PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils

Comment s’habiller quand on est petite?

Une lectrice de mon blog, Sarah, m’a envoyé cette demande et je me suis dit qu’il était grand temps de publier ici des conseils pour les petites.
Il peut paraître évident mais lorsqu’on est petite, mieux vaut miser sur des vêtements qui allongent la silhouette au lieu de l’écraser. Le but n’est pas de vous tasser encore plus !

Vous pouvez donc vous permettre :

– Des talons supérieurs à 8 cm si vous êtes à l’aise, sinon vous pouvez toujours compter sur des talons un peu moins hauts. Pour plus de confort choisissez des chaussures qui comportent un petit patin devant. Il allège la cambrure. Laissez les ballerines aux grandes car vous pouvez oser les hauteurs de talon…

Par exemple, ces escarpins peep toes à plateforme d’Aldo sont idéaux :

– Le monochrome est idéal pour allonger la silhouette et pourquoi pas la choisir en color block ? 🙂
Cette robe asymétrique Halston Heritage est belle !

– Concernant les bijoux, choisissez-les pas trop courts pour ne pas vous raccourcir davantage.
J’ai trouvé ce sautoir Asos très dans l’air du temps :

– Les jupes courtes vont très bien aux petites et, si vous êtes menues, osez la fantaisie avec des collants à motifs ou de couleur, mais si vous êtes plutôt rondes, préférez les collants opaques (40 deniers minimum, voire 50).

Si vous êtes menue, n’hésitez pas à :
– structurer votre silhouette avec des étoffes
– porter des gros imprimés pour donner du volume

Cette robe à gros imprimés à contraste Tibi est idéale :

Si vous êtes ronde, privilégiez :
– Les vêtements monochromes (noir, couleurs foncés ou le blanc) qui affinent.
– Les tissus fluides qui épousent le corps sans révéler les rondeurs.

Cette robe robe à manches fendues sied très bien :

Maintenant, attention aux contrastes ! Ils vous sont déconseillés car ils coupent la silhouette en deux.
Les jupes mi-longues, les pantalons qui s’arrêtent au mollet (carotte notamment) sont aussi à éviter quand on est petite, ils raccourcissent la jambe et rapetissent la silhouette.

J’espère que ces quelques conseils pourront vous permettre de mieux choisir vos tenues !

25.01.12 : Vu le grand nombre de demandes sur le blog, je vous conseille (pour déterminer votre morphologie et ce qui vous va) d’acheter mon livre : Le Guide du Relooking

Achetez le livre sur internet:

Malheureusement je ne peux pas vous répondre toutes et le livre est assez complet et très pédagogique 🙂 Merci !

136 réponses
  1. Sylvie dit :

    Merci pour ces conseils! (je suis petite et rondelette) La robe c’est idéal, même ou couleur ou imprimé partout! (mais pas de robe taille abaissée) ; et le slim-talon, ça marche très bien aussi pour allonger la jambe!

    Répondre
  2. Maya dit :

    Moi je suis petite et menue et je suis ravie d’un article de conseils pour nous les minipouss, car ils ne sont pas fréquents sur les blogs!
    Je mets pas mal de talons compensés car j’ai du mal à marcher avec les “vrais” talons ; je porte par contre beaucoup de ballerines avec des slims 7/8.
    J’ai aussi remarqué que les jupes/robes courtes m’avantagent.

    http://le-blog-de-maya.blogspot.com

    Répondre
  3. jade-19 dit :

    Sympa cet article pour les filles comme nous ! je fais donc les bons choix, étant petite et très menue. Il n’y a que les hauts talons où je fais l’impasse, mon dos ne le supporte pas. Mais on peut s’accorder avec du plat, du moment que le modèle reste très féminin. Et d’accord avec Sylvie, slim-talons, c’est le must pour paraître plus grande 😉

    Répondre
  4. sarah dit :

    Merci, Cristina, d’avoir prêté une oreille attentive à ma demande 🙂
    Des conseils qui ne vont pas tomber dans l’oreille d’une sourde… Je file immédiatement débusquer ces vêtements qui vont ( enfin!) changer ma silhouette ! Adios le sac à patatas!

    à bientôt et merci encore!

    Répondre
  5. Silky dit :

    Merci Cristina pour tous tes conseils avisés !
    Je suis grande (1m80), des conseils pour mettre les grandes en valeur?
    J’adore les talons, ç’est magnifique sur toute femme, mais concrètement dès que je sors avec, on me fait irrémédiablement des remarques sur ma taille exagérée. Et hop, retour à la case ballerine, très confortable, mais voilà ma robe cache coeur préfère mille fois les talons. 😉

    Répondre
    • cristina dit :

      Bonjour Silky, à la rentrée je vais exploiter ce thème !
      Je pense qu’il faut s’assumer… Si tu veux porter des talons, fait-le ma chérie 🙂 Si on s’assume, on gagne en allure !!!

      Répondre
  6. nono dit :

    Bonjour,
    merci pour ces conseils pour petites femmes.
    En été, je porte des robes longues jusqu’aux chevilles avec des chaussures compensées, ce qui permet de rééquilibrer la silhouette (jambes plus courtes que le tronc, et culotte de cheval), comme indiqué dans votre livre. mais est-ce que cela convient aux petites, ou est-ce la cata?!!!

    Répondre
  7. kti dit :

    Merci Cristina pour ces conseils 🙂 (je suis petite et roooonde mais la taille marquée comme tu dis 😉 )
    j’adore les talons hauts et j’en mets des que je peux… mais travaillant toute la journée debout, je me demande quel type de talons je pourrais mettre ? et puis le slim, je ne reussis pas à en mettre car j’ai toujours l’impression qu’il fait ressortir mes cuisses et mes hanches 🙁

    au plaisir de te lire et te voir sur m6 (j’adore ta bonne humeur !)

    Répondre
  8. Julie dit :

    Bonjour Christina, j’attends avec impatience votre livre commandé hier !
    Je voudrais ” faire – chic” sans faire “dadame- en -tailleur”, pour tous les jours…

    A bientôt et merci pour tout.

    Répondre
  9. Insya dit :

    Bonjour,

    Cette article me correspond tout à fait, je suis petite (1m50) et c’est sur que pour trouver des jolies vêtements qui me plaisent sans faire “petite fille” est parfois compliquer. Merci pour tes conseils, je trouve que tu procure une belle image des femmes, et que tes émissions redonnent le sourire et font voir la beauté différemment.

    Répondre
  10. Caroline dit :

    Bonjour,

    J’ai besoin d’aide! Je vais devoir passer un entretient d’embauche et ça fait longtemps que je n’en ai pas passer. Et là c’est la panique : Qu’est ce que je peux mettre sans projeter une image trop guindée, voir vieillote, sans être trop sexy…et d’ailleurs comment on s’habille aujoud’hui pour un entretient d’embauche? Je fais 1m63, je pèse 60kg et au niveau morphologique : y’a pas de doute je suis une femme!

    Merci de m’aider!

    Répondre
  11. mireille dit :

    Bonjour, merci pour tous ces conseils très utiles ! j’ai une question : je suis petite et mince, j’hésite entre les bottes ou les bottines, pourrais-tu me conseiller pour ne pas tasser ma silhouette ! merci de ta réponse.

    Répondre
    • cristina dit :

      En fait les bottines longues allongent la silhouette alors que les bottines qui masquent les chevilles tassent encore plus les petites. Si vous voulez quand même des bottines, choisissez des low boots, des bottines très décolletées. 🙂

      Répondre
  12. Lucie dit :

    Merci Cristina pour tous vos conseils.

    L’été prochain donc, je ne mettrai plus ma jupe mi-longue avec mes tongs…. :/

    Je vais privilégier les robes et jupes courtes pour allonger ma silhouette, car quand on fait 1m58, c’est difficile de se grandir…

    Merci encore !

    Répondre
  13. adeline dit :

    bonjour, christina
    je souhaite mettre des bottes a talon kaki mais je ne sais pas quoi mettre en couleur de robe.
    JE Fais 1.62 et 48kg morphologie en A;
    merci de m’aider

    Répondre
    • cristina dit :

      La petite robe noire s’accorde parfaitement avec les bottes kaki. Mais le marron ou le jaune moutarde se marient très bien aussi 🙂 Et robe évasée !

      Répondre
  14. Marie dit :

    Bonjour Christina,
    J ai 45 ans ,coquette, mesure 1.55 m et plutôt ronde.(53 kg)j’ai de gros genoux et de gros mollets! j’aimerai me mettre en jupe cet hiver,mais pour cela j’ai besoin de tes conseils.Aussi, botte ou bottine,avec talons fins ou compensés?(pas facile avec mes gros mollets!!)pantalon T :38 et hauts 38-40. J’aimerai être un peu + féminine, Merci bcq pour tes précieux conseils!!!

    Répondre
    • cristina dit :

      Bonjour Marie ! Une réponse express car je suis en tournage 🙂
      Si vous voulez utiliser des jupes – interdit les bottines ! Il faut trouver des bottes hautes avec le bout arrondi et talons épais (ou compensés).
      A très bientôt ma chérie !

      Répondre
  15. Neen dit :

    Bonjour Cristina !
    Je suis vendeuse-retoucheuse en prêt-à-porter, de ce fait, je suis de près vos émissions et tous vos conseils, pour satisfaire au mieux mes clientes. Mais voilà, le cordonnier est bien souvent le plus mal chaussé ! Et j’ai beaucoup de mal à trouver des conseils qui s’appliquent à ma morphologie.
    Je mesure 1m60, je suis menue (taille fine -65cm-, pas de bras, os des épaules et du cou saillants, pas de hanches – elles sont moins larges que mes épaules) mais j’ai des formes ! 80 E de tour de poitrine, de bonnes fesses, et mollets. Du coup, difficile de savoir quels vêtements sont faits pour moi, sachant en plus que je suis très blanche de peau !! Pouvez-vous me donner quelques conseils ? Pour les hauts principalement, car dans mon travail, c’est jean obligatoire, que je choisis skinny-boot ou straight avec des talons. Merci de m’aider, car je suis face à des miroirs toute la journée, et je n’en peux plus de me voir si mal habillée !!!
    Bises !

    Répondre
    • cristina dit :

      Bonjour Neen, si vos hanches sont moins larges que vos épaules, vous êtes un V.
      Pour le haut, préférez des hauts non moulants avec un décolleté carré pour adoucir la carrure et ne pas augmenter le volume de la poitrine.
      Les manches tombantes adoucissent aussi la carrure.
      🙂

      Répondre
    • cristina dit :

      Je donne les liens dans les images mais malheureusement depuis l’article, les robes se sont épuisées dans le site theoutnet.com
      Merci d’avoir passé !

      Répondre
  16. Maïté dit :

    Merci Cristina pour ces conseils.Mais quelle robe choisir selon sa morphologie?Et d’ailleurs, comment connaître sa morphologie (V, H…).J’ai beau me reluquer dans la glace, je ne vois pas…

    En tout cas, le blog est vraiment bien fait,
    Merci!

    Répondre
    • cristina dit :

      Merci Maïté. Dans mes livres, notamment le guide du relooking vous trouverez toutes les réponses.
      Je vais, dans le futur, poster des billets sur ça aussi !

      Répondre
  17. mohr marie elisabeth dit :

    bonjour Cristina
    d’abord un grand merci pour vos emissions ,c’est tres enrichissant et m’aide beaucoup a trouver mon style,mais helas vu mes 50 KILOS et MON 1M57 et ma petite poitrine tres difficile de s’y retrouver ,j’adore le style classique ,jupe ,chemisier et talon haut ,et vu mes longs cheveux raides jusqu’au fesses ,etant maman de 5 enfants ,je prends soin de ma personne ,maquillage et la coiffure c’est un autre probleme,je ne sais plus quoi faire a part ma tresse ,pourriez vous peut-etre me guider dans vos idées de coiffures sans couper les cheveux car j’adore ma chevelure ,mais comme dis ,soit la tresse ou la pince crocodile a longueur de journée ,j’aimerais changer ,j’ai deja fait des boucles avec le fer a friser mais helas cela ne tient pas !!!!!!!!!!et la poitrine rare le decolletée ,jamais de solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci beaucoup pour votre reponse et bonne continuation a vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
    • cristina dit :

      Mais Elizabeth, c’est justement quand on a une petite poitrine qu’il faut utiliser le MAXI décolleté !!! ce ne sera pas du tout vulgaire !!!
      Pour la coiffure, essayez le chignon légèrement déstructuré – c’est très à la mode 🙂

      Répondre
  18. daniele dit :

    Bonjour Cristina ,

    Merci pour vos émissions que je regarde tous les jours avec plaisir, car elles sont pleines de de bons conseils. je suis petite et malheureusement j’ai énormément grossi ces dernières années ; du coup je ne sais plus m’habiller parce que je ne trouve pas de vêtements à ma taille. Ayant un tour de poitrine de 95H et 92 KG pour 1m62, c’est le désespoir.
    A cause de ma forte poitrine, je ne sais pas quoi porter qui ne rende pas vulgaire, ni ne me donne l’air d’avoir 50 ans au lieu de 30.
    Je ne sais plus m’habiller et cela se ressent, je suis en recherche d’emploi et dois passer de nombreux entretiens , mais je pense que mon style vieillot et sans forme me désavantage plutôt que le contraire. Que me conseillez -vous?

    Répondre
  19. nicole dit :

    Je suis désespéré je ne sais plus comment m’habiller en effet je mesure 1m52 pour 73kg
    j’ai une grosse poitrine 105d du ventre des gros mollets des épaules qui tombent rien ne me va que faire?

    Répondre
  20. paillard dit :

    bonjour,

    je mesure 1.56 et je pèse 58kg et j’ai de gros mollet et un peu de ventre et je voudrais savoir je que je peu porter comme vêtement et comme chassure.
    PS: j’ai de grosse cuisses

    merci pour vos conseils.

    Répondre
  21. Anne dit :

    Salut,

    Deja merci pour tous vos conseils lors des émissions qui me servent beaucoup, un conseil j’ai22 ans mais je fais beaucoup moins on me donne 16 -17ans 1m56 pour 50kg , j’ai une forte poitrine pour un ptit buste et des fesses rebondies , ma morphologie j’arrive pas a la définir j’ai un coté qui est en ) et l’autre qui est droit l. je veux m’habiller pour faire mon age et ne pas m’entasser , mais je ne sais pas comment choisir mon jean qui souvent fait des cm en trop je porte des talons et toutes sortes de vetements jupe longue chemisier jean slim… tout les tracas quand on est courtes j’ai beau regarder le style a la Eva Longoria mais quand on vit sur une ile pas facile! lol

    Répondre
  22. Nanou dit :

    bonjour Christina,
    je regarde avec beaucoup d’intérêt vos émissions, et les bons conseils que vous donnez.
    pouvez-vous m’aider? J’ai 60 ans, je mesure 1m50, et je suis plutot ronde (de partout).
    je ne sais pas comment m’habiller! je mets toujours des jupes droites qui arrivent au genou, et n’arrive pas à changer de style!
    je n’ai pas de beaux genoux, j’ai des gros mollets, des grosses cuisses,…
    et je n’aime pas porter de hauts talons.
    merci de votre aide.

    Répondre
  23. Rym dit :

    Bonjour!!!!!!
    je tiens tout d’abord à vous remercier pour vos super conseils.
    j’ai besoin d’aide? j’ai 21 ans je mesure 1m58, je suis ni ronde ni maigre, j’ai une soirée ce samedi et je voudrais connaitre votre avis, je pense porter une robe noire courte avec des escarpins kaki. est ce que vous pensez que c’est un bon melange? est ce que vous pensez que je devrais ajouter des collants noirs? et si je dois ajouter un accesoire (collier, une broche…..)?

    merci d’avance

    Répondre
  24. kim dit :

    bonjour Christina,

    Merci pour tout le bonheur ainsi que la joie de vivre que vous me donnez. Voila ma question mon gros complexe sont mes jambes je suis plutot menue mais j’ai de trés gros mollets et chevilles qui ne sont pas fines vraiment disproportionnés par rapport a ma silhouette .Je mesure 1M60 pour 50KG et je voudrais porter des jupes ou robes choses que je ne fait jamais a cause de mes trés gros mollets comment faire pour que je puisse porter des jupes , robes sans que les gens se focalisent sur mes jambes horibles
    tous mes remerciement
    kim

    Répondre
    • cristina dit :

      Bonjour Kim ! Bien sûr que vous pouvez porter des jupes ! Il faut juste dire NON aux collants chair et à motifs et bannir les jupes à mi-mollet.
      Par contre, la jupe au-dessus du genou et le collant opaque noir allongent la jambe. Privilégiez les gros talons et les bottes hautes 🙂

      Répondre
  25. sty dit :

    Bonjour Christina,

    Merci pour vos conseils ,je voudrais savoir ce que je dois porter je n’ai pas les mollets developpés ils sont tout plats mais j’ai de grosses cuisses du coup j’ai honte de porter des mini jupes et des culottes.

    Répondre
  26. marissa dit :

    bonjour Christina,

    Merci pour vos conseils! J’ai 21ans, je mesure 1m56 et je pèse 53 Kg. Je suis petite et menue un peu comme kourtney kardashian. Je ne porte que des jeans, des body, des compensés de 8 cm, des tuniques et des collants. J’en ai marre de passer pr une ado de 16ans. Je dois faire un stage et je ne sais quoi porter. Merci d’avance pour vos conseils!

    Répondre
  27. sophie dit :

    Bonjour Cristina,

    Tout d’abord je voulais vous dire que je vous trouve GENIALE, c’est avec un grand plaisir que je suis vos émissions! =)
    Alors voilà j’ai un peu de mal à définir ma morphologie : H, V ou X je ne sais pas trop! je mesure 1 petit mètre 58 et pèse 47 kilos et mes mensurations sont: 85A (oui oui!!), 59 de tour de taille et 83/84 de tour de hanche, et la distance entre mes épaules est d’environ 39cm. Pourriez-vous m’aider svp?
    Une chose encore: je ss typée italienne (très brune), j’ai la peau d’une drôle de couleur, elle tire vers le jaune foncé… à votre avis, quelles couleurs m’iriez le mieux?

    J’espère que vous aurez le temps de me répondre.
    Merci d’avance et merci pour votre joie de vivre!
    =)

    Répondre
  28. stephanie dit :

    Bonjour Christina,

    Je mesure 1m59 pour 69kilos et je ne supporte pas mes jambes (gros mollets/chevilles/cuisses)
    Je n’arrive pas à porter d’escarpins et pour les bottes je dois prendre pour mollets larges. Du coups je reste en jean constamment… Autant le haut j’arrive à être féminine mais le bas dès que je suis en jupe/robe je ne me supporte pas. Je prends des pantalons ou jeans bootcut mais j’aimerais savoir quoi mettre d’autre qui pourrait m’aller. La mode aux pantalons 7/8 me plaît mais vu ma taille et mon poids, est ce que ça pourrait m’aller avec des chaussures compensées? Comment trouver des robes qui ne me font pas des gros mollets? Merci d’avance!

    Répondre
  29. Sarah dit :

    Bonjour Christina,
    Merci pour ce blog super sympa et merci pour tes conseils. Voilà mon soucis est que je suis petite (1m55) et ronde aussi :-(. mais avec ça, j’ai eu un accident qui m’a blessé la colonne et je ne peu absolument pas porter de talons ! Mais, chaque fois que je m’habille, les vêtements me tassent, me grossissent c’est vraiment laid. Comment puis-je me débrouiller stp ?

    Répondre
  30. vanessa dit :

    bonjour je mappelle vanessa j’ai 28 ans je suis petit et ronde
    je nais pas de ma le a a m’habiller je nes plus tot des vetement largeux je fait du 44/46
    je me suis acheter une jupe longe malgred ma grandeur un haut largeux qui me colle pas mes en peux voir cômmer mes frome, j’ai un complexe si je me nes en jupe courte ou robe je ne suprote pas le regrad sur moi malgred que j’ai un super visage et crops ces phycologique je voudrai enleve ca de ma tete. merci de ma erepondre.

    Répondre
  31. loutre dit :

    Bonjour Christina

    J’ai 35 ans, je suis tres petite (1m49), tres menue (40 kg), avec de tres petits pieds (taille 34) et je suis fatiguée de porter des chaussures roses a scratch ou des T-Shirt Dora l’Exploratrice. Il y a quelques adresses sur le net de boutiques pour petite taille, petite sature, mais auriez-vous des adresses de boutique sur Paris, où je pourrais essayer des mini-vetements et des mini-chaussures qui n’aient pas l’air d’être destinés aux petites filles de 10 ans ou à mon arrière grand-mère ?
    Merci 🙂

    Répondre
    • Virginie dit :

      Bonjour,
      pour les chaussures, en effet cela doit être très difficile… par contre pour les vêtements j’avoue ne pas comprendre car moi même je mesure 1m53 et je pèse également 40 kg (je précise que c’est ma morphologie, je suis très menue et non maigre, je n’ai pas de problème de poids ou de santé) et bien je trouve tout ce qu’il me faut, que ce soit pull, top, tee-shirt etc..! pas besoin de mettre du Dora lol.. Surtout aujourd’hui c’est bien plus facile qu’avant grâce aux tailles 32 ou des petits 34 ou XS etc… que l’on peut trouver maintenant, ce qui n’était absolument pas le cas il y a quelques années. Ah oui ! j’allais oublier il existe une marque qui s’apelle “petite” que ‘lon peut trouver sur le site ASOS (j’ai déjà commandé et aucun problème) et dans le magasin New look 😉

      Répondre
  32. Priscilla dit :

    Chère Christina, je suis un petit bou de femme TRES petite (1m45) et TRES ronde (64,500), je suis TRES complexée et je ne trouve jamais grand choses qui me mette en valeur 🙁 !! Ça me pourris la vie et je ne sais pas comment m’en sortir car pour le moment je n’arrive pas a plus maigrir que cela ( je faisais 71 kg ) aide moi stp !! Affectueusement

    Répondre
  33. nadia dit :

    Bonjour cristina , j’ai 17ans et je mesure 1m50 et 41 kilo j’ai pas de souci avec mon look je porte tous , mais par contre jarive pas a me voir sans talon comment je fait ?

    Répondre
  34. Déborah dit :

    Bonjours Christina, Je fais une taille 36 et je mesure 1m63. J’ai vu une magnifique robe que je pourrais porter aussi bien le jour qu’en soirée. Sauf que je ne mais que des robes qui sont au dessus du genou étant donné que je ne suis que de taille moyenne. Mais la longueur de la robe et 92 cm, donc pourrais-tu me dire où m’arrivera cette robe.

    Merci d’avance de ta réponse 🙂

    Répondre
  35. Sonia dit :

    Bonjour Cristina,
    J’ai 36 ans, mesure seulement 1,48m pour 49 kg. Faire les boutiques est un calvaire car je ne trouve jamais rien qui soit adapté. Tout est toujours trop long, les chemises cintrées ne tombent pas comme il faut, tout comme bien des vêtements. Ma garde robe est en grande partie constituée de tee-shirts et jeans. Où trouver sur le net de quoi me vêtir de façon féminine et sexy?
    Ma petite taille ne me complexe pas le moins du monde mais par contre, j’ai honte de mon apparence.

    Répondre
  36. coquerel dit :

    Cristina,
    J’ai un gros souci je dois habiller ma tante pour samedi, nous sommes de mariage et elle ne trouve rien à se mettre, elle est assez petite et plutôt ronde et un peu garcon manqué. Comment arriver a faire quelque chose de classe car elle est prête a se feminiser un peu (mais pas les talons malheureusement) sans trop la choquer non plus!!!

    Merco d’avance:))

    Répondre
  37. morgane dit :

    bonjour, jai 21ans et je suis petite aussi je fait 1m46 pour 41kilo je suis pas tré grosse mais jai surtou du ventre car je vien d’avoir un bébé je fait jeune et je voudrai etre bien abillé et faire mon age, jaimerais avoir des cites internet d’affaire bien merci d’avance ….

    Répondre
  38. Stefania dit :

    bonsoir Cristina,
    je voulais dans un premier temps vous féliciter pour votre charisme et votre gentillesse. je suis une adepte de vos émissions et grâce à vous, je voudrais me lancer dans le relooking.
    mais j’ai moi-même un gros souci pour trouver mon style, car je mesure 1,53 mètre pour 49 kg mais mon gros problème se sont mes genoux qui sont en X.
    je ne peux donc pas mettre de robes courtes que je trouve pourtant magnifiques et je n’arrive vraiment pas à trouver mon style. pouvez-vous m’aider ?

    Répondre
  39. Lydia dit :

    Bonjour Cristina!
    Je m’appelle Lydia. Je mesure 1m53 pour 52kg. Je me demandais s’il était possible pour moi de porter une robe longue. J’en ai trouvé une dernièrement que je voudrais acheter, mais j’ai peur qu’elle ne m’ailles pas. Elle es verte (très foncé) et c’est une robe bustier. J’aimerais avoir ton avis! Merci.

    Répondre
  40. marie dit :

    Coucou lydia,je mesure 1m55 pour 55kg,j ai une taille 36 et fait du 90c,pour ta robe longue,oui je te la conseil mais pa trop longue quand même,prend plutôt une robe qui arrive juste au dessous du genoux comme ça tu pourras même la porter cette hiver avec une paire de collant taille 1 couleur chair car noir ça sera trop sombre,pour moi je mais des jupe assez courte,soit avec des collants seemless ou des bas

    Répondre
  41. Fanny dit :

    Bonjour à tous !!

    J’ai besoin d’un gros coup de main… Disons que j’entre dans la vie active avec un léger décalage, mes vêtements sont passés de mode depuis belle lurette… Ce milieu, étant plus jeune, (fashion et tout ça tout ça) ne m’attirait pas du tout. Cependant, depuis que j’ai débuté dans le milieu de la photo (3 / 4 ans environ), je me dois de donner une certaine image de moi. Ne serait-ce que pour mon bien-être personnel. Je veux me sentir pleinement femme, sexy et sensuelle (d’abord pour moi, aussi pour mon ami et optionnellement pour mes collaborateurs photographes 🙂 ).
    Et c’est là qu’est le hic : je n’y connais rien ! Que ce soit en vêtement, chaussures, bijoux, coiffure, maquillage, je suis une vraie truffe !! Comment me mettre en valeur ?! A cause de ma taille, on m’aborde comme si j’étais une enfant… 1m48 pour 40kilos, plutôt bien proportionnée, un joli minois paraît-il, et des cheveux multicolores (les couleurs passent, se délavent… ^^ ).
    Je vous donne mon book (pour celles qui aimeraient “visualiser” le problème lol ) : http://punkette.cmonbook.com
    J’espère que vous pourrez m’aider, je vous remercie d’avance (tout le monde) et bravo Cristina pour les relooking, ils sont impressionnants…
    A bientôt

    Répondre
  42. sarah dit :

    merci Cristina je vous adore,vous êtes une femme très généreuse,voilà je suis étudiante j’aurai bientôt 24ans et je voudrai adopter un style jeune femme classe,sachant que je suis petite de taille(1m60),54kg et peau métissèe, que me conseillerais vous?merci j’adore votre émission

    Répondre
  43. Jessica dit :

    Cristina, bonjour et bravo pour tes relooking spectaculaires.

    Voilà, je mesure 1m63, je suis assez menue mais j’ai la culotte de cheval et une petite poitrine, je voudrai savoir comment m’habiller cet hiver.

    Merci pour ta réponse.

    Répondre
  44. Elodie dit :

    Bonjour,
    Je suis au lycée, en restauration donc je ne peux pas m’habillé comme je veux. Je suis obligé de mettre une jupe à mi-genoux même l’hiver, et je n’ai jamais vraiment porter des talon de plus je suis souvent debout.. Je suis petite et je suis assez ronde avec de grosse cuisses et de gros mollet . S’il vous plait conseillé moi, quelle chaussure dois-je mettre ? …

    Répondre
  45. audrey dit :

    Bonjour Christina,
    Je suis petite je mesure 1m 53 pour 48 kg et j’ai 23 ans. J’ai une petite poitrine et je suis cambrée, hormis les pantalons carottes que nous devons éviter, quel genre de pantalons dois je porter pour être à l’aise et qui correspondraient à mon âge?
    merci pour tous vos conseils précieux et vos émissions.

    Répondre
  46. Marion dit :

    Bonjour Cristina moi j’ai un petit probleme car ma mere a 40 ans et moi j’en ai 17 mais quand je vais m’acheter des habits faut qu’elle coure aux magasins s’acheter les mémes donc j’en ai un peu mare de sortir de ma chambre et voir ma mere habiller exactement comme moi . Et j’ai beau lui dire elle continu .
    Es ce que vous avez quelque chose a me proposer ou des conseils .
    Merci !

    Répondre
  47. hiind dit :

    Bonsoir christina et toutes les filles!

    Merci pour ces conseils , je me rend compte que je fais les bons choix,
    Merci aussi pour toutes ces emissions Look qui nous ravissent Nous LEs Filles!
    Tou es maNifaîkkkkkk Ma cherieeeee! Continue à egayer notre quotidien!

    Love u !!!! <3 Hind!

    Répondre
  48. Ilyana dit :

    Bonsoir,

    Avant toute chose merci pour le billet, c’est vrai qu’on aborde ce sujet que très rarement. Pour ma part, j’ai 26 ans, mesure 1m50 pèse 40 kg, on me prend toujours pour une gamine de 16 ans et on ne me prend jamais au sérieux puisque je fais plus jeune que mon âge. Je voudrai des conseils sur les vêtements à porter: je n’ai pas de poitrine, il est inexistant, épaule plus ou moins large par contre j’ai des fesses mais mes hanches ne sont pas trop prononcé. Je mets tout le temps des robes qui arrivent au dessus du genou, des slims. Je voudrai faire mon âge pour qu’on me prenne enfin au sérieux, merci d’avance pour la réponse

    Répondre
  49. Céline dit :

    Bonjour,
    Je suis petite (1m50) et avec quelques formes au niveau des hanches (52kg). Je pense être un petit A. Je voulais savoir si pour m’habiller, je devais faire un mix entre cet article sur les petites et sur ce que vous dîtes concernant les morphologies en A ou bien si certaines règles pour les morphologies en A me sont finalement interdites à cause de ma taille. Merci bien.

    Répondre
  50. Camille dit :

    Bonjour Cristina!
    Je mesure 1m50, je rencontre pas mal de problèmes pour m’habiller.
    Les pantalons encore, ça va, même si le choix est assez limité, mais j’ai des problèmes pour les hauts, j’avais lu quelque part que quand on est petite il faut privilégier les hauts plutôt courts mais personnellement…presque tous les hauts m’arrivent au début des hanches/fesses voire, mi-fesse et le dernier que j’ai vu et qui me plaisait en 36 m’arrivait carrément souus les fesses! J’aimerais pouvoir mettre le haut ou le bas de mon corps en valeur sans cacher le reste en même temps! Les jupes, c’est dur aussi, elles sont souvent trop larges ou bien elles m’arrivent juste au dessous du genou, ce qui ne met pas mes jambes en valeur biensûr! En plus, j’ai 18 ans, si je pouvais éviter de faire mémère ou petite fille ça m’arrangerait! (je crois être soit un A soit un H, un 8 je doute…je ne sais pas ! j’ai limpression davoir les hanches larges parce que jai les epaules etroites, mais mon copain ma dit que non, les epaules etaient plus larges et je ne toruve pas ma taille bien marquée, mais etant donné que je suis petite, ça se voit peut etre moins que sur les grandes? je ne suis pas non plus un bidon! j’ai quand meme la taille marquée)
    Maintenant les robes! (pardon mais à 1m50 c’est vraiment la galère pour s’habiller! ) Je n’en ai pas. Impossible den trouver , et c’est pas faute d’avoir essayé… En ce moment je pense m’acheter une robe pull si jen trouve une, mais jai peur de faire sac encore! et pour finir…les chaussures, je fais du 35-36 et j’ai les pieds larges. J’ai essayé des escarpins récemment : les 35–> la chaussure droite etait encore trop grande et mes pieds sortaient des deux chaussures…taille 36: mon pied paraissait plus fin mais vraiment trop despace au talon …

    Répondre
  51. maria dit :

    Bonjour
    Je suis petite (1m56) et métisse et j’ai 20 ans . Le problème c’est que je ne fais pas mon âge on me donne souvent 15 /16 ans. Je voudrai des conseilles sur les vêtements à porter ainsi que les couleurs qui m’irai le mieux. Merci bien !

    Répondre
  52. Anne Lise dit :

    Bonjour Christina,
    Merci pour vos précieux conseils. Je suis petite (1,58m) menue (48kg) et je viens d’avoir un bebe. Auparavant je m’habillais style ados avec mini jupe en jean, top près du corps et Tongs (j’habite à la reunion donc les talons, ce n’est pas génial), mais j’aimerais faire un peu plus maman et moins ados. Pour note j’ai 30 ans, donc il est temps! J’ai un peu de mal à me projeter vers d’autres types de vêtements. Je note bien tous vos conseils et vous en remercie, mais auriez des idées transitionnelles pour aller doucement vers le style femme, mais sans l’être trop non plus?
    En tout cas merci pour votre émission et votre blog, vous êtes un atout précieux pour toutes les femmes!

    Répondre
  53. fanny dit :

    Bonjour Cristina,
    Je voudrais savoir si une morphologie v peut porter le slim ? Je mesure 1m60 et je suis plutôt fine. Les jeans plus évasés ont plutôt pour effet de me tasser …..
    Merci pour tous les conseils que tu nous donnes !

    Répondre
  54. Amandine dit :

    Tout d’abord merci de penser à nous les petites. J’adore votre bonne humeur et vous êtes la seule qui sache si bien trouver le bon côté de chaque femme. Mais auriez vous des conseils adaptés aux petites rondes. Je mesure 1m57 et je fais 61kg. Côté morphologie on me dit que je suis un 8 mais moi je ne vois que des rondeurs mal placées, ventre, cuisse, molet et même bras. Et côté talons j’ai vraiment du mal à les supporter, je piétine beaucoup dans ma classe tous les jours.

    Répondre
  55. Marine dit :

    Bonjour Cristina. Je m’appelle marine et j’ai 22 ans. Comme toutes les petites c’est légèrement le parcours du combattant pour s’habiller correctement de la tête au pied. 1m57 pour 52 kg alors qu’avant j’en faisais 67 kg (comme quoi le sport ça aide). J’ose enfin porter de beaux talons et des pantalons mais… J’ai encore du mal à me mettre une robe ou un jean… Un conseil pour un jean? Merci Cristina pour tous les conseils que tu donne. Ils sont précieux et nous aident a déculpabiliser de nos complexes. Toutes les femmes sont belles. Merci beaucoup.

    Répondre
  56. Audrey dit :

    Bonsoir Christina !
    Je suis également petite ( 1.49m ! ) pour 45k. Je met des pantalons taille 34-36 selon comment ils taillent et j’ai un peux de ventre. Je préfère mettre des haut plutôt fluide et des bas collant ( je ne suis pas à l’aise avec des pantalons qui ne collent pas ). Viens l’été, et mon gros problème est que je ne trouve AUCUNE robes qui ne me fasse pas une robe de nuit. Toutes celles que je trouve et me convenant ( je suis assez difficile ), sont trop grande ( elles me descendent en dessous du genoux ). J’ose parfois une jupe par dessus un t-shift mais je n’aime pas tellement être serrer au niveau de la taille ( ou bien même avoir un élastique dessus ). Je trouve les robes longues et fluides vachement jolie mais peut convenable en vue de ma taille. Peut-tu me donner des conseils pour l’été qui arrive ? Surtout au niveau robes fluide. Merci !!! 🙂

    Répondre
  57. maylis dit :

    bonjour christina j’ai un réelle problème je ne sais pas comment m’habiller parce que j’ai des pieds x. s’il te plait j’ai besoin de tes précieux conseils

    Répondre
  58. ludmila dit :

    bonjour christina
    merci de tout t’es conseilles moi j’aimerais savoir comment me vetir car je suis de mariage le 13 septembre et voila je sais vraiment pas quoi me mettre car je suis petite 1m49 et je pese 75 kilos avec une enorme poitrine (110e) qui me gache la vie,mon avantage est que j’ai un tres beau physique avec de tres tres beaux yeux bleu, j’ai aussi des manifique cheveux tres bouclés (mais je sais jamais comment les coiffer) alors je fait tout les jours une queue haute mais j’en ai assez de tout ca alors je viens vers toi aujourd’hui pour savoir quel conseille me donnerais tu pour remedier mon probleme d’avance merci et continue comme ça tu es genial

    Répondre
  59. perrot dit :

    Bonjour,

    Je mesure 148 cm et 95 kg .J’aimerai savoir comment me vêtir pour tout les jours , j’ai surtout des soucis au niveau des chaussures car je ne supporte pas les talons .

    J’aimerai être séduisante et sensuelle pour mon mari et reprendre confiance en moi.

    Merci

    Répondre
  60. france dit :

    Bonsoir et merci Cristina…comment me retrouver parmi cette jeunesse avide de conseils… Alors que moi je vais avoir 54 ans, je ne fais qu’ un tout petit mètre 50 avec une morphologie en 8 je dirais puisque je fais un 36 avec une taille on va dire marquée. Cependant, tous ces précieux conseils, conviennent ils à une femme de mon age? Le look décalée ok, mais sincèrement lorsque je me regarde je touve celà franchement décalée et plus du tout en adéquation avec mon âge. Sincèrement je perds un peu pieds, je fais très attention à mon apparence mais là je ne sais plus….Dans tous les cas …Merci

    Répondre
  61. jack dit :

    bonjour chritina ;je suis obliger de mettre une taille 42en veste pull taille 2 car je fait un 95D de tour de poitrine
    et je porte du38 en bas que me conseiller vous pour être élégante sans un gros budget
    j’ai de joiles jambes on me le dit tout le temps je suis moderne blonde au yeux bleu
    1M60agee de 63ans merci de me donner des idées jack

    Répondre
  62. Mélissa dit :

    Bonjour Cristina,
    Je fait 1m51 pour 45 kilos taille fine, peu de poitrine, je suis bien cambrer, mais j’aimerai mettre des talons, pour féminiser et grandir un peu ( je suis très complexer de ma taille), mais malheureusement, quand je trouve des jolie talons qui me font rêver (escarpin haut, ect…) j’ai le pied assez fin et malgré que c’est ma taille (36) je ne peut pas marcher avec il ne tienne pas bien, et 35 trop serrer ou très dur a trouver en escarpin

    Répondre
  63. Mélanie dit :

    Bonjour Cristina,

    Voila je fait 1m63 et je voudrait m’acheter une robe sur internet qui mesure en longueur 77cm environ es que sa risque de faire court ou pas ?
    Merci .

    Répondre
  64. Grzybowski dit :

    Bonjour Cristina
    Je mesure 1m55 et je pèse 57k j ai les genoux enrobés.
    J ai 59 ans et suis assez coquette.
    Mais le problème,c est que je ne sais pas comment m’habiller.
    Pouvez vous me donner quelques conseils sur le genre de tenue à prendre.ma poitrine est menue.
    J adore votre émission .
    Merci d avance pour votre reponse

    Répondre
  65. billon dit :

    bonjour Christina.. j’aimerais me mettre en jupe mais j’ai des gros genoux et de gros mollets..que dois*je adopter.
    merci d’avance..et pour votre emission

    Répondre
  66. anais dit :

    bonjour Christina
    j’ai 12 ans je meure 1’48 et je paise 30kg ece que je peut avoir des long cheveux et qu’el serait la meilleur coiffure je pourait mettre tous les jours merci d’avence

    Répondre
  67. Sabrina dit :

    Bonjour Cristina!!!J’aimerais vous demander comment s’habiller si on a une poitrine un peu évoluer et qu’on a aussi une bassin pas trop évoluer!!!!

    Répondre
  68. Emilie dit :

    Bonjour Cristina,
    Moi c’est Emilie je fais 1m60 et 45 kg, j’ai une petite poitrine et je suis V en morphologie…
    Qu’est ce que je pourrai mettre pour changer ma garde robe s’il te plait?

    Répondre
  69. Léonie Ragot dit :

    Holà!! Cristina je t’adore tu a vraiment un style que j’adore ( c’est magnifique ma chérie). J’aimerai avoir tes conseil. J’ai 12, je mesure 1,59 pour 69,500 kg. Je eu une opérations ce qui ma fait perdre plus de 10kg et mon mon médicaments que je prend pour mon trouble du comportement (hyper actif) me fait avoir moins fin donc je maigris petit a petit. J’ai changer de style et je voudrai t’es conseils pour savoir comment je doit m’habiller. Merci kiss kisssss <3 <3 <3 <3

    Répondre
  70. Joanna W. dit :

    Bonjour Cristina,
    Tout d’abord, je tiens à te dire que je suis une grande fan de tes émissions comme la plus part des filles ici à mon avis.
    Mesurant 1m50 et étant également menue, je te dis pas la galère pour s’habiller en temps normal.
    Ayant déjà exploitée toute la ligne Asos, je t’avouerais que cette rentrée ne sera pas facile pour moi. En effet, je vais commencer à travailler dans un des sièges de la défense et en plus dans le milieu bancaire. Déjà que les tenues strictes sont de rigueur, quels magasins ou encore style pourrais-tu me conseiller pour dénoter dans ce milieu sas nager dans mes vêtements ?
    Merci 🙂

    Répondre
  71. Joanne dit :

    Bonjour Cristiana,
    Je mesure 1m47 et j’ai 18 ans je de mephomorphi H. Pouvez vous me conseiller comment s’habiller Classic et aussi pour les sorti tendence

    Répondre
  72. ANDRIAMANANA dit :

    CC Christina, j’aime la mode mais j’ai pas de quoi payer tout le luxe iiiiiii….. du coup je m’habille le plus simple possible mais le truc c’est que tous le monde me vois comme une dame alors que je n’ai que 22 ans je precise que je ne maquille pas et j’ai une petite taille et voila je veut juste avoir une idee de comment m’habiller tous les jours et que les gens ne me vois pas comme une dame mais juste celle de mon age

    Répondre
  73. Ophélie dit :

    Bonjour christina,
    Je suis jeune (16 ans) et petite. Merci pour tes conseils. Est ce que tu pourrais me dire comment s’habiller quand on ne met pas de talon, parce que les talons c’est mon truc. Merci

    Répondre
  74. Lu dit :

    Bonjour Cristina !
    J’ai 23 ans, mesure 1m60 pour 54kg et ai plutôt une petite poitrine (90B). J’ai des jambes plutôt fine, je peux pas dire que je sois grosse, mais j’ai quand même un petit bidon.
    Enfin bref, tout ça pour dire que j’adore les robes longues mais j’ai peur qu’avec ma morphologie, ce soit à proscrire. Quel est ton avis la dessus ?

    Merci par avance !

    Répondre
  75. Nath dit :

    Merci pour ces conseils qui sont toujours d’actualité !
    On peut trouver des escarpins de petite pointure sur http://www.liliboty.com comme ceux qui sont présentés en haut de l’article, si cela peut en aider d’autres 😉

    En tout cas, merci Cristina pour ces conseils et ceux donnés dans les commentaires !

    Répondre
  76. Fabiola dit :

    Bonjour Cristina !

    Merci pour tes précieux conseils qui nous feront éviter les fashion faux pas !
    J’ai cependant une petite question. En tant que petite, je suis souvent un peu perdue quand au choix des chaussures à porter avec une robe (notamment en cette période où le froid commence à se faire ressentir ! ) En été, j’ose les escarpins ou les sandales à talon, mais en hiver je suis un peu perdue quand au choix des bottes ! Cuissardes ? Mi mollet ? Bottine ?
    Sachant que je suis petite avec du fessier !
    Merci d’avance 🙂

    Répondre
  77. Sophie dit :

    Chrstina, help!!!!!
    Pour une petite 156 environ 78kgs des rondeurs fesses seins ventre et hanches qu’elle tenue pour un repas “habillé ” au boulot de son homme?
    Merci d’avance
    Ps: suis allée sur asos mais est ce que je rentre plus dans la catégorie curve
    Ou petite????
    S’IL te plaît éclairé moi que je mette le feu à mon homme iiiii

    Répondre
  78. Kassandra dit :

    Bonjour Cristina jai un soucis pour ma taille car je suis petite (1m58) pour 58 kg je trouve certaine partie de mon corps plus volumineuse que d’autre (mollet cuisse hanche fesse) pourtant à en juger je suis en morphologie en 8 du coup je suis perdue pour m’habiller penses tu que je trouverai mon bonheur dans ton livre? Car pour moi une fille qui a de longue jambes à toujours plus facile qu une comme moi… j’ai toujours l’impression de faire boudin sur patte… que me conseils tu??

    Répondre
  79. Gaelle dit :

    Bonjour Christina je suis petite la semaine dernière je me suis acheter un pantalon en cuir ( Bleu marine ) pour ma mère c’est bleu nuit un peu foncé quand-même bon bref je suis achter une taille 40 mais le problème c’est que je fais une taille 36-38 faut il le ramener au magasin, pour en reprendre un autre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils