PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils

Comment s’habiller pour la Saint Sylvestre

J’ai été interviewée par Closer mi-décembre sur comment s’habiller pour les fêtes. J’ai donc choisi de reproduire ici les 5 conseils mode pour que vous soyez au top pour le réveillon !

Si quelque chose vous intéresse, cliquez sur les images et vous serez dirigées vers les boutiques 🙂

Envie d’un look néoclassique ?

Optez pour une petite robe noire intemporelle. Si vous avez des jambes fines, offrez-vous des collants bordeaux ou bleu marine (surtout pas brillants). Sinon préférez des collants noir opaques (minimum 40 deniers).

Côté accessoires, adoptez des sandales montantes et misez sur des manchettes.

 

Sexy silhouette….

Équipez-vous d’une jupe en cuir ultra tendance et mixez-la avec une blouse fluide à imprimé python. Pour ce look, vous devrez forcément choisir des collants noirs, sinon ça fait épouvantail ! Question chaussures, privilégiez de jolis escarpins.

Privilégiez un style épuré

Osez le look masculin-féminin avec un blazer noir structuré et bien taillé. Portez-le avec une chemise blanche, bien sûr, et associez le à un short et à une paire de sandales à talons. Ne mettez jamais plus de trois bijoux à la fois et ne mélangez pas les styles : sinon ce sera le sapin de Noël !


 

Pour jouer les bobos…

Le “must” c’est la jupe-culotte ! Elle s’enfile avec une élégante chemise à col lavallière, que l’on porte telle une écharpe tombante. Pour le reste, il vous faut des bottes hautes et une veste cintrée, bien sûr !

 

Et enfin, make-up et coiffure

Ne mariez jamais le maquillage et les vêtements ! C’est une règle d’or.

Pour les yeux verts, préférez la couleur prune. S’ils sont bleus, privilégiez un brun orangé et, pour les yeux marron, osez le chocolat. Sachez aussi que le taupe va à tout le monde.

Question cheveux, je recommande le chignon décoiffé pour celles qui ont les cheveux longs ou mi-longs. C’est chic et facile à faire.

Essayez aussi les bijoux de tête, c’est sympa.

Enfin, pour les cheveux courts, coiffez-vous avec un soin brillance et le tour est joué 🙂

28 réponses
  1. mireille progin dit :

    Chère Cristina,
    J’aime beaucoup votre façon de voir la mode, vos relookings et vos livres etc.
    par contre comment pouvez-vous publier la photo du premier mannequin dans cet article “comment s’habiller pour les fêtes” c’est une gamine de moins de 18 ans et surtout elle est maigre à faire peur, anorexique. J’en suis vraiment consternée….dommage !
    mes voeux pour 2012 en espérant trouver des femmes, filles avec un bmi normal.
    amitiés
    Mireille

    Répondre
  2. Sylvie Bourdeau dit :

    Bonjour Christina.

    Je vous présente mes meilleurs voeux de bonheur, joie réussite et surtout une excellente santé.

    continuer à nous apportez de la joie de vivre par votre charmant sourire!

    amitiées sincères;

    Sylvie.

    Répondre
  3. martine dit :

    Bonjour Cristina
    Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année….. je vous adore….. j’aime beaucoup votre vision des relookings…. chic absolu, moderne et classique à la fois… non non ce n’est pas contradictoire, la preuve !!!! ….. avec en prime votre humour et votre beauté….. merci pour tout

    Répondre
  4. So dit :

    Merci Cristina 🙂

    Mireille … vous vexez plus d’une femme mince avec de tels propos. Toutes les fines ne sont pas anorexiques. Je vous suppose complexée par quelques kgs en trop. Ce blog n’est pas le lieu d’un règlement de compte.

    Répondre
  5. Emmanuelle dit :

    Merci Cristina pour vos conseils éclairés, vous avez fait le tri pour nous et vous nous en faite profiter et comme d’habitude on peut vous faire confiance les yeux fermés.
    Je vous souhaite de passer un bon réveillon et avec un peu d’avance :
    Une bonne année 2012 et longue vie a votre Blog et vos émissions !
    Emmanuelle

    Répondre
  6. fayleen dit :

    merci Cristina pour ces conseils, j’ai regardé vos émissions , jadore le mix collant et sandales, j’ai hâte de l’essayer !!! une petite question, pourquoi ne faut-il pas se maquiller en fonction de ses vêtements ( ce que j’ai tendance à faire, oups) ?
    je vous souhaite également une très bonne année 2012 remplie de belles choses !!!!

    Répondre
  7. virginia mileme dit :

    bjr Mme cordula vous avez eu une bonne idée pour nous inspirés à propos des fêtes mais tout le monde n’est pas mannequin !!! je suis désolée pour cette remarque hélas!! cet habillement ne correspond pas à toutes les filles et puis concernant le maquillage si tu as des yeux noirs alors quelle phare à yeux faut-il mettre ?? bonne fêtes de fin d’années kisss

    Répondre
    • cristina dit :

      Les yeux noirs peuvent tout se permettre. D’ailleurs, je donne plusieurs styles pour que toutes puissent retrouver son bonheur 🙂
      Si vous avez des caractéristiques précises, dans mon Guide du Relooking je les aborde 🙂

      Répondre
  8. Natacha dit :

    Bonjour Cristina
    J’adore tout ce que vous faites et mon mari est dingue de votre look ! Je suis vos émissions sur Téva mais j’ai remarqué qu’elles n’étaient plus diffusées depuis quelques semaines que se passe t il ? Je vous souhaite une très bonne année 2012
    Natacha

    Répondre
  9. Lidia dit :

    Tout à fait d’accord avec Mireille, dommage que très peu de femmes puissent se reconnaître dans ce “très” jeune mannequin filiforme, qui ne reflète pas vraiment les femmes d’aujourd’hui, n’en déplaise à “So”, je n’ai pourtant aucun problème de poids ! Et puisque ce blog n’est pas un lieu de règlement de comptes, pourquoi insinuer que “Mireille” doit être complexée par quelques kilos en trop, alors qu’elle dit simplement tout haut ce que tout le monde pense tout bas, et je suis sur que
    Cristina est d’accord avec elle. Mais bon ! que tout cela ne remette pas en question le
    gout très avisé de Cristina concernant la mode et ses conseils toujours très judicieux !! continuez à nous faire rêver Cristina, on vous aime . Bonne fête de fin d’année

    Répondre
  10. lilly dit :

    Merci Cristina pour ces conseils 😉
    Je ne savais pas trop comment faire avec mes cheveux court vous m’avez soufflé une idée ! Idem pour le make up.
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.
    Amicalement.
    Lilly

    Répondre
  11. Mélissa dit :

    Bonjour,
    Merci pour vos articles ! Concernant les bijoux j’aimerais savoir si c’est l’or jaune ou l’argent/or blanc qui va mieux aux peaux caramel et cheveux bruns comme Rihanna ? Je lis souvent que les couleurs chaudes devraient mieux m’aller mais je ne suis pas habituée à porter de l’or jaune et je n’arrive pas à déterminer ce qui me va le mieux entre les deux !

    Merci et une très bonne année 2012 !

    Répondre
    • cristina dit :

      Bonjour Mélissa, regardez l’iris des yeux. Si vous remarquez des reflets miel – alors se sont les bijoux or qui conviennent.
      Si ce n’est pas le cas – c’est l’argent qui est adapté 🙂
      Très bonne année 2012 !!!

      Répondre
  12. Véronique dit :

    Bonjour Christina,
    Tout d’abord je tiens à vous présenter tous mes meilleurs voeux de bonheur, de santé, d’amour et d’amitié pour cette nouvelle année 2012!
    Ensuite, je viens de lire que vous realisez une émission sur Téva les Dimanche ! C’est une excellente nouvelle car je vous trouvais très absente de m6 ces derniers temps….et vos conseils ainsi que votre joie de vivre rayonnante me manquait.
    A bientôt donc sur Téva !
    Et merci encore.

    Répondre
  13. Jo dit :

    Bonsoir Cristina,

    J’aurais voulu savoir votre point de vue sur les corsets… Bien que ce vêtement reste discret il est régulièrement présent sur les podiums… Et comme c’est le corps qui s’adapte au vêtement dans ce cas… est-ce que le corset va à toutes les morphologies ? D’ailleurs, si vous avez quelques conseils ingénieux et mode pour porter ce vêtement, je suis preneuse 😉
    Merci d’avance ,

    Répondre
  14. Léa dit :

    Bonsoir Cristina ! et Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

    Moi mon cadeau pour 2012 c’est un appareil dentaire dans quelques semaines et pour deux ans et demi !
    J’ai 23 ans et l’idée d’avoir des bagues me complexe beaucoup. Je voulais alors avoir des conseils pour détourner l’attention de cet appareil et ne pas avoir un look d’adolescente. D’autre part, n’est ce pas ridicule de s’habiller femme si on a des bagues ?

    Merci d’avance pour tous vos conseils !

    Léa

    Répondre
    • cristina dit :

      Bonjour Léa, il faut assumer ses bagues ma chérie. D’ailleurs soyez fière – car c’est mieux s’occuper de ses dents que de ne rien faire !
      Évidemment il ne faut pas non plus l’exhiber hein ? Évitez le rouge à lèvres rouge par exemple. Restez toujours très nude sur les lèvres.
      Par contre, il faut être féminine ma chérie ! Ce n’est pas du tout ridicule. Au contraire !!!

      Répondre
  15. Milie dit :

    Hello cristina !

    J’aime vos emissions sur M6 et découvre avec plaisir votre nouvelle emissions sur TEVA !!

    Je ne me lasse pas de m’inspirer de votre style et voire comme vous avez un don pour créer des tenues classe et feminine !!!

    Accro de mode, c’est un réelle plaisir de vous suivre sur votre site et vos video sur youtube !!

    Merci pour tous ces conseils mode !!

    Ayant les épaules étroite, la poitrine menue, la taille marquée et les hanches plus marquée également, je pense etre un A ! Je me trompe ?

    Apres vous avoir suivi dans tous vous conseils j’ai éliminé tous les éléments de ma garde robe qui ne me conviennent pas (jupe courte froncés et a frou-frou etc…)

    Je souhaiterais faire des achats réfléchis a présent.

    Quelles coupe de pantalon et jupe dois-je porter ?

    J’ai également flashé sur un pull manche courtes chauve-souris, resséré au hanches. Cela me correspond t il ?

    Quel autre type de conseils me donneriez vous ?

    Merci et a bientot dans vos emissions qui commence a nous manquer….

    Répondre
    • cristina dit :

      Bonjour Millie,
      effectivement je pense que vous êtes un A !
      Le jupes doivent être évasées ma chérie et le pantalon bootcut.
      Pour ce qui est du pull, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.. Il ne faut pas qu’il soit trop resserré niveau des hanches.
      Pour plus d’infos, mon guide du relooking est super complet !
      A très bientôt !

      Répondre
  16. Marion dit :

    Bonjour Cristina !

    Cela fait quelques années que je regarde Nouveau Look pour une Nouvelle Vie, et je prends toujours note des bons conseils que vous donnez, cependant je ne sais pas vraiment quel look pourrais m’aller, disons que je me “cherche” encore…(j’ai 20 ans, 21 ans 2 mois) et je fais des études de stylisme, mais je suis encore dans le style baskets, t-shirt, jean…auriez vous des conseils pour moi ? Merci d’avance ^^ Et j’espère voir de nouveau “Les Reines du Shopping” à la télé ! Je n’oserai même pas y participer ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils