PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Tendances

Les collants & chaussettes en maille

Une des tendances les plus évidentes de cet hiver c’est la  maille. Notamment les chaussettes ou jarretières en grosse maille.

Nous nous souvenons toutes de la collection Dior avec les jarretières subliiiimes!

Et le défilé Prada Automne-Hiver 2010-11, où des jarretières en grosse maille furent utilisées dans des look fifties complètement inspirés de Mad Men…

Photos prises dans le site NowFashion.com

Or il s’agit d’une tendance qui ne sied qu’à celles qui ont des jambes fines. Il faut être réaliste et dire que même si on adore les looks, ce type de chaussettes/jarretières grossissent les jambes par leur matière… Une astuce pour porter ce type de chaussettes sans trop épaissir les jambes est de porter des mailles unies, sombres et les plus fines possible.

N’hésitez pas à mettre également un collant opaque noir en-dessous pour un look plus monochrome.

Des bottes montantes avec les chaussettes dans une maille un peu plus fine – comme dans ce look magnifique de Marni – sont aussi à retenir.

D’ailleurs, pour plus d’astuces en termes de chaussettes et collants, je vous invite à visiter le site de Well où je livre plusieurs conseils !

5 réponses
  1. Fabienne dit :

    En ce qui me concerne, j’adore les grandes chaussettes, avec une petite jupe et des trotteurs a talons, ou des cavalieres, mais bon je me dis qu’a 37ans, c’est peu etre un peu trop “colégienne” !!!??????
    Merci pour tous vos conseils Cristina, c’est un vrai bonheur de vous lire .

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Tendances