PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Looks

Décryptage du Look des Stars : Sex & The City

Comme vous savez, Sex & the City 2 est sorti cette semaine dans les salles et je me suis dit que ce serait sympa de vous livrer ici un petit décryptage du look des filles du film.
Pourquoi Sex & the City ? Car les filles du film illustrent à merveille l’idée que les looks doivent s’adapter à la personnalité de chacune et non pas être quelque chose qu’on impose à une femme.

Mais d’abord il faut commencer par un détail – qui n’en est pas un – la styliste du film est Patricia Field. Cette styliste et propriétaire d’une boutique à Manhattan est le cerveau pensant du look des filles de Sex & the City. Notamment le style décalé de Carrie Bradshaw, interprétée par Sarah Jessica Parker, qui mélange glamour et vintage.

J’adore Patricia Field, une femme excentrique aux cheveux de feu qui fait fureur tant dans les milieux les plus underground de NY que dans le milieu des fashionistas les plus exigeantes. Après tout c’est elle qui a fait le stylisme du film « Le Diable s’habille en Prada » !

Voyez comment Patricia Field a su transposer la personnalité des filles dans leur façon de s’habiller. J’ai choisi cette photo car elle montre parfaitement le style personnel de chacune.

Carrie : dans son Halston blanc, elle est très sexy. C’est un modèle chic et extravagant car vaporeux, avec son décolleté en V et sa coupe empire. Pour une fois Carrie est habillée d’une façon plus simple, mais il existe le détail décalé de son collier qui réintroduit de la couleur et qui nous rappelle que cette fille a toujours un plus dans sa façon de s’habiller.

Miranda : je trouve que Miranda / Cynthia Nixon est très belle dans cette robe ocre. Cette couleur va à merveille à son teint. Les couleurs chaudes favorisent toujours les rousses. Cette robe traduit aussi un style moderne, car asymétrique, et féminin. Elle n’est pas très sexy mais très chic – ce qui est normal pour une femme dynamique comme Miranda dans la série.

Samantha : Celle-là est sexy à fond la caisse ! J’adore la petite robe noire ! le décolleté et la mini-jupe sont très Samantha Jones ! Les designers de cette mangeuse d’hommes sont incontestablement Dolce et Gabbana et Versace.

Charlotte : la tenue de Charlotte est bien sûr archi BCBG cucu… le look barbie est un look également retro qui traduit le côté très coincé du personnage. Ce n’est pas du tout mon goût – mais c’est incontestable, le rose va très bien à son teint et les formes classiques (notamment la jupe droite) épousent sa morphologie de jolie « 8 » .

Quatre femmes, quatre looks – ce qui prouve que c’est surtout la personnalité de chacune qui détermine l’ensemble.
En relooking c’est une règle d’or que de comprendre qui on a en face de soi pour révéler la beauté de chaque femme…

32 réponses
  1. Faustine dit :

    Merci pour cette jolies séance professionnelle. j’avoue adorer la robe de SJP !!! Est ce qu’avec mon corps en forme de “V”, je pourrais porter une tenue similaire ?

    Répondre
    • cristina dit :

      Bien sûr ! La Halston est parfaite car elle ne marque pas la taille et les manches sont fluides.
      C’est parfait pour une morpho en V.
      A très bientôt!

      Répondre
  2. Elo LaFoutrement dit :

    J’ai beaucoup aimé une robe de Miranda (cf here : http://www.imdb.com/media/rm2699133440/tt1261945) ça lui va tellement bien! J’avais les yeux rivés sur elle; chez samatha j’adore les chaussures blanches(ok elle a une robe noire ce qui traduit sa classe, mais ses chaussures “dédramatisent” la tenue) ! J’aurais jamais osé avec une robe noire, ça veut dire qu’on peut?

    Répondre
  3. Sylvie dit :

    J’adore ce blog, que j’ai découvert grâce à Faustine et Manu, et que je suis depuis Bruxelles! J’ai un gros faible pour la robe de Carrie, c’est celle que j’aimerais porter… Mais je trouve Miranda très classe!

    Répondre
    • cristina dit :

      Chère Caro,
      j’ai lu ton article et je suis super triste !!!! Je savais que les filles avait la quarantaine passée et la bande annonce montrait les problèmes des couples et des mamans… Mais de là à la CA-TAS-TRO-PHE ???
      J’ai vu les photos du film et j’ai trouvé que les tenues étaient magnifiques…
      Je le verrai en salle car ce que tu dis de l’absence de la tenue phare m’intrigue. Dans un article du NY j’ai vu que Carrie à plusieurs reprises fait hommage à Dior (notamment en réutilisant une robe façon découpage de journaux qu’elle avait porté dans la série).
      J’ai adoré ton article 🙂 Très bien écris.
      A très vite chérie !

      Répondre
  4. Amélie dit :

    C’est vrai que pour une fois, Miranda est très bien habillée. Cette robe et surtout cette couleur lui vont à merveille! J’ai hâte de voir le film pour admirer le travail de Patricia Field qui osent toujours des tenues excentriques, improbables mais qui pourtant font des merveilles!

    http://so-girly.over-blog.net

    Répondre
  5. Lidonia dit :

    Des 4 looks j’ai un faible pour Carrie et Miranda
    Samantha fait un peu vulgaire à mon goût et Charlotte est d’une autre génération pour moi

    Selon les journalistes critiques ce nouvel opus n’est pas très intéressant
    et c’est plus un défilé de mode qu’autre chose

    j’irais pas le voir car je n’ai vu aucun épisode de la série(je ne connais donc pas l’histoire)et puis ce n’est pas mon style de film.

    ce que j’aime par contre se sont leurs tenues,mais pour ça je n’ai pas besoin d’aller voir le film.tout les bons blogs en parlent,comme le votre.

    Lidonia.

    http://chronique-d-une-nevrosee.blogspot.com/

    Répondre
  6. MyBeautyBox dit :

    J´ai vu le film hier et c´est plus un défilé de mode qu´un film, mais j´ai adoré, le film et le défilé! Surtout les Louboutins a strass du début….

    Répondre
  7. Geckomoon dit :

    J’adore cette série, mais je n’ai pas encore vu le film. J’aime bien cet article, c’est vraiment bien pensé ^^ le terme “archi BCBG cucu” m’a bien fait rire, car c’est exactement ça !!!
    Juste une parenthèse pour vous dire que j’adore votre personnalité, vous avez la joie de vivre et ça fait du bien parfois, quand on rentre du boulot bien crevée, de se payer une bonne tranche de rire en regardant Nouveau look pour une nouvelle vie. En plus, le résultat final est toujours très satisfaisant ! Bonne continuation.

    http://geckomoon.canalblog.com

    Répondre
    • cristina dit :

      Ma chérie, merci beaucoup pour le message ! Votre blog m’a aussi beaucoup plu ! Comme je l’ai dit dans Hellocoton – j’adore les recettes 🙂
      A très bientôt!

      Répondre
  8. sarah dit :

    moi j’ai craqué pour la robe que porte Carrie dans l’avion.. elle est bleu pétrole… quelqu’un peut il me dire la marque svp… merci

    Répondre
  9. Mademoizelle F dit :

    La robe de Miranda est fabuleuse, ainsi que celle de Carrie. C’est vrai que celle de Samantha est plus osée, ce que je n’aime pas frocément, et charlotte elle…c’est carrément coincé. Je vote pour Miranda et Carrie :D!

    Répondre
  10. VERONIC dit :

    Bonjour Cristina

    Je suis a la recherche du modele de robe que porte Charlotte lors du voyage dans l avion, une robe style saharienne avec les epaules denudée, absolument classe .

    Je vous remerçie de votre aide

    Veronic

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Looks