PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils

Comment mettre en valeur une poitrine généreuse ?

Voici une petite vidéo extraite de mon émission Les Reines du Shopping, où j’explique aux femmes comment mettre en valeur leur poitrine généreuse :

 

Alors, vous retenez les filles !
Quand vous avez une poitrine généreuse, il faut :

– éviter le bustier qui fait tomber votre poitrine
– privilégier le décolleté carré qui la met en valeur
– privilégier également les matières fluides avec un beau tombé
– et fuir les frousfrous ou les matières épaisses et rigides qui apportent du volume !

Et si vous avez besoin d’informations sur quel est le soutien-gorge adapté pour vous, consultez mon article Quel soutien-gorge choisir ?

17 réponses
  1. Helbourg Claudine dit :

    Bonjour Cristina !
    Je suis une très ronde avec une poitrine généreuse (110C) et de plus pas très grande. Je privilégie les hauts et les robes en forme de trapèze TOUJOURS avec décolleté en V.
    Vous conseillez un décolleté carré. J’ai deux remarques à faire : 1) les décolletés en V ne sont pas forcément vulgaires et je les trouve plus joli que les carrés et 2) je trouve que le décolleté carré fait paraître la poitrine encore plus volumineuse que celui en V et de plus j’en trouve rarement en vêtement grande taille. Pouvez-vous me dire où en trouver ? Un handicap de plus, j’habite à Strasbourg….
    Merci pour vos conseils

    Répondre
  2. Renkens Ginette (tchoupette) dit :

    Bonsoir ,on ne sait plus qui croire !!!! On nous dit ,si vous êtes petite ….blablabla , si vous êtes ronde ….autre blabla , petite et charnue fait ci fait pas ça alors quoi faire ? De plus 67 ans (pas dans la tête ) 1,55 m 68 kgs !J’ai acheté votre livre et je ne m’y retrouve pas trop bien ,il est pourtant intéressant mais je trouve fort contradictoire .Enfin merci de prendre soin de nous .Bisous Gigi Tchoupette

    Répondre
  3. Christelle dit :

    Bonjour Christina,
    J’ai effectivement une poitrine généreuse et je le vis mal, car j’ai énormément de mal à m’habiller.
    J’ai appris grâce à vous que ma taille de soutien gorge est 90 FF, il est évident que cela n’existe pas dans les boutiques de lingerie, mais j’en trouve sur internet. Je me sens mieux depuis que mes sous vetements me vont bien.
    Mais je ne me sens pas mise en valeur. Que peut on porter l’orsque le tour de poitrine est de 100 cm et le tour de dos de 80 cm ?
    Pas de chemisiers ni tuniques, ils sont trop larges ou alors ouverts au niveau de la poitrine.
    Pas de robe car je ferais du 42 en haut et du 38-40 en bas.
    Le chopping est un calvaire au final je cache ma poitrine et je porte souvent des habits qui me grossissent au niveau de la taille (qui n’est pas marquée ) et des anches ( étroites).
    J’attends toujours tes conseils avec impatience, merci à toi t’ecouter me remonte souvent le moral!
    A bientôt !

    Répondre
    • Emma dit :

      Je te comprend car j’ai 16 ans et je fais un 95 G ..donc… Je le vis mal car je met une brassière seule , ça y est je suis une pute et dans mon lycée ils disent c vulgaire alors que bizarrement j’ai une ami qui doit faire du B la elle, elle met une brassière seule on dit rien non parce que c’est normal (noté l’ironie)

      Répondre
  4. Villeneuve dit :

    Bonjour.

    Au debout de semaine, la famille de mon mari a vécu la morte de sa grand-mère.
    Je suis allée pour les accompagner, bien évidement.
    C’est une famille un peu décontracté. Ils s’habille toujours de la même façon,( hommes et femmes) s’ils sont invitées a un mariage, a un baptême ou un pique-nique, peu importe.

    Bon, ma question est la suivante.
    Je me suis habille avec un tailleur classique noir, avec de talons de 3 cm. La jupe au moitie de genou.
    Presque pas de maquillage, et les cheveux au naturel. Je suis étrangère (mexicaine) et j’ai l’habitude de m’habiller par rapport au événement. Avec eux je me sens toujours perdu. Toutes les regardes étaient pour moi.
    Mon mari, n’est pas objectif.

    Cordialement.

    J’adore ton programme les reines du shopping!!!

    Répondre
  5. Myriam dit :

    Bonjour Cristina,
    Je ne sais pas si j’ai une poitrine généreuse ou dans la moyenne. J’ai lu ton article “quel soutien-gorge choisir et je me retrouve dans les 2 catégories. Je fais du 85C. Peux-tu me dire si ma poitrine est généreuse ou pas?
    Merci pour tous tes conseils.

    Répondre
  6. Céline dit :

    Bonjour Christina,
    Je suis assez petite de taille (1,54 m) et j’ai une poitrine très généreuse. J’ai une morphologie en 8. J’aimerai savoir comment m’habiller au quotidien. J’ai 19 ans et je ne supporte plus mon style assez décontracté. Je suis blonde et j’ai une coupe au carré. Est-ce-que cette coiffure me va ? Je complexe sur mes cuisses que je trouve trop grosse. Je ne sais pas comment mettre mon corps en valeur.
    Cordialement,
    Merci de votre réponse. J’ai vraiment besoin de vos conseils.

    Répondre
  7. Leaticia dit :

    Bonjour Cristina,

    Je m’appelle Leaticia, je vis en Suisse. Je mesure 1m68 et pèse 68 kilos. Je ne suis pas ronde, mais j’ai une poitrine très généreuse pour ma morphologie (je porte du 80 E). Je ne sais cependant pas comment la mettre en valeur. Je porte souvent des cols en U et évite les cols en V de peur que cela fasse un peu trop vulgaire. De plus, je porte souvent des hauts simples, sans volant, ni imprimés pour éviter que cela ne grossisse encore plus ma poitrine. Je souhaiterais cependant varier un peu mes choix de vêtements, car j’ai souvent l’impression de ne porter que les mêmes types de hauts. Pourrais-tu s’il te plaît me donner quelques conseils?

    Merci beaucoup

    Répondre
  8. Sabrina dit :

    Bonjour,

    Je souhaite retrouver les coordonnées d’une vendeuse qui a une boutique à Paris de soutiens gorge. Elle avait donné son avis sur quels dessous porter quand on a de la poitrine . Cette dame a un look rétro type année 60 et avait des cheveux roux et bien maquillé . Je n’arrive pas à retrouver son nom. Pourriez-vous me communiquer l’adresse de sa boutique svp. Merci bien.

    Répondre
  9. valerie dit :

    bonjour
    merci pour votre émission c’est super
    je mesure 155 et pèse 86kg j’ai beaucoup de mal a trouver des pantalons évasés car ils sont toujours trop long je dois couper et plus d ‘évasés
    c’est difficile de trouver des vêtements pour femmes rondes et petites(chemisier qui arrive au genou ,décolleté trop grands) existe t il de magasins adaptés
    je suis fan de votre émission je passe de bon moment et j’apprends pleins de choses merci
    vous me remontée le moral j’ai 50 ans

    Répondre
  10. roger dit :

    Bonjour rekens Ginette, effectivement dans le livre de christina il y a beaucoup de choses qui semblent contradictoires mais c’est normal pour chaque morphologie il y a des choses à faire et à ne pas faire…en général Christina donne les conseils pour chaque morphologies et après chacun en fonction de ses petits défauts il dans votre morphologies par exemple si vous êtes ronde vous pouvez aussi bien être un O ou H, vous ne serez pas forcément un O !!! il faut savoir en tirer des atouts de ses défauts.

    Répondre
  11. emilie dit :

    Bonjour les filles, j’aurai besoin de conseil a 15 ans je suis ronde je fait 1 metre 62 et je fai du 85 F j ne sais plus comment faire.. merci de me repondre a bientot

    Répondre
  12. Lola dit :

    Bonjour. Alors voilà, ma sœur se marie en juin ( le thème : “les couleur pastelle”) et malgré beaucoup de recherche et d’essayage ma mère ne trouve pas de robe.. Elle a 57 ans, je dirai qu’elle a une morpho en V. elle a des bras pas trop fort mais avec une peau qui n’est pas forcement des plus ferme, beaucoup de poitrine et un peu de poignet d’amour (le tout la complexe énormément), en revanche elle a des jambes très fines et jolies qu’elle n’ose pas mettre en valeur… Ça a donc tendance à la “déprimer” pouvez vous me donner quelques conseils quant à la forme, la couleur (qui resterai dans les nuances pastelles), la matière d’une robe ou d’une jupe qui la mettrai en valeur..?
    Merci bien.

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Le même principe s’applique si vous avez beaucoup de poitrine. Le torse des femmes à forte poitrine donne souvent l’impression d’être plus court. Pour cela, porter un short remontant […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils