PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils ,Tendances

Les ballerines, la fin d’un règne?

Pendant les vacances je suis tombée sur plusieurs articles qui parlaient des ballerines comme d’une tendance « has been ». Cela m’est resté dans la tête et je me suis dit que pour la newsletter de Septembre il était impératif de mettre les pendules à l’heure.

L’article qui m’a le plus interpelée fut celui du site de Tendances Mode où on parlait de la fin du règne des ballerines au profit des brogues.

Soyons claires, je comprends la tendance neo-basic mais il ne faut pas se leurrer… Je ne pense pas, et surtout je ne conseille pas la mort des ballerines. Voici pourquoi.

Les Broges ou les Richelieu sont parfaits pour donner une effet masculin/féminin ou plus pointu au tenues mais ils ne vont pas à toutes les silhouettes. Les femmes qui ont des jambes un peu épaisses ou des pieds un peu grands ou des chevilles/mollets épais ne doivent pas porter ce genre de chaussures qui alourdiront leurs jambes.

Les ballerines auront ainsi toujours leur place dans la garde-robe car elles rendent la silhouette plus légère et correspondent à toutes les morphologies. C’est incontestable, parmi les chaussures plates, se sont les plus féminines qui existent.

Petit conseil, quand vous allez vous procurer les ballerines, optez pour les modèles très décolletés et qui dévoilent la naissance des orteils. Les semelles doivent aussi être les plus fines possible. Ce sont les modèles les plus modernes et qui rendent les pieds plus légers au regard.

Conclusion : comme toujours il faut dissocier les tendances de ce qui nous va réellement. Il ne faut pas tout mélanger et dire « à bas les ballerines et vive les brogues » ! Il faut connaître sa morphologie et toujours essayer de la féminiser mes chéries !

11 réponses
  1. noelmina dit :

    Tout à fait d’accord !
    Les ballerines c’est le B.A-BA de la mode, pratique, confortable et surttout ” passe partout “! En plus de sa nous avons que l’embarras du choix avec tous ces imprimés, ces formes, ces couleurs …

    Répondre
    • cristina dit :

      Dans la famille des chaussures basses – les ballerines sont celles qui rapetissent le moins…
      Évidement, l’idéal est de porter des talons… 🙂

      Répondre
  2. La Lionne dit :

    Ah oui, je suis tout à fait d’accord, il faut porter ce qui nous va, et dans lequel on se sent bien, pas forcément ce qui est dicté par les prescripteurs de tendances! La mode à tout prix, au détriment de ce qui nous met en valeur, je dis non!

    http://lalionne.fr

    Répondre
  3. flonails dit :

    Finalement, les ballerines, c’était pas si mal!!
    Tu sais quoi Cristina , maintenant que les ballerines virent out pour certains de la mode, j’en ai une envie aussi forte qu’un donut au nutella de jeudi dernier. Pourtant il pleut, pourtant il fait froid mais c’est ainsi, serais-je en plein jet-lag post-déménagement ? Toujours est-il que j’avais oublié dans un coin de ma tête cette boutique online de ballerines, Pretty Ballerinas.
    Des dizaines et des dizaines de coloris et d’imprimés différents, des avec noeud, des avec pois, des avec des fleurs, le choix est plus que large. une paire à pois et à bouts rouges pour sortir entre copines ou bien une autre, jaune canard, pour une tea time avec une vieux monsieur libidineux. Bah quoi ? J’ai toujours aimé Nabokov lol.
    Bien à toi ma chériiiiiiiiie.
    Flonails

    Répondre
  4. DAME SKARLETTE dit :

    bonjour,
    merci pour le conseil sur les ballerines. J’ai cru savoir que tu étais à la vogue fashion night déçue de ne pas t’avoir rencontré
    à bientôt
    dame skarlette

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils ,Tendances