PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils

Comment porter la chemise en jean?

Depuis deux saisons déjà, la chemise en jean semble s’imposer tant dans les catwalks que dans les rues. La collection de Chloé a lancé la mode et les total looks jean se voient en été comme en automne.

by Tommy Ton

Je trouve le look total jean très bien car c’est un look décontracté qu’on peut très facilement rendre sophistiqué grâce aux accessoires (et quand je parle d’accessoires ce ne sont pas seulement les bijoux, mais aussi les chaussures, les sacs, les foulards…). Il faut toujours décaler le look avec des accessoires, sinon ça ne marche pas.

Voici donc quelques conseils car si la chemise en jean est un peu partout, il faut savoir la porter suivant sa morphologie.
Pour celles qui ont des poitrines importantes ne boutonnez pas votre chemise jusqu’en haut car les poches de devant ajoutent du volume. Je vous conseille ainsi de toujours les laisser déboutonnées jusqu’à la naissance des seins.
Évidemment, pour celles qui ont des petites poitrines, boutonnez jusqu’en haut, style « miu miu », car les poches donneront du volume et d’ailleurs vous serez très tendance.
Si vous êtes mince, mieux vaut mettre la chemise à l’intérieur du jean et utiliser une ceinture pour égayer la silhouette. Si vous avez un peu de ventre, portez la chemise à l’extérieur du jean.
Pour l’automne, choisissez des chemises moyennement délavées et portez le look total jean sous un épais manteau Camel pour le look « Chloé».

Chloé – Collection Automne-Hiver 2010-2011

Vous pouvez aussi accessoiriser avec des bijoux et même aller un peu « over ».
Le conseil donc à retenir pour le total look jean c’est de montrer qu’on l’a voulu, donc cela veut dire coordonner le délavage du jean avec le délavage de la chemise et  « féminiser » un maximum la tenue. Autrement le look peut vite devenir ennuyeux.

20 réponses
  1. Simon dit :

    Hello, Cristina…
    Voila comme tu a pu le remarquer de part mon prénom, je suis un mec 🙂
    Et je me demander s’il te serai possible de glisser de temps en temps quelques conseils mode concernant la gente masculine ! 😀
    Voila, voila 🙂
    Pour dire également que j’adore se que toi et ton équipe faites, moi je viens a l’instant de découvrir ton site, et je trouve dommage que les hommes ne s’intéressent pas plus a la mode et en particulier a ton site, que je trouve très intéressant et riche d’information.

    Voilà..!

    Merci beaucoup ! 😀

    Ciao & a bientôt !.

    Répondre
    • cristina dit :

      Bonjour Simon!
      Merci de passer par mon blog!
      Sachez que je publie quelques billets destinés aux hommes mais je suis d’accord, je vais essayé de trouvé plus d’infos!!!
      A très vite 🙂

      Répondre
  2. marie-claire dit :

    Bonjour cristina. Vos conseils sont tjs très intéressants. Merci. A défaut de vous envoyer un smiley (je ne sais pas comment on fait!), je vous envoie un gros bisou de Belgique. A bientôt.

    Répondre
  3. Céline dit :

    Bonjour Cristina !

    J’aime beaucoup ce que tu fais et je te trouve rayonnante (je t’ai croisé plusieurs fois à l’heure du déjeuner dans le quartier ou je travaille).
    J’ai une question sur cet article, j’ai une chemise en jean brute foncé je n’ai toujours pas trouvé comment et avec quoi la porter, penses tu que le total look jean brut marche aussi ?

    Merci pour tes conseils !
    A bientôt.

    Répondre
  4. Léa dit :

    Bonnjour Cristina ;
    J’aime beaucoup ton site ; tes conseils sont tres interessants .
    J’ai une question a ce sujet , j’ai une chemise en jean de couleur clair je ne sais pas trop avec quoi la porter , de maniere ouverte ou non , penses tu quand la mettant avec un jean de couleur completement opposé ca marche aussi ?

    Merci , a bientot

    Répondre
  5. oceane dit :

    Bonjour Cristina,je m’apelle Océane et plus tard j’aimerais devenir consillère en image.Quel est pour toi le meilleure établissement où je pourrais étudier ?

    Répondre
    • cristina dit :

      Chère Océane,
      je ne peux pas me prononcer là-dessus car je ne connais pas les enseignants des différents établissements.
      Par contre, je livre des formations d’introduction au conseil en image dans mon agence – vous pouvez rentrer en contact avec paula@cordula-conseil.com
      A très bientôt!
      Cristina

      Répondre
  6. Emma dit :

    Bonjour Cristina,

    Alors voilà j’ai 16ans et je viens d’acheter une chemise en jean clair un peu délavée chez Zara, je ne sais pas trop avec quoi la porter, je pensais avec un j’ai un jean noir et huilé, gris clair, et d’autres un peu délavés. En chaussures je ne porte pas de talons, j’ai des chaussures montantes noires et grises, et des plates marron et grises. J’espère que tu sauras m’aider, merci d’avance =) .
    PS: j’adore ton blog ;D et tout tes conseils.

    Répondre
  7. Bessonnaud dit :

    Bonjour
    quelle est la marque de la chemise en jean que vous portiez dans l’émission 10 ans de moins avec poignées de la chemise en forme de volants
    Merci bcp j’adore

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils