PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils

Comment réussir vos soldes?

@ Ma Gali

La date officielle c’est ce mercredi 12 Janvier. Oui, vous savez de quoi je parle… Les soldes ! Bon, soyons précises, depuis une bonne semaine déjà, plusieurs boutiques ont commencé les soldes. En voyant une telle frénésie, je me suis dit qu’il fallait vous faire vite ce petit pense-bête pour cette époque où on est très (trop) portées à acheter à tout va.

Avant d’aller dévaliser la première boutique posez-vous d’abord les questions de base :
–       Avez-vous repéré les pièces qui vous plaisent ? Je ne me fatiguerai jamais de dire et redire à mes clientes qui désirent profiter des soldes – repérez les pièces qui vous plaisent et qui vous vont. Dès que les pré-soldes commencent allez tout de suite les acheter.  Car on peut encore trouver ce qu’on veut vraiment (à notre taille surtout) jusqu’à la première semaine des soldes… Après on rentre dans un autre espace-temps, où tout devient assez aléatoire.
–       Une fois en magasin : Aie-je besoin de cette pièce? Si j’ai déjà une pièce identique dans le placard, pensez-y bien : est-ce qu’il faut que je dépense mon argent dans ce que je possède déjà? Aie-je besoin d’autant de robes noires qu’une veuve Corse?
–       Vaut-il la peine d’acheter des tas de vêtements de chez H&M que je peux me permettre à d’autres moments de l’année, ou d’aller chez un créateur pour m’acheter une pièce phare ? Les leggins et les T-shirts sont des basics, certes, mais les escarpins rouges Isabelle Marrant ne sont pas toujours à notre portée si ce n’est pendant les soldes !
–       Si vous voulez tout de même profiter des soldes après la première semaine il faut vous dire que maintenant il faudra se contenter de ce que vous trouverez. Mais cela ne veut pas dire acheter n’importe quoi ! Il faut avoir en tête un principe de base : votre morphologie ! C’est la règle d’or pour des soldes heureuses.

Il ne faut donc pas avoir un planning très strict quand on part dans les boutiques mais garder bien à l’esprit ce qui nous va, acheter des pièces de bonne qualité et en bon état, et surtout acheter des vêtements qui se rapprochent de notre idéal mais sans se braquer car on n’a pas ce qu’on voulait exactement !

Alors… avez-vous trouvé ce qui vous plaît ? Qu’est-ce qui vous a fait craqué ?

20 réponses
  1. beautylicieuse dit :

    Super tous ces conseils, d’ailleurs j’ai fais du reperage et avec les soldes flottantes, pas besoin forcément d’attendre le jour j des soldes pour commencer à acheter

    Répondre
  2. Steph 2a dit :

    Merci Cristina pour vos conseils
    En ce qui nous concerne mon homme et moi il nous a été très difficile de repérer les pièces convoitées car nous sommes en Corse et nous profitons d’aller à Paris dans le courant de la semaine pour faire les soldes car nous n’avons pas beaucoup de choix dans notre région

    Nous avons quelques petites idées en tête, mais nous ne sommes pas à l’abri du coup de coeur ^^

    Répondre
    • cristina dit :

      C’est une bonne chose que vous avez déjà fait des repérages. Vous verrez que les soldes seront du coup beaucoup plus “utiles”. Mais comme vous dites, les coup de cœur ne sont pas à éviter du tout!

      Répondre
  3. katia26 dit :

    penser aussi à s’habiller d’un longue jupe, çà évite les longues files d’attente aux cabines, et une bonne paire de ballerines plates qui ne fait pas mal aux pieds et facile à oter.
    un sac besace pour avoir les 2 mains libres, et pis voila : maintenant, à la charge des boutiques les filles
    bises cristina !

    Répondre
  4. fabienne dit :

    conseil en tant que vendeuse : toujours essayer des chaussures neuves en fin de journée, car le matin, le pied s’etant reposé est plus fin, donc les filles si avez trouvé les chaussures de vos rêves et que, soldes obligent, a les acheter le matin, soyez a l’aise en les chaussant, sinon bobos assurés.
    Et dans les boutiques, gardez bien vos achats et vos sacs a main, car j’ai deja remarqué helas beaucoup de vols en cette periode.

    Répondre
  5. matthieu dit :

    je vais surement craquer pour des chaussures givenchy : c’est le moment ou jamais !
    merci cristina pour tes conseils ! (valables pour les hommes aussi) ! je suis un fan ! bises !

    Répondre
  6. annouchka dit :

    Merci pour tous ces bons conseils Cristina 🙂
    Cette année je n’attendrai donc pas la deuxième semaine pour profiter des soldes ! Et tant pis s’il faut se battre pour les jolies pièces…
    Je serai au Printemps Haussmann mercredi à 10h 😀

    Répondre
  7. Sophie dit :

    Bonsoir !
    Je suis une étudiante parisienne fauchée et mon astuce c’est de faire le premier jour des soldes dans les boutiques de stock (en banlieue ou à Paris). Alors, certes la collection est celle de l’année dernière, mais les prix sont imbattables !
    Ma plus belle acquisition de mercredi : une très belle veste Tara Jarmon.

    Répondre
  8. valerie dit :

    bonsoir,merci pour ces conseils!personnellement j’ai appliqué le second,car j’ai souvent tendance à acheter la même chose en plusieurs exemplaires!mdr
    mais moi j’avoue je pars à l’instinct,je n’ai pas fais de repérages,je regarde,je fouine,si ça me plaît je prend!
    j’ai aussi appliqué le principe de l’anti-excitation de la situation(genre je saute sur tout ce qui est à -70% et au final ça reste dans le placard)= je regarde en entrant,je fais un grand tour dans tout le magasin,si à la fin de mon tour,je pense encore à la pièce que j’ai repéré en 1er,alors j’achète!si j’hésite encore et que je peux éssayer(pas forcément évident quand c’est bondé de monde!)
    je tente,et je garde si la pièce me va à ravir!
    dernier truc,je vérifie que les fermetures éclairs fonctionnent correctement,qu’il n’y a pas de trous,ou de bouloches,car certains magasins refusent de faire des échanges ou des remboursements malgré les lois!!!et que parfois même si l’échange est possible,il n’y a pas forcément la pièce choisie puisque les soldes partent très vite!
    mes meilleures acquisitions cette année:des bijoux en argent:créoles,pendentif strassé,bagues dont une que j’avais repéré depuis un moment!et un pull décolleté noir,ainsi qu’une maxirobe grise,que je voulais absolument depuis un bail!!!

    Répondre
  9. Sarah P dit :

    J’habite en Picardie et si vous ne faites pas les soldes les premiers jours, c’est fini, plus rien de “potable” à se mettre sous la dent !!! C’est un peu dommage….
    D’autres part, dans la plupart des boutiques, la nouvelle collection est déjà installée. Alors ATTENTION !!! de ne pas vous faire piéger !!! Il est parfois noté -50% ou -70% sur tous les articles…
    FAUX !!! la nouvelle collection n’est pas en solde !!!
    Résultat : et ça je l’ai vu de mes propres yeux !!! Une fille fait une sélection, essaie les vêtements et passe à la caisse croyant faire de bonnes affaires. Mais voilà, la moitié des vêtements n’est pas soldée. Où vous vous dites (si vous avez le budget pour cela) “je garde tout “, C’est le cas de cette fille… mais si vous n’avez pas les moyens il faut remettre en rayon et ça c’est très très dur !!!
    Merci pour tous ces conseils Cristina, Fabienne et Katia (si vous n’avez pas de longue jupe, vous pouvez opter pour une jupe courte !!!)

    Répondre
  10. SIVIRAGOL dit :

    CETTE ANNE PAS DE SOLDES CAR J’AI FAIT COUPE MES CHEVEUX QUE J’AVAIS LONG ET FONCE DESASTRE DONC JE ME SENS MAL DANS MA PEAU ALORS…JE NE PEUX RIEN FAIRE DE MES CHEVEUX ET JE ME SENS “TRES TRES MOCHE”

    Répondre
  11. Isaline dit :

    Chère Christina

    Depuis que je regarde vos émissions etc….je ne suis plus habillée en “veuve Corse” lol
    J’ai appris à maîtriser les mélanges des couleurs, à me vêtir en fonction de ma silhouette et âge.
    Du coup je fais des économies puisque je n’achète plus en double voir en triple le pull noir, la
    jupe noire ou la fameuse petite robe noire.
    Pour les soldes je fais l’inventaire de mon dressing et en fonction de cela je fais les boutiques style ” Promod, NafNaf Etam Minelli ” etc mais pas les grandes marques, n’ayant pas les moyens.
    C’est comme les chaussures avant je n’avais que des noires et aujourd’hui j’ai du marine, du bordeaux, du beige, du noir vernis, des bottes grises et des noires.
    Pour les sacs idem j’ai deux beaux sacs un noir et un brique.
    Vous faites beaucoup pour nous les femmes( hommes également) ainsi dans la rue beaucoup d’entres nous sommes bien mieux vêtues……juste un petit regret, j’aurais aimé voir vos émissions étant jeune, j’ai 54 ans et j’ai perdu beaucoup de temps, on va être positive et dire qu’il m’en reste encore.
    Ce qui me fait plaisir c’est que mes deux filles maintenant me demandent des conseils.
    Alors un grand merci pour tous vos émissions, votre joie de vivre, vous être un ange de la mode.
    Bonne continuation Christina
    Gros bisous
    Isaline

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils