PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils

Le Basic du Mois

La petite robe noire J’ai décidé d’ouvrir cette rubrique dans ma newsletter car souvent, quand je vais chez des clientes relooker leur garde-robe, je me rends compte que beaucoup de personnes ne savent pas qu’il existe des vêtements essentiels.

Ce mois-ci j’ai décidé de parler de la pièce maîtresse de n’importe quelle garde-robe digne de ce nom : l’indémodable, l’intemporelle, l’incontournable petite robe noire !

Si vous ne savez pas quoi mettre, si vous avez peu de temps, si tout ce que vous avez dans l’armoire ne vous tente pas – ne désespérez surtout pas !!! Foncez en direction de la petite robe noire : elle est toujours avantageuse pour votre morphologie, elle est symbole d’élégance, elle vous rend sexy.

Avec un petit maquillage « bonne mine » et des accessoires qui apporteront soit la touche décalée soit la touche glamour, vous voilà prêtes pour la soirée ou pour votre rendez-vous.
Pour la petite histoire, Mme Chanel a inventé la petite robe noire lors du deuil d’un de ses amants. Avant cette période tragique, elle faisait surtout une mode plus « garçonne », mais dans le deuil lui est venue l’idée simple d’utiliser la robe noire – austère et distante mais avec sa touche sobre d’élégance. Elle a fait d’ailleurs scandale avec ce modèle – car les gens de l’époque trouvaient que la robe était trop courte et trop épurée.
Depuis c’est un classique et on la nomme d’ailleurs la “Ford de Channel” – référence au fleuron américain de l’automobile.

9 réponses
  1. chroniqueblonde.blogspot.com dit :

    La petite robe noire = LA pièce à avoir dans sa garde robe au même titre que le jean ou encore le tailleur, le perf’, le blazer… des incontournables quoi ! 🙂

    Répondre
    • cristina dit :

      Et oui! J’ai eu des clientes qui m’ont plusieurs fois demandé quelles étaient les pièces incontournables et du coup je me suis dite que ça pouvait être intéressant de publier une par mois dans la newsletter 🙂
      Merci pour le commentaire !

      Répondre
  2. willykean dit :

    La petite robe est parfaite: un petit détail cependant pour moi: de petites bretelles par souci de sécurité.

    Alors là, ça sera sublaiime!

    Répondre
  3. Mado dit :

    La LBD (Little Black Dress) est tellement indémodable qu’on pourrait la porter TOUS les jours. C’est d’ailleurs le défi qu’a relevé une jeune indienne, qui a créé un site sur lequel elle pose chaque jour avec la même petite robe noire accessoirisée de manière différente ! Une vraie belle leçon de mode : http://www.theuniformproject.com/

    Répondre
    • cristina dit :

      Chère Mado,

      j’ai adoré le projet de Sheena !!!! C’est super – je vais le partager avec ma communauté sans faute !

      Merci 🙂
      Cristina

      Répondre
  4. Morgane dit :

    J’adore la petite robe noir. Je ne pourrai pas faire sens. Quand je pense petite robe noir je vois Audrey Hepburn dans son élegante robe pour Breakfast at Tiffany’s. Un classique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils