PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils

Les Cheveux Courts

Cheveux Courts

C’est toute une science les cheveux courts pour une femme car une coupe courte peut très vite devenir masculine. Je dirai même que c’est plus difficile de réussir ce type de coupe que de réussir la coupe longue qui dégage naturellement une image féminine. Il est ainsi essentiel d’avoir un bon coiffeur comme Massato, Maniatis, Hadi ou Jérôme. 
Voici donc quelques conseils pour réussir une coupe courte.

1. Le contour des oreilles doit être effilé pour donner un certain féminin à la coupe. Il ne faut pas que la coupe soit anguleuse car cela masculinise. Retenez ainsi que les courbes sont essentielles.

2. La coupe doit absolument respecter la morphologie du visage – tous les coiffeurs que je vous mentionne sont des visagistes et sauront vous conseiller par rapport à vos particularités.

3. Il faut également respecter la matière de ses cheveux : le brushing peut très vite « mémériser ». 
Si vous avez les cheveux frisés – le coiffeur va vous conseiller le lissage adapté. Il existe deux types de lissage – le brésilien ou le japonais. Pour faire un lissage japonais, vous ne pouvez pas avoir une couleur sinon les effets ne resteront pas.

4. Même avec les cheveux courts, il faut un minimum de coiffage. Peu importe la matière du cheveu. 
Pour les cheveux lisses : il faut donner du volume avec de la cire. La meilleure cire, c’est celle de Sebastian “Crude Clay”. 
C’est une cire mate qu’il faut associer avec du silicone pour la brillance. Les proportions sont une minuscule noisette de crude clay + 3 goutes du Shining treatment Intense au Camélia de Massato. Mélangez dans les mains jusqu’à ce soit chaud, passez vos mains dans vos cheveux comme un shampoing puis placez les cheveux dans la bonne forme. Voilà ! vous êtes impeccable.

Sebastian Crude ClayShinning Massato

5. Voici quelques produits pour le traitement de vos cheveux colorés.
La ligne de Kiehls est fantastique pour le traitement des cheveux colorés. 
Il est aussi nécessaire d’utiliser des shampoings spéciaux pour cheveux colorés que vous alternez avec un shampoing de tous les jours.
Massato offre une gamme très complète dont Massato Color Plus Shampoo for colored and sensibilized Hair.

Massato Color Plus Shampoo
Il existe en Après-shampoing : Massato treatment with Camélia

6. N’oubliez pas de faire une fois par semaine un masque pour hydrater vos cheveux.
Les produits de Kiehls et Fekkai sont de très bonne qualité.

7. Pour maintenir votre coupe, allez chez le coiffeur une fois par mois.

Adresses :

Massato        http://www.massato-paris.com/
Maniatis        http://www.maniatis.com/
Hadji            Salon Récup’hair, 101 rue de Charonne 75011 Paris. Tel : 01 43 70 02 00
Jérôme         Angel Studio. 76 rue Pierrre Demours 75017. Paris tel 01 42 27 60 60

116 réponses
  1. La perchée
    La perchée says:

    j’ai beau trouver certaines coupes courtes trés jolies, je crois que c’est le “aller chez le coiffeur une fois par mois” qui m’empêchera toujours de franchir le pas ! Surtout si l’on va chez les coiffeurs que tu cites, car c’est assez cher !

    Répondre
    • cristina
      cristina says:

      Chère La Perchée,
      j’ai donné plusieurs coiffeurs car ils ont des tarifs différents. Renseignez-vous sur Récup’hair et Angel Studio :)

      Répondre
  2. www.katty72.over-blog.com
    www.katty72.over-blog.com says:

    je trouve ton blog très interessant j’avais cherché des infos pour le relooking mais je n’ai pas trouvé et j’ai tombé sur ton blog via hellocoton merci pour les infos et bonne continuation

    Répondre
  3. DOUMERC catherine
    DOUMERC catherine says:

    cristina

    j ai toujours eu les cheveux long et châtain foncé ma base est chatain clair a présent beaucoup de cheveux blancs surtout devant !!le cauchemar . il y a un an j ai decide de changer ma couleur car trop fonce pour mes traits a 49 ans que je porte bien i .je suis grande et longiligne plutôt classe mais pas sophistiquée aux dires des mes amies.
    j ai donc souhaité un cuivré et pour retirer la couleur foncé le coiffeur (qui ma fait paye 350 euros !!!) m a décoloré 2 fois avec un produit pour me teindre ainsi .Bien sur cela a abimé considérablement mes cheveux qui sont poreux et donc la couleur est moches sur les longueurs . je les ai alors coupe effile mais la couleur est terne et la coupe c est une catastrophe . Avant de les laisser libre en étant beaux donc tout couper ce qui est poreux au moins 2 ans !!! alors je les attache tous en arriere avec de l huile cela me va plutôt bien !j ai un visage long et fin .alors naturellement je me dis que votre coupe courte se prêterai a mon visage ?
    j aimerai bien tenter votre coupe mais je ne veux pas n importe quel coiffeur , la catastrophe du bon coiffeur m a suffi (Stéphane gallet ) . je veux voir un visagiste génial mais le maitre .En effet c est une décision dont j ai besoin de discuter avec un artiste pour coupe et couleur .. puis je avoir une adresse et une personne fiable .en effet le court peut être mémé et moi ca me fait peur !!!lorsque je vous voit j ai envie de votre coupe qui vous va a ravir . je travaille dans la mode étant acheteuse j ai envie de quelque chose qui soit classe et glamour .j ai pensé a massato mais ou autre mais les employé ce n est pas le créateur !!! alors j ai peur . je ne supporte pas 2mm de cheveux blanc je fais donc mes racines moi même tous les 15 jours avec des produit pro . vous savez tout j ai besoin de votre aide pour coupe et couleur . que me proposez vous ? merci cristina Catherine

    Répondre
    • cristina
      cristina says:

      Chère Catherine,
      chez Massato, les visagistes et coiffeurs sont tous formés par le chef ! Je ne pense pas qu’il y ait erreur si vous allez chez lui.
      N’hésitez pas à leur dire tout ce que vous venez de me dire – plus ils auront des infos, plus ils pourront vous aider !
      A très bientôt ma chérie !

      Répondre
  4. nella
    nella says:

    bonjour, j’apprecie beaucoup votre emission. L’image est importante de nos jours.
    Je viens à votre rencontre concernant mes cheveux , j’ai deja fait plusieurs couleurs sur mes cheveux courts, malheureusement la couleur vire au soleil et je ressemble à un ecureuil.
    Ma question est: comment pourrais je cacher de toute les manieres possibles cette couleur que je
    ne supporte plus. Merci à vous

    Répondre
  5. Caroline
    Caroline says:

    Bonjour Cristina,

    J’ai les cheveux de type afro et mi-longs. Il est tant pr moi de changer de tête, je me suis jamais coupée les cheveux et il est vrai que j’ai un peu peur.
    Où dois-je aller? J’attache tt le TPS mes cheveux et je n’arrive pas à les coiffer.
    Merci par avance pour vos conseils.

    Répondre
  6. KOUZNETZOFF
    KOUZNETZOFF says:

    Bonjour Cristina,
    J’apprécie beaucoup votre émission “Nouveau Look”, et je vous remercie d’avoir donner la chance à toutes les femmes de se rendre belles à travers vos conseils et vos coachings personnalisés .
    Je viens vers vous car tout d’abord, je suis très fan de vous et de votre look, je vous trouve super belle avec votre petite coupe qui vous rend trois fois plus jolie, sophistiquée, et surtout stylée et très chique .

    Il y a quelques mois, j’ai fait une petite coupe” plus au moins comme la votre”, mais, je ne suis toujours pas satisfaite de la façon dont les coiffeurs m’ont coupé les cheveux??????????.
    Avez-vous des coordonnées des bons coiffeurs qui pourront répondre à mes attentes ????????????? quels conseils pourriez-vous m’accorder??,et si ça ne vous dérrange pas d’ avoir les coordonnées de celui ou de celle qui vous coiffe!!!!!!!!!!!!!!
    Je vous remercie d’avance,

    Répondre
  7. marjorie
    marjorie says:

    Bonjour chère Cristina :)
    c’est juste pour vous dire combien je vous adore !
    vous êtes belle, pétillante, pleine de “soleil” !…
    merci d’être aussi rayonnante, et si parfaite !
    j’admire aussi votre parcours…
    j’aimerai beaucoup faire ce que vous faîtes c’est un métier si intéressant !!!…
    j’ai toujours adoré la mode, le maquillage, l’art…
    étant sans emploi depui 1 an je me rends compte aujourd’hui combien il est important de faire ce que l’on aime…
    votre émission est géniale…! elle me donne toujours le moral !!!
    si je devai ressembler à quelqu’un j’aurai voulu que ce soit à vous !
    merci pour votre bonne humeur ! plein de bonnes choses à vous !

    Répondre
  8. Janet
    Janet says:

    Bonjour Cristina,

    J’aimerais avoir des conseils concernant un relooking car je fais partie des “seniors”, j’ai 55 ans. J’ai des cheveux poivre et sel, des yeux verts et le teint clair. Je voudrais savoir quel maquillage et quelle coupe pourraient me convenir ainsi que les couleurs de vêtements. En général, je m’habille dans les tons clairs car les teintes foncées me durcissent les traits.

    Je me suis achetée un beau panama blanc mais je voudrais savoir si je peux le porter avec une chemise blanche sur un pantalon noir ou cela risque-t-il de faire trop “masculin” ? Je n’ai pas la taille mannequin, je mesure 1 m 60, et je porte du 42 pour le haut et du 44/46 pour le bas. J’ai donc beaucoup de difficulté à m’habiller.

    Peut-être allez-vous proposer un relooking pour les femmes de plus de 50 ans qui aimeraient avoir des conseils ? Les seniors sont dynamiques avec beaucoup d’énergie et d’idées. Quelques conseils seraient les bienvenus pour nous aider à trouver notre style.

    Merci pour votre émission qui redonne la pêche grâce à votre bonne humeur.

    Cordialement,
    Janet

    Répondre
    • cristina
      cristina says:

      Bonjour Janet !
      Le noir et blanc est intemporel. Vu que vous êtes A vous avez raison de porter le noir en bas et le blanc en haut.
      Pour ce qui est des seniors – dans tous mes livres j’ai des femmes qui ont plus de 55 ans et c’est toujours très gratifiant de les relooker. Ce sont des femmes qui se connaissent et qui savent au même temps se laisser conseiller :)

      Répondre
  9. carine
    carine says:

    Bjr christina j’ador ce ke vs faite !!!!!!!!!!!
    j’ai besoin d’un conseil :j’ai récemment coupé mes cheveux longs tt le monde me dit ke cela me va super bien mais j’ai décidé de les relaisser pousser ………si je veux poser des extensions quelle longueur dois je atteindre en ce moment ils st très dégradés et à peine longs sur la nuque !!les femmes ne st jamais contentes !!!!!vs etes géniale j’ai en livre de chevet votre livre relooking !!merci pour votre réponse

    Répondre
  10. Sonia
    Sonia says:

    Bonjour Christina,

    Vous êtes magnifiqueeeeee e lindissima!!!

    Puis-je vous demander juste un petit conseil: pour quelqu’un qui a de grand yeux couleur noisette, teint mate, cheveux courts plutôt brun foncé. Quelle couleur pour sublimer l’atout principal le regard.

    Merci bcp

    Répondre
    • cristina
      cristina says:

      Bonjour Sonia, je ne peux pas répondre car la colorimétrie de chaque individu change. J’ai une prestation dans mon agence pour ceux qui veulent découvrir leur colorimétrie. Cela prend 1h30 et est à 250€. Contactez mon assistante contact@cordula-conseil.com si cela vous intéresse :)
      A bientôt !

      Répondre
  11. valerie
    valerie says:

    Bonjour,
    Les adresses que vous donnez sont sur Paris. Pourriez vous m’indiquer un coiffeur visagiste à Nice ou sur la cote ?

    Merci de votre gentillesse

    Répondre
  12. Pierre-Louis
    Pierre-Louis says:

    Bonjour Cristina,

    Tout d’abord permettez moi de vous complimenter sur votre allure. Vous êtes un véritable astre dans cette grisaille parisienne !
    Je vous écrit pour ma soeur qui souhaiterait avoir l’adresse d’un bon coiffeur – visagiste sur Paris.
    Vous en conseillez plusieurs mais à quelle personne faut-il s’adresser si l’on va chez Massato ? ou chez Angel Studio ? ou Recup’hair?

    Merci et viva Cristina !!

    PL

    Répondre
  13. Pierre-Louis
    Pierre-Louis says:

    Bom dia Cristina,

    Je voulais connaitre votre avis sur la nouvelle gamme homme de Kérastase : “Capital force , système taurine.”
    Nous sommes souvent face à une offre immense de produits dans les magasins. Le choix est dur !
    Selon vous , quels sont les meilleurs produits pour homme (shampooing, masque…) pour redensifier et donner du volume aux cheveux ?

    Merci

    PL

    Répondre
  14. puglisi
    puglisi says:

    bonsoir,
    J’habite Avignon, un salon Zemmour s’y est installé ,peut on faire confiance,je n’arrive pas à trouver un coiffeur! cordialement.

    Répondre
  15. Laetitia D.
    Laetitia D. says:

    Bonjour Christina,
    je souhaite dans un premier temps vous féliciter pour votre joie et votre humour toujours si décalé mais si chic et respectueux de la personne que vous avez en face de vous. Je vous trouve pleine d’humilité.

    J’aurai besoin comme toute femme de conseils sur mes cheveux. Je suis passé par toutes les couleurs (brune: me durcit trop les traits, rousse: Trop Bree Van de Kamp ou trop orange, j’ai du mal avec e cuivré et enfin blond: le mieux mais difficile avec un teint pale et quelques rougeurs) Mais également toutes les longueurs: Court, très cout, plongeant, asymétrique et très long (extensions).

    J’ai la peau pale, yeux marron et légèrement verts, une base châtain clair, des sourcils châtain.
    Je fais 1m54 pour 48.5kilos et viens d’avoir un enfant, dur dur de se sentir jolie après!
    Mes mensurations sont:
    Tour de poitrine: 85D
    Taille: 78 cm
    Hanches: 94cm
    Cuisses: 53cm. asymétriques
    Quelle est ma morphologie?
    Quelles couleurs de vêtements et de fards à paupières privilégiés maintenant que mes cheveux sont très blonds, genre blond californien et court asymétriques?

    J’ai conscience que votre métier est de relooker et que c’est votre activité professionnelle, et c’est pourquoi je ne souhaite que quelques conseils car pour le reste j’arrive grosso modo à trouver la bonne combinaison et les bons produits.

    J’habite sur Metz, pouvez vous me conseiller un coiffeur?

    Merci encore pour vos conseils!
    Très bonne continuation à vous.

    Répondre
  16. Mélanie
    Mélanie says:

    J’aurais besoin d’un conseils, et je ne sais ou en trouver !
    J’ai envie de me faire une coupe court, mais j’ai peur de ce que ça vas être !
    J’ai un visage plutôt carré et mes cheveux son raide et assez fin, me conseillerez-vous de me couper les cheveux court ?
    (J’ai des cheveux long, presque a la moitie du dos, je trouve que mes cheveux sont beaucoup trop raide pour les avoir long donc j’aimerais le couper, mais ayant déjà fait une coupe mi-long je trouve que sa me vas pas, il me reste plus que a essayer une coupe courte mais j’ai peur de ce que sa vas êtres !

    Merci d’avance

    Répondre
    • cristina
      cristina says:

      Bonjour Mélanie,
      l’idéal c’est d’aller chez un coiffeur visagiste pour qu’il puisse voir qu’elle est la coupe qui vous va. Comme vous avez des cheveux raides, je conseille Massato à Paris :)

      Répondre
  17. Sylvie
    Sylvie says:

    Bonjour Cristina,
    J’habite à Grenoble, trop loin malheureusement de votre agence (les avant/après que l’on peut voir sur votre site internet sont superbes!) et des adresses de coiffeurs visagistes que vous donnez! Auriez-vous des adresses sur Grenoble?

    Merci d’avance

    Répondre
  18. Jade
    Jade says:

    Bonsoir Cristina

    Vous êtes une femme pleine de peps et je souhaiterais être conseillée.
    Je vais bientôt avoir 17 ans, actuellement j’ai les cheveux longs.
    Je me suis totalement laissée aller, mes cheveux sont des sacs de nœuds, impossible à démêler, de plus à chaque fois que je les lave, on dirait que je n’ai rien fait, ils sont gras continuellement. J’avoue que je n’en prend pas soin, j’en ai assez d’avoir les cheveux longs. Alors j’ai pris la décision de les couper, de les avoir très courts, je ne sais pas comment fera le coiffeur vu les nœuds que j’ai.
    J’ai honte à vrai dire.
    Mon visage est peuplé de boutons, normal pour mon âge, ça ne me dérange pas trop, j’ai des yeux bleus, mais mes lunettes noirs les cachent, je fais sévère, de plus je suis assez solitaire, ça n’aide pas.

    Mon style vestimentaire, je n’en ai pas à vrai dire.
    Un pantalon, un tricot et voilà.
    Je n’arrive pas à me définir un style.
    J’aime la simplicité, être trop fille ne me plait guère.
    Être cool, bien dans mes baskets, ça me plait mais sinon..

    Vous allez vous dire que je suis compliqué et vous aurez raison.
    Mais je pense que ça suffit ce laissé aller.
    Je veux ressembler à quelque chose, être bien dans ma peau, changer radicalement.

    J’aimerais avoir quelques conseils.
    S’il y a des critères pour avoir les cheveux courts.
    Et puis savoir quels vêtements je pourrais poster.
    Je sais que ce sera approximatif puisque vous ne savez pas à quoi je ressemble.
    Mais si vous avez des idées ou si vous voulez plus de détails pour vous faire une idée, ce sera avec plaisir.

    En espérant recevoir quelques conseils de votre part, mêmes infimes.
    Je vous souhaite une bonne soirée, en m’excusant d’avoir autant écrit.

    Cordialement,
    Jade

    Répondre
    • cristina
      cristina says:

      Bonjour Jade, dans mon agence de fais du conseil pour les ados…
      Comme ça c’est très difficile…
      Si vous ne pouvez pas, j’ai aussi mes livres. Le Guide du Relooking pourrait être pas mal pour une base, ma chérie :)

      Répondre
  19. abricaux
    abricaux says:

    Bonjour Cristina,
    J’adore votre coupe de cheveux. J’ai moi-même les cheveux courts et suis brune mais j’hésite à adopter le même coupe que vous car mes cheveux sont très, très raides. Votre coupe de cheveux nécessite des cheveux souples, non ?

    Répondre
  20. Luelly
    Luelly says:

    Bonjour Christina
    Jusqu’a l”an passé, j’ai eu les cheveux longs et colorés en noir. Helas une coiffeuse voulant me faire des meches me les a totalement brulés (litteralement) depuis, ils ne reprennent plus vie.
    Je les ai au carré court mais comme je ne peux pas mettre de texturisant, ce n’est pas tres beau.
    J’aimerais une coupe comme la votre, mais ayant le visage carré, est-ce que cela m’ira?
    Merci

    Répondre
  21. djoule
    djoule says:

    Je sors tout juste de chez Récup’Hair et je suis ravie ! Arrivée avec des cheveux mi-long, sans coupe, toujours attaché, je ressors avec une magnifique coupe courte coupé par Hadji ! Merci de l’adresse ! :)

    Répondre
  22. Eugenia
    Eugenia says:

    Bonjour Christina,

    Merci pour tout vos conseils, personnellement j’ai les cheveux long et onduler avec plein de fourche chez qui me conseiller vous d’aller pour en finir tout en gardant mes longeurs ?

    Merci merci :)

    Eugenia

    Répondre
  23. Marie
    Marie says:

    Bonjour Crisitna,
    Je suis à la recherche d’un visagiste car je ne sais absolument plus me coiffer. J’ai un blond foncé de couleur naturelle et qui s’éclaircit au soleil.
    Jusqu’il y a peu j’avais les cheveux blond méchés et je les ai coupés au carré et suis passée par plusieurs couleurs (roux, reflet cuivré et maintenant reflet rouge).
    J’ai un teint pâle mais rosé, de grands yeux marrons.
    J’habite dans le Var près de Toulon. Où pourrais-je trouver un bon coiffeur qui pourrait me conseiller?

    Cordialement
    Marie

    Répondre
  24. Rachel
    Rachel says:

    Bonjour Cristina,

    J’ai besoin de votre aide je crois… Je suis prête à venir chez Massato.
    Serait il possible de vous rencontrer également ? J’ai tellement de choses à vous dire..
    Merci pour votre réponse.

    Répondre
  25. Morgane
    Morgane says:

    Bonjour à toutes,

    J’ai les cheveux courts depuis plus d’un an.
    J’ai tenté Angel Studio et je ne suis pas déçue.
    Accueil chaleureux, massage crânien, café, conseils, déco sympathique…
    Pour le prix (44 euros shampoing coup brushing) c’est un salon qui semble très bien !

    Répondre
  26. Julie
    Julie says:

    J’ai découvert Angel Studio et particulièrement Jérôme depuis un moment et j’en suis ravie! Accueil sympathique, ambiance détendue, endroit atypique & le plus important : un travail tout en précision et en finesse. J’ai trouvé mon coiffeur après de nombreux essais par ci par là… Merci Cristina, c’est grâce à tes conseils… :)

    Répondre
  27. Clotilde
    Clotilde says:

    Bonjour Cristina,
    Moi ça y est je me suis lancée depuis à peu près un an dans les coupes courtes et en ce moment j’ai la même coupe que vous et petit problème avec le maquillage… J’ai 16 ans et je suis brune et j’aimerai un conseil make up. Je n’arrive pas à me trouver de rouge-à-lèvres et surtout comment habiller mon regard marron, merci !

    Clo

    Répondre
    • cristina
      cristina says:

      Bonjour Clotilde !
      Tout d’abord, à 16 and il faut privilégier le teint ma chérie ! Le make-up le plus naturel possible, très frais…
      Donc pour les lèvres des couleurs claires et pour les yeux pas de smooky eye ou des yeux de biche ! C’est too much.
      Il faut maximum utiliser un peu d’eye-liner.
      Tu peux toujours venir à l’agence pour un relooking ado :)
      Toutes les infos sont là : http://www.cordula-conseil.com/tarifs-relooking/relooking-ado/ :)

      Répondre
  28. Mel
    Mel says:

    Bjr ma cherrrrriiiiieee….
    Juste un petit conseil…
    Ayant déjà eu les cheveux très court il y a quelques années ( suite à des mauvais traitements de ma pars et également une grossesse mais cheveux ne sont plus pareil alors j hésité à nouveau de les couper car mais cheveux sont bouclés ) donc je souhaite avoir la même coupe que vous sans devoir y passer 3 h chaque matin dans la salle de bain entre bruching et sèche cheveux alors existe t il un défrissage sur cheveux court … Dans La région ou je vie je ne suis pas sur que les ” visagistes” le soit vraiment alors quelques réponses m’aiderait bien !! Ps: ne me donnez pas d adresse de vos coiffeurs car chez moi il n y en a pas j habite la corse ;(
    Bises et merci

    Répondre
  29. Passer du long au court !
    Passer du long au court ! says:

    Bonjour Cristina,
    J’ai 40 ans, les cheveux longs et… colorés (sinon c’est blanc garanti) et le cheveu fin, plat, mou, bref, une longueur acquise après 2 ans d’efforts mais totalement inadaptée à ma nature de cheveux ! J’aimerais revenir aux cheveux courts voire très courts, qui va si bien à certaines femmes (Halle Berry, toi…)….. me concernant, je n’en sais rien…. quel coiffeur me conseilles-tu sur Paris ? Un grand merci. Lydie

    Répondre
  30. Christelle
    Christelle says:

    Bonjour Cristina,
    Dommage que vous soyez si loin, car j’aurais grandement besoin de votre aide pour mes cheveux entre autre chose. Raz-le-bol de tester les salons et d’être toujours déçue et là j’ai coupé court et impossible de rattraper :'(
    Merci de nous inspirer…
    Christelle (Genève)

    Répondre
  31. CORINNE
    CORINNE says:

    Bonjour Christina,

    Je suis toujours émue lorsque je vois à quel point on a toutes si peu confiance en nous et comment on peut s’oublier… vous donnez tellement de bonheur…
    Bravo!!

    Comment faites vous pour avoir toujours cette belle confiance en vous ? vous osez comment fait on ?

    Au plaisir de vous lire

    Répondre
  32. Julie
    Julie says:

    Bonjour Cristina,
    voilà, jusqu’à récemment j’avais les cheveux longs. Récemment, j’ai décidé de miser sur une coupe garçonne, qui m’a permis d’assumer à la fois ma féminité et mon homosexualité. J’aime le côté court sauvage, le genre de coiffure qui donne du peps et du dynamisme, bref une coupe qui correspondrait mieux à ma personnalité avec couleur chocolat et léger balayage. Comme j’ai les cheveux fins et que je n’en ai pas beaucoup, le coiffeur m’a convaincue de miser sur une étape intermédiaire, craignant qu’une coupe garçonne ne laisse trop apparaître mon crane. J’adore ma coupe qui me permet en plus de temps en temps de leur donner un effet un peu ondulé avec de la mousse. Mais la coupe garçonne me tente vraiment beaucoup, qu’en pensez-vous?

    Répondre
  33. alexandra
    alexandra says:

    Bonjour Cristina,

    depuis un bout de temps j’ai les cheveux longs et raide je suis de nature ronde et je meurs d’envie de faire un carré plongeant, sauf que j’ai eu quelque avis qui m’on déconseiller cette coupe parce qu’elle fait grossir et arrondis le visage d’avantage, qu’en pensez-vous?

    Merci pour votre conseil.

    Répondre
  34. Barbara
    Barbara says:

    Bonjour Cristina!
    J’ai les cheveux mi long bouclés ondulés (ça dépends des jours et je n’en peux plus), en ce moment je craque et j’ai envie de me faire une coupe garçonne. Penses Tu que le lissage brésilien soit obligatoire avec où bien courts les cheveux ne boucleront pas?
    Merci pour tous ces conseils en tous cas !
    À très bientot

    Répondre
  35. Justine
    Justine says:

    Bonjour belle Cristina,

    j’adore vos émissions, et la poigne et professionalisme dont vous faites preuve :)

    je cherche un conseil pour ma maman, qui souhaiterais se faire une coupe de cheveux à la laetitia hallyday: elle est deja blonde mais voudrais tirer vers un platine et niveau coupe, elle souhaiterais une coque … un style un peu rock quoi ! actuellement elle à une coupe de cheveux mi long (raide mais qui rebique au bout car c’est moi qui suis de corvée tous les deux jours pour un brushing !!!). mais le problème c’est qu’elle a peur d etre liupé par le premier coiffeur venu, auriez vous un salon plus qu un autre à me conseiller pour elle ?

    merci beaucoup et au plaisir de vous lire

    Justine

    Répondre
  36. CORINNE
    CORINNE says:

    Bonjour très belle Cristina,

    J’aimerais une belle coupe de cheveux et une couleur top. Je suis brune, visage carré et rond (pas facile de trouver une coupe qui me plaise et qui m’embellisse… sans brush et tout le tralala.
    Je suis plutôt ronde, coquette et j’ai 49 ans.
    Pour la coupe de cheveux, je suis démoralisée, mes cheveux sont très souples et frisouillent pour un rien. Pas facile d’avoir un carré plongeant ou d’avoir une coupe comme toi. Connaîs-tu un bon coiffeur-visagiste sur Dijon, Beaune (COTE D’OR) ou Chalon/saône (SAÖNE ET LOIRE) qui me fera la coupe et la couleur de mes rêves…Merci beaucoup pour tes conseils ma chériiiiiie !!!! Te rencontrer pour me faire relooker est mon beau rêve !!! A bientôt de te lire. Merci
    Corinne

    Répondre
  37. mallau christine
    mallau christine says:

    bonjour cristina,

    je voudrais une coupe de cheveux courte, stylée et classe comme la vôtre. Pouvez vous m’indiquer un coiffeur visagiste si vous en connaissez un sur perpignan. Merci d’avance.

    Répondre
  38. Farida
    Farida says:

    Bonjour Cristina,

    Étant une grande fan de vos émissions, de votre look parfait et de votre bonne humeur à toutes épreuves, je m’adresse à vous aujourd’hui pour bénéficier de vos précieux conseils car je désespère beaucoup.

    J’ai les cheveux très frisés, secs, fins, cassants. Après avoir abusé pendant de longues années du fer à lisser, avoir fait un balayage californien et avoir fait un road trip en Australie en plein été sans protéger mes cheveux, j’ai été forcé de couper une grande longueur. Voilà maintenant trois mois que j’ai coupé mes cheveux ( 20 bons centimètres), que je n’utilise plus le fer à lisser, que je me ruine en shampoing et masques professionnels ( Kerastase Nutri thermique, L’oréal pro, Wella,Crème précieuse de Phytodess… ) et soins chez le coiffeur ( soin Kérafusion de Kerastase). Je prend de la levure de bière, je me fais des massages du cuir chevelu, je mets du citron dans mon eau de rinçage, j’ai même essayé un masque au lait de coco mais mes cheveux sont toujours secs, indisciplinés, mousseux, je ne peux pas les coiffer. Je les aimerai lisse et je souhaitai les éclaircir grâce à des mèches mais ayant peur de les abimer à nouveau je m’interdit tout et les laisse tel quel mais je ne vois aucunes améliorations.

    Auriez-vous des masques réellement efficaces à me conseiller ou un soin ou un lissage ou une routine capillaire ?
    Dès que mon budget me le permettra j’aimerai faire un diagnostic maquillage et cheveux dans votre agence de relooking.

    Merci d’avance et désolé pour le mini roman. Au plaisir de vous revoir sur le petit écran :)

    Répondre
  39. sophie
    sophie says:

    Bonsoir,
    Étant comme toute les personnes présente sur le site une grande admiratrice.
    Je souhaite avoir un petit conseil non mas cote cheveux j’ai une coupe très courte donc le problème n’est pas la.
    Depuis 2 petite année je ne travail plus et a mon regret j’ai pris des kilos. En haut je fais du 36 mais des fesses le 36 devient un peu trop serre même trop serre c’est du sport pour rentrée dedans maintenant.. comme ma dit mon medecin tu n’est pas grosse mais costaud des hanches :(.
    Donc j’aimerais savoir pour vous quelle est ma morphologie.
    Bonne soirée.

    Répondre
  40. Charlène
    Charlène says:

    Bonjour,

    Je suis une grande fan de la Femme que vous êtes ! Il y a 5 mois j’ai coupée mes cheveux, très court, comme la première photo. J’était très contente, tout le monde trouver que sa m’allée vraiment bien, car les cheveux mi-long me donner l’air d’une petite fille et un visage pâle et triste. Mais voila, maintenant j’aimerai avoir les cheveux très long ( c’est étrange…) je deviens obsédé des cheveux long cuivré et bouclé que je voie a la télé !
    De plus mon copain n’aime pas les cheveux court et me le rappel toute les 2 minutes, j’ai lu beaucoup de chose négative sur les cheveux court : pas féminin, homme, pas sexy, c’est pas être femme.
    Du coup je veux qu’il repousse plus vite ( mais c’est pas possible bien sur ! ).
    La repousse et très difficile car les pattes rebique, ma coupe ne ressemble plus a rien, je ne plus les coiffer, c’est un passage difficile ou je craque et je retourne me couper les cheveux et après je suis déçut car j’ai l’impression que je n’aurai plus jamais les cheveux long avec ce comportement. La repousse est très moche et tout le monde me le dit, je perd ma confiance en moi !! Le seul qui est content c’est le copain xD
    Enfin voila, je suis un peu perdu, car les cheveux court me vont super bien, sa me donne du style du caractère mais les cheveux long me manque aussi ….du coup je vais aller essayer une perruque pour voir ce que peux donner des cheveux long sur moi, pour pas être déçut , bonne idée ou pas ? Merci , rester comme vous êtes !

    Répondre
  41. Lilou
    Lilou says:

    Bonjour Cristina,

    Je me permets de vous demander conseil concernant les adresses que vous avez donné plus haut. J’ai des cheveux très épais et mi-longs. Je souhaiterai les couper à la garçonne, mais cela fait quelques années que je subit des coupes ratées … Vous me conseilleriez plus Massato ou Récup’air ?
    Merci pour vos conseils en tous les cas.
    Bien cordialement
    Lilou

    Répondre
  42. Nissa
    Nissa says:

    Bonjour Cristina,

    Je suis métisse et j’ai les cheveux frisés-crépus. Ils bouclaient relativement bien avant mais ils demandaient beaucoup d’entretiens. Après avoir lissé intensivement mes cheveux pendant 2 ans, cela fait 1 an que je l’ai laisse respirer parce qu’ils ne ressemblaient à plus rien. Du coup, maintenant c’est pas joli et t je n’en peux plus de ma tête. Je voulais savoir si vous aviez connaissance d’un bon coiffeur-visagiste(un spécialiste) pour les cheveux frisés, je n’ai pas envie de faire un défrisage. Mais pourquoi pas un curl? Enfin, je voudrais trouver quelqu’un qui puisse faire un état des lieux et m’aider à retrouver une jolie petite coiffure pour me sentir plus jolie. Parce que jusqu’ici, les coiffeurs ne s’en sortent pas vraiment avec mon type de cheveux. Super votre émission en tout cas! et si vous faisiez une émission avec quelqu’un qui a des cheveux frisés sans le défriser pour le relooker? Je pense que ça en intéresserait plus d’une et nous donnerait des idées.

    Je vous remercie pour vos conseils en tout cas.

    Bonne soirée,
    Nissa

    Répondre
  43. kristl
    kristl says:

    bonjour cristina
    j ai les cheveux longs au niveau de la taille; chatains clairs et ondules assez epais .je suis petite (1.52m) je suis assez menu du haut et j ai des hanches et des cuisses assez genereuses je pese 56 kilos.mon visage est ovale; petit frond .j aimerai changer de coiffure ;plus court plus moderne j ai 38 ans.j aime prendre soin de moi et etre tendance .on me dis souvent que lorsque j attache mes cheveux cela me va mieux. pouvez vous me donner un conseil de coupe car j ai vos livres mais pour la coiffure je suis perdue.je vous remercie et vous etes geniale…

    Répondre
  44. Chloé
    Chloé says:

    Cristina,
    J’ai les cheveux un peu frise (entre ondule et frise) mais qui ne font pas de belles boucles. En fait les cheeveux sontlisse au trois quarts de la longueur mais en bas ils sont tous frise et je n’aime pas du tout. Du coup je les lisse tout matins mais c’est mauvais pour eux meme sije mets un champoing anti-chaleur que j’ai achete chezle coiffeur. Alors comment je pourrais faire pour qu’ils soient lisse sans les abimer?
    Merci et bonne soiree <3

    Répondre
  45. Marjory
    Marjory says:

    Bonjour Cristina,

    Cela fait environ 17 ans que je perds mes cheveux. Depuis tout ce temps, j’ai perdu environ plus de la moitié de ma masse de cheveux…Ils étaient beaux, ondulés et longs. Pendant 6 ans, j’ai toujours lissé mes cheveux fins, aïe !
    Cette année, je les perds encore plus que d’habitude ! Je les porte en carré long suite à un carré légèrement plongeant que je laisse pousser.
    Alors cure de cystine, produits PHYTO à gogo (huile, shampoing et masque) mais rien n’y fait…Je les perds toujours et en viens à me demander si je ne devrais pas les couper tout courts….Je sais que les cheveux courts ça ne va pas…
    J’ai besoin d’aide car je ne sais plus quoi faire, plus comment me coiffer et surtout mon moral en prends un coup !
    Quel coiffeur visagiste abordable pourrais-je aller voir en région parisienne ?
    Merci du fond du cœur de votre réponse.
    Marjory

    Répondre
  46. Marcia
    Marcia says:

    Bonjour Cristina,

    Tout d’abord un grand merci pour vos émissions et surtout pour votre bonne humeur :)

    J’aimerais savoir quel est le secret de votre coiffure car j’adooooore <3

    Merci pour votre réponse,
    Marcia

    Répondre
  47. Pauline
    Pauline says:

    Bonjour Cristina, je suis très admirative de ton style et de ton charisme, j’ai 17 ans et je souhaite le faire un carré plongeant mais je ne sais pas comment le faire pour que ça reste jeune et fashion.
    Mes cheuveux sont châtain et mi long, je fait 1mètre 62 et suis plutôt fine et longiligne.
    Merci d’avance et j’espère que tu pourras m’aider à me décider.

    Répondre
  48. pétillot
    pétillot says:

    Bonjour,

    J’aime énormément votre coupe…d’ailleurs j’ai la même sauf que je dois aller à Nice pour obtenir le même résultat…alors que j’habite Paris maintenant et impossible d’en trouver un qui ait le même coup de ciseaux ! Pourriez-vous m’indiquer votre coiffeur personnel par hasard ? Merci pour votre réponse

    Laurence

    Répondre
  49. marjorie
    marjorie says:

    Bonjour! Vous avez des actions chez “massato” ? Lol…. Vous ne répondez plus depuis quelques temps aux questions que l’on vous pose, mais bon je me lance quand même… Je suis ronde avec des Cheveux frises, epais et secs, toujours attachés car trop d’entretien. Est ce que vous auriez le nom d’un site où l’on peut voir des modèles femmes rondes avec différentes coupes de cheveux? Merci beaucoup “ma chérie” :)

    Répondre
  50. pivoine
    pivoine says:

    Bonjour cristina,

    je lu que vous indiquez certains coiffeurs et cela date de 2011, les quatres coiffeurs que vous nommez sont ils toujours d’actualité ? pour Maniatis et Massate mais pour Angel studio et récup’hair est ce toujours valabel ?
    j’ai déjà été chez Maniatis excellent mais qui coupe très effilé, cela ne me convient pas, Massato n’accorde vraiment son temps qu’aux gens connus une amie a été , çà a été raté
    .Résultat les deux autres coiffeurs sont ils d’actualité avec vous, je voudrais une coupe courte féminine j’ai des
    cheveux blancs fins. Pouvez vous me donner des adresses sur Paris en vous remerciant.

    BRAVO pour votre allure et vos émissions.
    cordialement pivoine

    Répondre
  51. Nathalie
    Nathalie says:

    Bonjour, 50 ans dans un mois mais il parait que je ne fais vraiment pas mon age, et joli visage me dit on mais par contre petite et une taille 48/50 qui me complexe beaucoup. J’adore les reines du shopping et j’adorerais me redonner un bon coup de relooking moderne et structurè mais sorti des pantalons en strech noirs, je trouve que rien ne me va, surtout pas les jupes et puis dans les magasins je ne sais pas quoi choisir d’autre. En fait je n aime mon physique et je me dis qu en taille 50 on est tarte et pas fashion victim de toutes façons. Je n’aime pas le look des personnes fortes. J’admire les minces classes et bien habillées mais j’aimerais qu on me prouve que j ai tort et qu on m’indique des boutiques bons conseils et pas trop honéreuses pour les tres rondes qui veulent etre belles et pas mémères…. Ca existe svp ?

    Répondre
  52. RABET CLAIRE
    RABET CLAIRE says:

    Bonjour Christina,
    Je voudrais me faire faire une belle coupe de cheveux mais j’hésite car les bons professionnels en coiffure et coupe sont très rares.
    Merci de m’indiquer un très bon coiffeur en coupe sur Paris
    Bien cordialement
    Claire

    Répondre
  53. dieumegard
    dieumegard says:

    Bonjour, ou bonsoir Christina , j’ai 59 ans ,60 a la fin de l’année ,cheveux court ,pas trop , et j’aimerai vraiment de vrais conseils pour des coupes non (mèmères !!!) ce qui est malheureusement souvent le cas !!j’habite a TOURS , 37 , pourriez vous me conseiller un coiffeur Efficace !!qui ne me ridiculise pas ni m’infantilise !!!!sans que cela me coute un bras !!!aussi ….. je fais souvent moi meme mes couleurs ……………………bof
    j’aimerai tellement vous rencontrer pour des conseils d’habillement …je ne me sent pas toujours trés bien dans mon corps !!!!depuis 10 ans ….ou j’ai pris 10 kg …..
    bien cordialement …et continué ,vous etes sublime ……
    patricia

    Répondre
  54. Emma
    Emma says:

    Bonjours Cristina. j’adore votre émission, vous êtes très belle et j’écoute beaucoup vos conseils.
    Mais j’ai une question !
    Voila j’aimerais bien me faire un carre mais j’ai les cheveux très épais. Es que l’ont peut se faire un carre avec des cheveux épais ou alors quel coupe me conseillée vous ? Et vos mieux que je laisse ma mèche sur le côté droit de ma tête, oui me faire une franche dégradé sur le côté droit de ma tête ?
    MERCI d’avance.
    Emma <3<3<3<3<3

    Répondre
  55. Bourgin
    Bourgin says:

    Bonjour Christina,
    je regarde votre émission et je la trouve super. Je vais avoir 18 ans et pour mon anniversaire. Mes cheveux m’arrivent jusqu’aux épaules et ils sont très lisses. Je voudrai changer de couleur. Je me suis faite des mèches couleur miel.
    Merci d’avance d’avoir pris le temps de lire mon message vous êtes super :)

    Répondre
  56. Océane
    Océane says:

    Christina,
    je suis rousse, j’ai les cheveux long, je voudrais les couper en carré, et je me demande si sa va me convaincre, j’ai peur de faire une bêtise, puis avoir de l’aide ?
    Merci.

    Répondre
  57. Mattieu
    Mattieu says:

    Bonjour Cristina,
    Tout d’abord merci pour vos émissions…
    Je suis un homme, j’ai 45 ans, j’habite à Paris 16 et je pars dans 2 jours en vacances 😉 J’aimerais une petite coupe / couleur sympa… Qui me conseillez vous?
    MERCI BEAUCOUP.
    Eric MATTIEU

    Répondre
  58. jenny
    jenny says:

    Bonjour Cristina,
    Je tiens d’abord à vous dire combien je vous trouve belle et chic, toujours hyper classe…. Et j’adore votre accent, surtout quand vous dites “ma chérie ” !!!
    J’habite à Toulon dans le Var et je voudrais me faire poser des extensions de cheveux et j’aurais aimé savoir si vous aviez des adresses à me communiquer parce que je ne veux pas me retrouver avec n’importe quoi sur la tête.
    Merci beaucoup.

    Répondre
  59. Hoareau Annick
    Hoareau Annick says:

    Bonjour Critina,
    J’ai 64 ans, je mesure 1m76 et je fais du 44 en vetements.J’habite dans le sud près de Montpellier et je suis assez bronzée .
    J’ai des cheveux presque blancs avec une coupe courte structurée et des yeux clairs.Je me tourne vers vous pour avoir des conseils dans le choix des couleurs de ma garde robe
    Merci beaucoup
    Annick

    Répondre
  60. Anissa
    Anissa says:

    Bonjour Cristina,

    Je souhaiterai me faire poser des extensions.
    Pourriez-vous m’indiquer les coordonnées d’un de vos partenaires.
    J’ai toujours voulu avoir les cheveux long, mais ils ne poussent pas très vite, j’ai les cheveux qui sont assez fin, et je souhaiterais avoir l’avis d’un professionnelle de chez vous, pour qu’il me donne son avis.
    Je vous remercie d’avance.
    Votre émission est superbe, j’aimerais tant pouvoir y participer, et vous rencontrer .
    Vous êtes une femme magnifique, avec beaucoup d’élégance
    Je vous remercie

    Répondre
  61. delpech
    delpech says:

    bonjour! j’ai 15 ans les cheveux mi-long et les yeux bleu gris je me suis teint les cheveux en brun noir sa fait re-sortir mes yeux mais mon teint et trop pâle comment je doit faire???

    Répondre
  62. christina navarro
    christina navarro says:

    bonjour
    je vous remercie pour tous les conseils que vous donnez aux personnes mal dans leur peau
    j’ai 63 ,il parait que je ne les fait pas ,mais bon ils sont là,j’ai un gros problème avec mes cheveux
    pendant des années j’ai portées mes cheveux très très courts,et depuis 3 ans je les laissent
    poussées au grand désespoir de ma famille,ils trouvent que cela ne me va pas du tout,j’ai unn visage rond et suis un peu ronde,1m63 80kgs,que me conseillez vous cheveux courts ou longs,j’habite à 60 kms de tours, de Poitiers et de Châteauroux indre ,connaissez vous un bon visagiste dans ses villes merci encore pour votre reponse,je vous souhaite une très bonne journée ,merci encore pour vos conseils

    Répondre
  63. Geneviève
    Geneviève says:

    Bonsoir Cristina, je sais que vous allez venir à Genève très prochainement et je me réjouis beaucoup de vous rencontrer le 29 octobre. J’ai bientôt 69 ans. De jeune est relativement belle femme j’ai passé à vieille et grosse . Je ne sais pas comment m’habiller pour être simple tout en étant jolie et surtout pour retrouver une certaine estime de moi-même. Je pense être de morphologie H et à part des leggings – que vous détestez – et des hauts larges et sans forme, je ne sais plus comment m’habiller . Donc je ne sors pratiquement de chez moi. Et pourtant dans ma tête je me sens encore très jeune. Pouvez-vous me donner quelques conseils ? C”est ma petite-fille de 11 ans qui m’a conseillé de vous adresser ce message. Merci d’avance.

    Répondre
  64. Vacera
    Vacera says:

    Bonjour Cristina, merci pour tous vos conseils, j’adore, vous êtes un modèle pour moi, à tel point que je demande à mon coiffeur la même coupe que vous et j’avais la même couleur de cheveux que vous mais je n’ai pas encore 40 ans et mes cheveux blancs sont en train de prendre une place importante. Ma chance, c’est que ils sont répartis de façon uniforme sur toute la chevelure, c’est assez harmonieux. Moi j’aime beaucoup ( je préférai bien sûr ma couleur d’origine) et je ne voulais pas me faire de colorations mais j’ai des personnes dans mon entourage qui me disent que ça vieilli et que ça fait négligé. J’aimerai bien avoir votre avis sur la question.
    Merci de votre réponse

    Répondre
  65. lilie
    lilie says:

    bonjour cristina

    Je voudrais me faire couper mes cheveux long et j’ai 56 ans et sur le dessus j’ai perdu mes cheveux ils sont clairsemés depuis que j’ai eut des traitements hormonaux et je souhaite faire une coupe jeune et teindre mes cheveux en blonds ils sont chatains très clairs. Pouvez vous me conseiller merci

    Répondre
  66. achin caroline
    achin caroline says:

    bonjour christina,

    Merci pour toutes vos émissions sur la mode et relooking cela nous permet de changer nos habitudes et erreurs vestimentaires que l’on peut faire.
    Je souhaitais savoir quelle coupe de cheveux sur un visage carré teint clair et cheveux auburn yeux noisette je pourrai avoir car actuellement j’ai une coupe dégradée avec frange sur le côté mais comme je porte des lunettes montures noires ont ne voit plus beaucoup mes yeux.
    Merci par avance et merci encore pour votre look et vos émissions vous êtes un exemple de féminité et avec beaucoup d’allure. Linette7

    Répondre
  67. camille
    camille says:

    bonjour Cristina
    j’aimerais que vous me consellai sur mes cheveux
    j’ai le visage plutôt rond avec des grosses joues
    et j’hésite a me faire un carré long?
    Aider -moi s’il vous plaît

    Répondre
  68. Alcane
    Alcane says:

    Coucou Christina , tout d abord merci pour tout tes belles émissions qui redonne confiance aux femmes, j écoute tout tes conseils et adore regarder tes tenues et maquillage . J ai un conseil a te demander depuis l âge de 17 ans, j en est 25 aujourd’hui , je souffre d une alopécie androgénétique c est une maladie qui fait chuter les cheveux anormalement et il s affinent au fil du temps. Je souffre beaucoup de cela et une jeune fille dans les reines du shopping m a beaucoup fait penser a moi c est Victoire sur le thème masculin féminin en noir et blanc. Tu lui a conseiller de ne pas s effiler les cheveux et sa ma toucher parce que moi on a l impression que je l ai est effilé a fond alors que pas du tout. Je te lance un appel SOS Christina car je ne sais plus comment me coiffer , j ai un traitement mais c est irréversible , j ai un cheveux frisé qui ne frise plus beaucoup car trop fin et plus beaucoup de cheveux a tu une solution a me proposer je déprime beaucoup a cause de cela, je ne sais pas si tu va pouvoir me répondre mais j espère sincèrement que tu me lira et je retrouverais peut être un conseil sur une de tes émission merci beaucoup

    Répondre
  69. judith
    judith says:

    cristina bonjour, je regarde chaque jour votre émission et j’aime bien. J’ai toujours eu les cheveux courts, j’étais dans le spectacle et l’on me prenait souvent pour zizi, alors il faut que je soigne ma coupe. J’admire la vôtre, vous êtes super et aimerais aller chez votre coiffeur personnel, est-il très cher, car je suis retraitée et n’ai pas de gros moyens. Je ne veux pas être ratée par n’importe quel coiffeur (ce qui a été le cas), je fais faire une coloration, car j’ai les cheveux blancs (beau mais rajeunissant!!) Merci de votre réponse<.

    Répondre
  70. LAURA
    LAURA says:

    Bonjour Cristina
    je reviens sur votre article sur les cheveux courts ; je vois depuis quelques émissions diffusées actuellement que vous avez éclairci vos cheveux brun ; pourriez vous m’indiquer quelles couleurs ou reflets avez vous utilisé ? ayant les cheveux brun foncés également et courts je constate que vos éclaircissements illumine votre visage
    merci !

    Répondre
  71. Joëlle
    Joëlle says:

    Bonjour Cristina,

    j’ai longtemps eu les cheveux courts à très courts. Actuellement, je me suis laissé pousser les cheveux. Je ne me trouve pas du tout belle ainsi. Mes cheveux sont fins et je trouve que cela me vieillis. Habitant en Suisse, je voulais savoir si vous connaissez un bon coiffeur-visagiste à me conseiller qui pourrait m’aiguiller sur la coupe à adopter pour m’embellir.
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Répondre
  72. Cuvillier
    Cuvillier says:

    Bonsoir Christina,
    Suivant régulièrement vos émissions, je me permets de vous contacter car je recherche des conseils ou des adresses pour mes cheveux. J’étais blonde aux cheveux raides et suite à une chimiothérapie, j’ai perdu mes cheveux. Aujourd’hui la maladie est derrière moi et mes cheveux ont repoussé blanc-gris,frisottant sur l’arrière de la tête et raides sur le dessus. Cela me désespère un peu car ils sont incoiffables et je ne sais plus quoi faire pour me coiffer. J’aimerais aller cher le coiffeur mais j’appréhende qu’il fasse n’importe quoi. Peut être avez vous des adresses sérieuses à me communiquer?
    Merci par avance et j’espère vous voir encore longtemps sur mon petit écran car votre sourire, vos éclats de rire et votre accent ensoleillé m’a permis de m’évader et d’oublier un peu la maladie.

    Répondre
  73. Monica
    Monica says:

    bonjour Cristina,

    Connaitriez vous un coiffeur champion pour les coupes courtes dans les villes d’Aix en Provence ou Marseille

    merci par avance

    Répondre
  74. Marine
    Marine says:

    Bonjour,
    Alors que j’ai toujours eu les cheveux longs, Je me suis rasé la tête suite à un coup de fatigue général mêlé à l’envie de changer de tête et, contre toute attente, tout le monde a trouvé que ça m’allait plutôt bien.
    Maintenant je souhaiterais les laisser un peu repousser afin de pouvoir me refaire une coupe courte digne de ce nom. J’ai un visage allongé et sans pommettes, j’aimerais savoir si une coupe comme la vôtre s’accorderait bien avec cette morphoplogie de visage.
    Merci

    Répondre
  75. M.Sophie
    M.Sophie says:

    Bonjour,
    Je suis allée chez le coiffeur hier, et je suis passée d’un carré aux épaules à une coupe courte, un peu comme vous avez une frange de niais sur l’avant qui est courte a gauche et arrive au niveau niveau de mon oeil a droite, le reste de la coupe est comme vous, court avec tour d’oreille effilé, et effilé un peu partout pour plus de feminité. C’est un cahtain foncé.

    Je me demande comment me maquiller avec une coupe comme celle-ci. Je parle dans un premier temps d’un maquillage rapide pour les journée de travail. Actuellement je mets un fard doré, de l’eyeline et du mascara, mais je ne sais pas si cela fait assez féminin ou non (j’ai les yeux noisettes/vert), et un peu de gloss clair pour de la brillance.
    Pour les soirées/jour de fête, je ne sais pas quoi mettre.
    Auriez-vous des conseils maquillages pour la journée et pour les soirées ?

    Merci d’avance

    Répondre
  76. nat83
    nat83 says:

    Bonjour Christina ! J aime beaucoup écouter vos conseils et j ai besoin de vous en urgence. J ai une alopecie depuis quelques annees j ai teste le maquillage du cuir chevelu et les poudres mais malheureusement c est asses difficile a mettre pour qu on ne voit rien …. je n arrive pas a me coiffer et à prendre soin de moi en général duncoup car je suis en déprime ! Mais il est temps que je reprenne les choses en main et j aimerais savoir qu’elle coupe de cheveux, couleur et coiffure pourraient me sauver ! Je n ai pas trouvé de coiffeurs spécialistes dans ce type de problème sur Toulon ou alentours … merci d avance

    Répondre

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils