PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils

Les lunettes de soleil

Juillet est là… finalement ! Et le basic indispensable est bien évidemment les lunettes de soleil !
J’ai vu dans les tendances été de Vogue que les lunettes rondes sont de retour, de même que le modèle XXL et les montures épaisses.
Mais comme vous savez, il est nécessaire –  avant de suivre une tendance –  de se demander si ces formes et matières vous conviennent.
Par exemple, les lunettes à la John Lennon vont à merveille aux visages carrés mais à proscrire pour les visages ronds qui demandent des montures plutôt rectangulaires.

Autre conseil : lors de votre achat, faites attention à vos sourcils qui ne doivent être ni complètement cachés par la monture ni trop éloignés. La monture idéale suit leur ligne naturelle et ne la coupe pas.
J’adore les lunettes oversize mais attention !  Exit le strass et les paillettes –  cet été on privilégie des modèles plus sobres et élégants, comme ces montures de Louis Vuitton.

De même, si vous avez un petit visage – évitez ce type de modèle derrière lequel vous risquez de disparaître !

Des montures épaisses, qu’elles soient translucides ou flashy sont idéales pour les visages plus larges – donc à utiliser sans modération !

15 réponses
    • cristina dit :

      Chère Lise,
      ces lunettes ne sont pas toujours adaptées pour les visages ronds…
      Il faut faire attention à la forme des lunettes – elles doivent, pour les visages ronds être plutôt rectangulaires (horizontales).
      A très bientôt!

      Répondre
  1. Paul dit :

    Bonjour Christina,

    Je cherche depuis quelques mois déjà des lunettes rondes mais pas trop dans le style de Johnny Depp dans Public Enemies mais impossible d’en trouver! Avec une recherche un peu plus poussée, je tombe sur votre site! Bonheur de voir ces lunettes bien qu’elles soient un peu féminines. Auriez vous des adresses ou il est possible d’en trouver (hors friperies) Par avance je vous remercie!

    Répondre
  2. audrey dit :

    Bonjour Cristina,

    Moi également j’ai flashé sur vos lunettes de soleil Tom Ford. Elles vont vont comme un gant!
    Je me demandais quel modèle c’était car il y en a 2 qui se ressemblent, les “lilliana” ou les “miranda”.

    Merci d’avance,

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils