PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils

Manucure et Pédicure

Souvent quand on pense à un basic, on pense à une pièce de la garde-robe.
Or, en ce début de Printemps, je me suis dit que le véritable basic porte sur la manucure et la pédicure. Eh oui : à quoi servent des chaussures magnifiques ou des bijoux « fashion » si les pieds sont maltraités et calleux et les mains sèches avec des ongles triturés ?
Basic oblige, voici mes conseils pour que vos mains et pieds soient à la hauteur de vos accessoires.
Pour les mains, conseil n° 1 c’est l’hydratation ! Il est indispensable avoir une crème hydratante dans le sac, sur la table de chevet, à côté de l’évier, sur le bureau, dans la voiture…  Les mains sont exposées à toutes les intempéries et c’est essentiel de les hydrater plusieurs fois par jour !
Une crème que j’adore et que j’utilise depuis des années c’est la crème hydratante d’Addax.

Addax

Étant brésilienne, je suis très sensible à ce sujet et j’ai décidé de vous livrer ici quelques conseils pour que vous puissiez avoir une bonne manucure.
Alors, passons aux choses sérieuses. Selon mon expérience, une bonne manucure consiste à :
– Bien enlever le vernis puis limer les ongles
– Mais attention ! Sachez que la forme de vos ongles doit d’épouser la forme de vos doigts ! Eh oui, la morphologie s’impose littéralement jusqu’au bout des. Une forme carrée ne convient qu’à des doigts très fins et longilignes. Si vous avez des petits doigts privilégiez les formes plus arrondies.
– Une fois que vous avez limé vos ongles, passez à la phase « gommage » – essentiel pour que vous vous débarrassiez des peaux mortes. L’idéal c’est un gommage aux huiles essentielles.
– Si vous allez en institut, vous savez qu’après ça les esthéticiennes passent une crème, vous trempent vos doigts dans l’eau chaude et vous retirent la cuticule.
– Le dernier cri en terme de manucure est la paraffine ! Je suis allée récemment chez Dessange, (6 Rue Chevalier de St George, 75001 Paris) et la manucure a passé de la paraffine chaude avec un pinceau et le résultat fut simplement …. extraordinaire ! Je vous recommande cette technique au moins une fois par mois.
– Pour la couleur du vernis (OPI bien sûr) LA couleur du moment est le corail…

Pour la Pédicure, je vous conseille les crèmes Scholl au quotidien qui non seulement hydratent mais aussi régénèrent la peau.  Pour le gommage des pieds, les pastilles effervescentes Addax sont super et stimulent la circulation.
L’idéal c’est que la manucure et la pédicure soient faites une fois par semaine – mais ça c’est mon côté brésilien qui parle… Deux fois par mois c’est l’essentiel !

1 réponse
  1. Bélise dit :

    Merci d’avoir expliqué comment faire un manucure et un pédicure. Je sais qu’on peut faire un pédicure à nous-mêmes mais c’est beaucoup mieux quand quelqu’un d’autre le fait pour nous, n’est-ce pas ? Je n’ai pas envie d’amasser mes propres pieds. Où est-ce qu’on peut trouver une pierre ponce?

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils