PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils
Quel maillot de bain me va

Quel maillot de bain me va?

MEMO : 20 Juillet 2017 – Cet article date de l’été 2015 mais je viens de le mettre à jour, notamment avec d’autres maillots de bain pour que vous soyez tendance ET à votre avantage !

Les vacances sont là et vous êtes nombreuses à me demander quel maillot de bain va à votre morphologie.

J’ai du coup décidé de vous donner quelques conseils et n’hésitez pas à cliquer sur les modèles que je donne en exemple (vous serez emmenées dans les e-boutiques pour l’achat).

Donc commençons par le haut du corps :

– Si vous avez une petite poitrine – bonnet A – le triangle est super !
Par contre oubliez le bandeau qui écrase la poitrine.

– Si vous avez une poitrine moyenne – B ou C – vous pouvez aussi porter le modèle triangle mais pensez à des modèles qui sont un peu plus emboîtants.

Voici une petite sélection de top de bikini – notamment triangles – pour vous !

– Si vous avez un bonnet D, E ou F :
mieux vaut choisir un haut avec des baleines.
Vous assurez comme ça un bon maintien.
Pas de bandeau hein !

– Si vous avez des épaules carrées, le « one shoulder » est LE modèle pour vous. Ça féminise la silhouette.

Et pour le bas ?

– Si vous avez des hanches développées, évitez le « shorty ».
Il attire trop l’attention vers les hanches.
Choisissez des bas plus échancrés (mais ne choisissez pas des bas trop fins sur le côté non plus !)

– Les modèles taille basse ou les shorty sont parfaits pour les filles qui ont peu de hanches.

Côté couleurs, voici quelques conseils supplémentaires :
– Si vous êtes maigres : sachez que les rayures horizontales étoffent la silhouette.

– Si vous êtes rondes privilégiez les maillots de bains unis ou ton sur ton.

– Et les pois vont à tout le monde !

Mais un intemporel c’est le bikini ou le maillot de bain BLANC. Super chic.

Bon, maintenant vous savez ce qui vous va. Et vous serez magnifiques à la plage !
Alors, vous craquez pour quel modèle ?

28 réponses
  1. TREMOUILLE LYDIA
    TREMOUILLE LYDIA says:

    Bonjour Christina,

    J’habite Cannes, auriez vous une de vos agence plus près de ma ville ?
    pour éviter d’aller à Paris, car je souhaiterais un rendez vous relooking.

    Merci

    Répondre
  2. Alisss
    Alisss says:

    Bonjour Cristina. Je souhaite connaître votre avis sur le Trikini nouvelle coupe de maillot de bain. J’ai du ventre du coup j’ai du mal avec les deux pièces et je n’aime pas le maillot une pièce.
    Merci d’avance

    Répondre
  3. Vanda
    Vanda says:

    Bonjour Cristina j’aimerais tellement participer d’une émission relooking suis une jeune femme de 32ans toute petite brune et cheveux mi longs j’aime la finesse et je trouve que je m’habille plutôt pas trop mal mais je toujours eu du mal avec les couleurs et les sacs car je porte quasiment que du noir et gris j’habite dans le sud de la France depuis 11ans je rate pas une émission de toi car en tant que brésilienne je te admire trop bisous ma chérie

    Répondre
  4. ROCA
    ROCA says:

    lorsque l’on est ménopausée taille normal 1m64 ; 60 kg et surtout du ventre que peut on porter.
    Merci de votre réponse

    Danielle ROCA

    Répondre
  5. baehrel
    baehrel says:

    Cristina, je t’admire énormément, tu fais le bonheur de beaucoup de gens, l’apparence est très important pour l’estime de soi…..
    J’espère que tu es heureuse , tu le mérite vraiment.
    Amicalement
    Sabrina

    Répondre
  6. Camille
    Camille says:

    Super conseils Cristina ! Ça va être très utile pour l’été :) merci beaucoup !
    Pour les filles qui veulent un rdv relooking je vous conseille d’aller plutôt sur le site de M6 et de vous inscrire la-bas 😉 je ne pense pas que c’est Cristina qui s’occupe de ça

    Répondre
  7. Léa Beauté
    Léa Beauté says:

    Coucou Cristina , génial ton article . Personnellement mon coup de coeur c’est le maillot noir avec les pois blancs . J’adore cette imprimé <3 😀 . Est ce qu'il existe le même modèle en blanc ?

    Répondre
  8. Armony
    Armony says:

    Bonjour Cristina, moi jai un soucis j’ai une énorme poitrine je mes du bonnet I sonc les bikini joublie et les 1 pièce sa déborde de partout je ne sais pas quoi faire merci de me donner un conseil stp

    Amicalement Armony

    Répondre
  9. Lulle
    Lulle says:

    Bonjour, pétillante Cristina :)

    Voilà, je suis un peu perplexe quant à ma morphologie, ayant les épaules plus larges que les hanches et tendance à avoir des bras musclés et enrobés (mais pas mous, il ne manquerait plus que ça, haha 😀 !) j’etais un V à la base du moins quand j’étais assez maigre et taillais un 34/36 (meme si en fait de jambes fines ça me faisait plutot de grosses boules osseuses en guise de genoux) en bas, un 38 en haut à cause de l’ossature.
    Depuis j’ai grossi fais toujours un 38 également en bas et j’ai pris des cuisses ce qui n’est pas vraiment pratique ça a chamboulé toute ma façon de m’habiller, elles ne sont pas TROP fortes, juste musclées et avec de la cellulite (pas énormément mais assez pour que je refuse catégoriquement de montrer mes jambes sans pantalon ou collants noirs) De plus je n’ai jamais eu la taille très marquée mais en me musclant pour récupérer des jambes correctes j’ai aussi pris un peu de hanches. Enfin, je trouve mes jambes trop courtes visuellement (en longueur elles m’ont l’air équilibrées en termes de mesure, c’est un effet d’optique) dans la plupart des tenues (je suis très slim/pull long, manque de moyens et de motivation à faire toilette pour des situations quotidienne pas très stimulantes, toutes fois j’ai un slim Salsa qui me fait de jolies formes bien équilibrées :) et ai l’impression que mes proportions ne sont rétablies et globalement harmonieuses qu’avec au moins 5cm de talons. Je me trouve également assez large de partout sans pourtant avoir besoin de maigrir (mme si je ne détesterais pas reperdre 2 ou 3kg 😉 Que me conseilleriez-vous pour paraitre plus étroite et surtout plus grande et élancée ? Mes épaules me plaisent comme elles sont je ne veux pas les effacer, j’aimerais en fait avoir l’air plus imposant, je suis timide et paradoxalement prendre de la hauteur me donne de l’assurance puisque je ne serai de toute façon jamais une brindille à cause de mes os :/ et mes cuisses équilibrent en largeur
    Mes mensurations : 1m72, 56 kg taille 38, poitrine 87 (un bonnet A, je ne veux SURTOUT pas donner l’impression d’avoir plus de poitrine ! mon thorax fait 75 cm poumons vidés, déjà), taille 69 (66 dans les jours fastes), hanches 94 (je trouve que c’est trop par rapport à ce que à quoi j’étais habituée, mes fesses sont très musclées et rebondies), cuisses assez galbées, gros genoux, chevilles fines, et mes pieds paraissent bizarrement trop longs bien que je ne chausse que du 38 ce qui est loin d’etre excessif pour cette stature à mon avis. Mes jambes mesurent 89 cm (mais ne sont pas fines, donc, à cause des genoux et du fait que je prends facilement du muscle en volume) Visuellement je dirais que mon ossature est quand meme normale mais manque de finesse, je fais assez “sportive des années 30 :)” Enfin j’ai un assez grand visage et une grosse tete (57cm) et des mains plutot grandes et masculines avec des doigts moyens sans etre massives non plus.
    Je ne cherche pas non plus à paraitre excessivement féminine, les looks plutot androgynes (mais pas unisexe, je n’aime pas du tout !), un subtil mix masculin/féminin me vont souvent très bien. Et j’ai remarqué que comme pour les femmes assez rondes ou fortes, les petits bijoux et accessoires me font ressembler à un tank, mais trop grand ne convient pas non plus.
    Pouvez vous déjà me dire quelle est ma morphologie ? et comment affiner/élancer tout ça, surtout au niveau des jambes :) ?
    Et comment pourrais je mettre en valeur mes chevilles fines sans que ça me fasse par contraste des mollets de footballeuse et des bras de dadame ?
    Merci à vous…

    Répondre
  10. Marine
    Marine says:

    Bonjour Cristina
    Depuis que je te regarde à la télévision je ne pense qu’à toi et c’est grâce à tes conseils que je sais m’habiller
    Je met tous tes conseils dans un tiroir de ma tête et après je fais avec
    Tu es géniale
    Continue à donner des conseils et comme ça je fais en fonction après
    Merci à toi

    Répondre
  11. Leliere
    Leliere says:

    Salut les filles,
    Aidez-moi
    Entre le travail et les enfants je n’ai pas vraiment le temps de me consacrer à moi. Je suis tellement débordée, épuisée par le travail et les enfants que je n’ai même pas le temps d’aller au centre commercial m’acheter un maillot de bain pour les vacances. Alors, les filles si vous avez des bons sites ou des bons plans je suis preneuse.

    Répondre
  12. Julie Lelievre
    Julie Lelievre says:

    Slt les filles,
    Help Me
    Entre le travail et les enfants je n’ai pas vraiment le temps de me consacrer à moi. Je suis tellement débordée, épuisée par le travail et les enfants que je n’ai même pas le temps d’aller au centre commercial m’acheter un maillot de bain pour les vacances. Alors, les filles si vous avez des bons sites ou des bons plans je suis preneuse.

    Répondre
  13. FARIZA
    FARIZA says:

    Bonjour Cirstina,

    Merci pour tes émissions, elles me sont d’une grande inspiration. Ta joie et ton dynamisme sont contagieux.
    Bel été à vous,
    bises, Fariza

    Répondre
  14. Dichamp
    Dichamp says:

    Bonjour cristina cordula
    je recherche un maillot deux piéces haut forte poitrine 100e
    bas 38 sexy pour aller a la plage
    etre en robe sexy

    Dichamp Alexandra

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] déjà donné quelques conseils sur les maillots de bain dans un autre billet, ici je vais me concentrer sur le look plage plus précisément. N’hésitez pas à cliquer […]

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils