PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils

Le jean

Pendant le mois de septembre, j’ai écrit un article sur l’arrivée des modèles ID Curve de Levi’s dans mon blog. Depuis j’amène beaucoup de mes clientes dans les boutiques et les réactions sont toujours très enthousiastes. Mais j’ai aussi entendu quelques critiques et du coup je me suis dit que ce serait une bonne chose de partager ici mes conseils sur la façon de choisir son jean (qui se trouve dans mon livre le Guide du Relooking).

Ce basic est incontournable dans une garde-robe. Chaque année voit fleurir de nouveaux modèles. Il peut se porter en toute occasion, à condition de l’adapter aux situations et à sa silhouette et de savoir l’accessoiriser.

Voici les principes de base :
• Préférez un Jean composé d’élasthanne. Il est plus confortable et plus flatteur car il s’adapte à vos formes.
• Choisissez un bleu brut, amincissant et plus chic. Le délavé donne une connotation plus « sport »
• Portez-le le plus long possible. Et jamais d’ourlet façon pantalon (rentré), c’est ringard ! Si le Jean est vraiment trop long, faites faire la retouche à la machine, ourlet surpiqué, comme sur l’original.
• Choisissez-le toujours une taille en-dessous. Un Jean se détend énormément.
• Lavez-le à l’envers, à 30° maximum. Ne le passez jamais au sèche-linge.

Quel  jean pour quel look ?
• En Jean et chic
 : on le porte avec une blouse et une veste cintrée. Des escarpins, des bottes ou des bottines à talons lui donnent de l’allure tout en allongeant votre silhouette. N’oubliez pas de compléter le tout par un sautoir et un joli sac à main.
• En jean et décontractée
: on l’agrémente d’une chemise ou d’un puII. Aux pieds, des ballerines ou des baskets type « Converse ».

Quel jean pour quelle morphologie ?

• Vous avez des hanches prononcées et/ou du ventre: optez pour un Jean à taille légèrement haute et à jambes évasées, qui équilibrera votre silhouette en évitant « l’effet Perrier ».

• Vous êtes ronde: préférez une coupe droite, sans poche sur les fesses.

• Vous êtes mince: n’hésitez pas à choisir un Jean cigarette ou slim qui mettra vos jambes en valeur.

20 réponses
  1. Sonia relookee par Cristina le 10 septembre 10 dit :

    Moi en tout cas je fais toujours un tabac avec le curve acheté avec Cristina !!!! Les filles, vous pouvez y aller les yeux fermes !!!!!

    Répondre
  2. Ana dit :

    J’ai couru acheter un curve ID (bold pour moi puisque je suis bien ronde) dès que Cristina a publié son article en septembre et depuis je le mets pratiquement tous les jours. C’est le premier jeans dans lequel je me sens à l’aise sans qu’il soit trop grand.

    Répondre
  3. marie-claire dit :

    Bonjour cristina,

    J’ai un peu de mal à m’y retrouver avec les curve ID. J’ai une silhouette en x, je mesure 1.63 mais j’ai les fesses plates (en goutte d’huile). Pourriez-vous me conseiller le modèle idéal? J’ai commandé votre livre et je l’attends avec impatience. Bonne journée.

    Répondre
  4. marie dit :

    Quelle est la marque du jean sur la 1re image (celle qui dit : “Vous avez des hanches prononcées et/ou du ventre: optez pour un Jean à taille légèrement haute et à jambes évasées, qui équilibrera votre silhouette en évitant « l’effet Perrier ».) ? Pepe jeans ?
    Vous dites qu’il s’agit d’une taille légèrement haute, c’est vraiment le cas là avec ce jean ?

    Merci
    Marie

    Répondre
    • cristina dit :

      Chère Laure, si vos jambes sont légèrement arquées sachez que les pantalons un peu plus larges vous iront très bien. Vous pouvez aussi porter des jupes juste au-dessus du genou car elles révèleront les jolies jambes minces 🙂

      Répondre
  5. Taliana dit :

    Bonjour cristina je souhaite connaitre la différence entre un jean slim 61%coton et le 39%polyamide.
    et le jean avec du coton majoritaire et le reste en élasthanne.
    voilà je vous remercie .

    Répondre
  6. Mégane (Timidette ) dit :

    Moi le problème avec les jeans c’est que j’ai des cuisses plutôt ronde
    alors je met des jeans 40 ou 44 j’ai même un pantalon style slim ( élastique ) taille large
    je prends toujours la majeure partie du temps des jeans noir je m’habille que en noir et en été
    quand je sort mes amie me crois malade car j’ai la peau très blanche

    je m’habille que en noir car je suis complexée de mon ventre et de mes jambes alors le pantalons et ceux qui remonte bien a la taille pour moi =) =)

    Répondre
  7. Elsa dit :

    Bonjour, Cristina je suis Fan !!!!
    Je mesure 1m68 je fais un 38 en taille et j’ai une morphologie en 8 ( qui me complexe un peu) quel forme de jean je dois mettre merciiiiii 🙂

    Répondre
  8. cindy dit :

    Bonjour Christina je ne sais pas ma morphologie j’ai des hanches développées une poitrine génereuse une taille marquée mais je suis un peu “ronde”.Je vous demande qu’elle est ma morphologie et si je peux porter des jeans skinny bleached ?

    Répondre
  9. Sophie dit :

    Bonjour Cristina, j’ai la morphologie en A, africaine et j’ai les jambes en X, quelles sont les tenues les mieux adaptées, surtout par rapport aux pantalons. Merci

    Répondre
  10. Norah dit :

    Bonjour Christina , j’ai des assez grosses jambes et je veux mettre une jupe (style africaine) qui m’arrive en bas des genoux j’ai peur que ça fasse moche (j’ai pas l’habitude de montrer mes jambes)

    Répondre
  11. Patricia dit :

    Bonjour Cristina j aimerais savoir si il existe ce Jean dans, d autres marques le 312 shaping slim de chez levis merci beaucoup 🌺

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils