (on préfère tous la J-Lo en robe bien décolletée et moulante non?). Je pense que le tatouage est une histoire de goût également, et comme le legging c’est un “accessoire” de mode “dangereux”, pouvant vite tomber dans la vulgarité ; quant au jean c’est sur lorsqu’il est mal porté ou mal choisi cela fait très vite cheap ou négligé, voire vulgaire avec plein de trous, mais il faut avouer que porter le legging est plus “risqué” pour les nombreuses raisons que Cristina, je pense, a raison d’énumérer, car si on joue à ce jeu là alors on peut tout aussi bien critiquer les robes souvent mal portées ou les chaussures en général ; la mode n’a pas à suivre de diktat c’est vrai, mais si c’est un jeu pour toi la mode, alors des règles sont à respecter, et si elles touchent autant les robes que les jeans, les règles sont juste plus nombreuses pour le legging….

      Répondre
  57. lou
    lou says:

    Ce qui me gêne dans cette émission, c’est que j’ai l’impression que beaucoup de gens pensent que Cristina c’est un gourou à suivre qui détient la vérité, ils ont perdu tout sens critique par rapport à ce qu’elle dit, sont comme des moutons de panurge. Je suis désolée, mais pour moi, certains conseils sont vrais (le plissé grossit…) mais je pourrais faire un site internet pour vous prouver que certains conseils n’engage que Cristina et ses goûts personnels (d’ailleurs certains le font sur les blogs). Par exemple, j’ai l’impression qu’elle a un problème avec les grosses poitrines, j’ai vu une fille récemment dans la rue avec une poitrine genre 95C, un décolleté en V et un beau collier et bien c’était très beau et j’en ai encore conclu, que certains conseils ne sont vraiment que son avis et pas du tout la réalité. Cette fille ne faisait pas du tout vulgaire ! Elle était davantage mise en valeur qu’avec un décolleté carré qui mémérise à mon goût beaucoup de filles jeunes. Donc, moi je continue à suivre mon instinct et à me faire confiance et je fais virevolter tous ces diktats à la “bip”, la mode c’est léger, quand on a du goût, il faut suivre ses impressions et son bon goût. D’ailleurs, dans le passé, la mode disait qu’il ne fallait jamais mélanger des imprimés, ne jamais associer bleu marine et noir, et des créateurs nous ont prouvés le contraire. Et puis il y un autre paramètre que Cristina ne peut évoquer dans son émission c’est qu’il y a des gens qui vivent très en dessous du seuil de pauvreté, qui sont gros et qui ne trouvent rien à se mettre sur le dos ou presque. Donc quand je vois des gens très mal habillés (mais pauvres), je me dis qu’ils font comme ils peuvent avec les moyens qu’ils ont. Tout le monde n’a pas de quoi s’habiller dans les boutiques de luxe. La smicarde elle n’a pas 400€ pour acheter une tenue ! Après, il y a autre chose qui me gêne et qui est évoqué par beaucoup d’internautes sur internet qui se font la même remarque que moi mais je ne peux l’évoquer ici car je suis certaine que je vais être censurée et que mon message sera supprimé.

    Répondre
    • Monica
      Monica says:

      Je respecte ton avis, personnellement je ne considère par Cristina comme un prophète, mais je me fie à ses goûts, ses connaissances, ses conseils, son instinct en plus du mien, car je trouve cette femme toujours chic, rayonnante et pleine de vie. Quant à la mode, en effet elle change, et c’est pourquoi, encore une fois personnellement, je ne la suis pas vraiment, j’aime acheter quelques pièces à la mode lorsqu’elles me plaisent, mais je pense que les conseils de Cristina sont moins axés sur la mode que sur la morphologie qui ne change pas comme les tendances, et sur l’élégance féminine qui est intemporelle.

      Répondre
  58. lou
    lou says:

    “mais je pense que les conseils de Cristina sont moins axés sur la mode que sur la morphologie qui ne change pas comme les tendances, et sur l’élégance féminine qui est intemporelle.”

    Je ne suis pas du tout d’accord avec vous là-dessus, j’aimerais compter le nombre de fois où Cristina dit “tendance” et moderne” dans l’émission, ça devient même un peu lourd, je trouve, ça en devient obsessionnel je trouve, mon mari ne veut plus regarder à cause de ça, il trouve ça lourd d’entendre tout le temps “moderne” et “tendance”. Pourtant, il y a des gens qui ont un style vraiment réussi et qui ne sont pas du tout “tendances”, mais plutôt rétros, voir “sortis d’un autre siècle” et c’est très réussi. Je trouve que Cristina s’habille bien, mais pas toujours, elle dit que le plissé grossit, elle a déjà porté une jupe plissée qui lui faisait prendre 10 kg rien qu’en l’enfilant, c’était moche et ça ne la flattait pas du tout. Elle dit qu’il ne faut pas porter de col claudine quand on n’a plus 20 ans (je suis d’accord), elle en a 50 et elle en a déjà porté dans l’émission(j’ai gardé la photo, je peux prouver ce que je dis). Bref, Cristina a beaucoup de diktats et d’interdits qui sont interdits SAUF POUR ELLE manifestement. C’est ce que les internautes lui reprochent et moi aussi. Je ne suis pas fan de ces pantalons trop courts avec talons aiguilles, je trouve que ça fait nunuche sur les grandes femmes (ça n’engage que moi, et pourtant, je suis grande, je mesure 1m80). Par ailleurs, je me souviens qu’elle a porté une espèce de bas de jogging avec bandes blanches, c’était très moche mais sûrement tendance, beaucoup d’internautes n’aimaient pas, moi non plus. Et la veste façon “pyjama” qu’elle portait cette semaine dans les reines du shopping, je n’aime pas, c’est sûrement tendance, mais il y a beaucoup de choses qui sont tendances et que je trouve très moches comme les espèces de chaussons en ce moment (Entre le pyjama et les chaussons, on est servi au niveau tendance !! ). Bon, cristina n’a pas les difficultés financières de plein de femmes pour s’habiller non plus, elle ne gagne pas le smic et je suppose que les marques de luxe lui prêtent des vêtements donc elle a les moyens financiers pour bien s’habiller. Et je ne suis pas d’accord non plus sur ses conseils en morphologie, je suis en 8, mais je ne vois pas pourquoi je devrais cintrer ma taille tous les jours je trouve, ça enlève beaucoup de liberté, donc je compose par rapport à mon style, et si j’ai envie de porter une tunique (qui ne marque pas ma taille) mais qui me fait un style sympa, je le fais. Après, c’est une très belle femme et si elle est la même dans la vraie vie, elle est vraiment très sympathique, mais je n’écoute que moi au niveau style, car des experts nous ont dit beaucoup de choses dans le passé qui s’avèrent aujourd’hui fausses (exemple, “les grandes femmes ne doivent jamais porter de jupes très longues car le long allonge” et déjà, je n’étais pas d’accord avec les experts du style et ça s’avère être faux, car aujourd’hui, les mêmes experts que les robes longues et jupes longues flattent les grandes femmes).

    Répondre
    • Monica
      Monica says:

      Les mots “tendances” et “modernes” reviennent tout le temps, mais ce n’est pas la même chose qu’ “être à la mode”, c’est plutôt être actuelle, c’est pourquoi les mots “classiques intemporels” reviennent tout le temps également, de même que le conseil de Cristina de ne “pas surcharger en pièces branchées” : pour être dans l’ère du temps, il ne faut donc pas nécessairement suivre la mode au bout de la lettre ; Dieu merci, c’est d’un ringard de ne jurer que par ce qui est à la mode en ce moment ! Mais si on actualise pas sa garde robe par des petites touches nouvelles donc modernes, si on se ferme aux nouveautés, alors on tombe vite dans le ringard d’une autre manière, un ringard vieillissant, et le ringard n’est pas le “rétro” ou l’excentrique qui sont des styles ne suivant pas nécessairement la mode mais réussis lorsque bien composés, c’est-à-dire avec modernité, fraîcheur, légèreté. Il faut savoir faire la part des choses entre le trop branché et le trop dépassé.

      Répondre
  59. pauline
    pauline says:

    Bonjour Cristina,
    Il y a un sujet que vous n’abordez jamais, j’aimerais que vous fassiez un article là dessus cristina, c’est “où trouver un pantalon quand on a des fesses bombées” (les filles black doivent comprendre de quoi je parle), je ne rentre dans aucun pantalon je fais une taille 40 et j’ai des bonnes cuisses, tous les pantalons me font un trou dans le bas du dos. C’est impossible de s’habiller quand on a des fesses bombées, si vous deviez me relooker Cristina, vous n’y arriveriez pas !! Le seul pantalon dans lequel je rentre c’est le legging mais ça ne va pas durer car j’ai remarqué qu’ils sont de plus en plus tailles basses. Je déteste les jeans, je n’en porterais donc jamais mais j’aimerais que vous fassiez un article sur “où trouver des pantalons quand on a les fesses bombées à la jennyfer lopez ? ” et où trouver de la lingerie quand on a les fesses bombées ?. Car les filles blacks comprendront de quoi je parle, les strings et les tangas nous rentrent dans le cul. Bref, moi j’ai une garde robe VIDE de chez VIDE, c’est triste, en plus vu que je ne trouve aucun pantalon, et bien je trouve que mon plus bel atout MES FESSES ne se voit jamais ! Les créateurs de mode sont chiants avec leur taille basse, ça grossit, c’est moche, je trouve que la taille basse ne flatte que les maigres. Beaucoup de filles blacks ont les fesses bombées et ont ce problème !! Alors merci d’avance d’aborder ce sujet, et message aux blogueuses de mode pensez à aborder ce sujet ! car je m’aperçois que plusieurs collègues ont le même problème, poches qui leur tombent sous les fesses car le pantalon n’est pas assez taille haute donc c’est un problème répandu. Pour qu’un pantalon m’aille, il faudrait qu’il fasse 24 cm de hauteur de face, et qu’il ait de l’élasthanne pour que mes cuisses passent et c’est jamais le cas, je n’ai jamais trouver de pantalon.

    Répondre
  60. Lysa
    Lysa says:

    Coucou Christina, merci pour cet article. Pour ma part j’aime beaucoup les jeans slim et les leggings,car j’ai du mal à trouver des jeans qui me vont. J’ai une morphologie assez fine et après mon accouchement j’étais bien contente d’avoir quelques formes pour être moins ridicule en leggings. Mais si c’est un fashion faux pas, que vais je mettre maintenant? J’aimerais savoir si avec ma morphologie je peux continuer? Mon entourage ne me dit rien sur sa mais peut être que je suis ridicule en faite? J’ai un leggin gris imprimer floral dans les même tons ! Et je l’adorais jusqu’à ce que la mère d’une amie qui a acheter le même lui dise d’aller se rhabiller car elle paraissais nue comme sa. Du cou j’hésite à le remettre même si ont ne m’a rien dit. Voilà mes mensurations: 1m68 55kl taille 34 ou 36 selon les vêtements et depuis mon accouchement j’ai décider de mettre mes formes en valeur avec ses fameux leggings!! A jeter alors? Merci pour ta réponse et je t’aaaaaadoooor

    Répondre
  61. lvicka
    lvicka says:

    5/5 Christina moi j’aimerai bien connaitre ma morphologie pour pouvoir m’habiller .
    Est ce que tu aurais une plateforme pour envoyer les photos pour que tu puisse nous donner tes précieuses conseils? Car j’aime trop ce que tu fais et merci infiniment pour tout.
    Dieu te donne la force<3<3

    Répondre
  62. Camilia
    Camilia says:

    Bonjour Cristina
    J’ai absolument besoin de toi
    En septembre je participe a un mariage (en tant que invitée) j’aimerais mettre une robe mais a 12 ans difficile de choisir. J’aurai vraiment besoin que tu m’aides s’il te plait. Je dirais que ma morpho c’est plutôt 8. Et pour le mekeup aussi si tu a des conseils. J’ai les yeux marrons foncés.
    Merci

    Répondre
  63. Gabrielle
    Gabrielle says:

    Personnellement, je n’ai jamais considéré le legging comme un pantalon. Pour moi qui suis très ronde/grosse/obèse, je porte des legging comme complément à une robe, non parce que je trouve ça esthétique, mais parce que je n’ai pas le choix.

    Être ronde/grosse/obèse sous-entend souvent des cuisses fortes, qui frottent l’une contre l’autre ce qui provoque une forte irritation. Indépendamment du confort, c’est une nécessité pour éviter des plaques douloureuses qui m’empêche alors de bouger. Alors non je continuerai à mettre des legging, parce que hormis les bas en laine (l’hiver uniquement), j’ai pas d’alternative. Les bas collant ? (c’te blague – ça empire le phénomène en augmentant la friction sauf si denim très élevé … et dans ce cas on ne trouve que des bas foncés ou en format legging coupé à la cheville)

    Bien sûr que des versions en jersey coton naturel dans des couleurs neutres assorties à ce que je porte (blanc(été surtout) – noir – bleu foncé – brun.

    Et puis si j’avais une critique à faire ce serait une citation de Coco Chanel: La mode se démode, le style jamais.

    Répondre
  64. Béka
    Béka says:

    Cristina, grande question ! Que pense tu de la marque Black Milk Clothing (marque de leggings australienne). C’est beaucoup de motif extravagants ( type grandes peintures ou encore Disney, qui rappelle JCDC), mais la matière est d’une très bonne qualité ! Stretch, mais dans le sens qui galbe, pas qui saucissonne ^^ Bien sûr ça reste pour les filles plutôt fines, mais avec un tee shirt ou un pull long, et des bottines, bref avec le reste de la tenue sobre, pour les filles qui aiment l’originalité et qui ont une forte personnalité, moi j’adore !!!
    D’un côté la qualité de la matière qui gaine et ne se détend pas gomme certaines “irrégularités”, et l’opulence des motifs détourne le regard des “imperfections” pour se centrer sur l’originalité du tissus.
    Et puis… je suis pas une déesse mais j’ai le quart de siècle et je sais que mes jambes et mes fesses sont dans leur période de gloire alors j’essaye d’en profiter :)

    Qu’en pense tu ?

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] dans le choix de la coupe de ton haut. Il doit être plutôt loose et en dessous des fesses. Comme dirait Cristina Cordoba sur le sujet : « Pas de crop top avec le legging, mais plutôt des hauts fluides, un peu plus longs. […]

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils