PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils
00_Web

Quelle est ma morphologie?

Après beaucoup de demandes de votre part, j’ai décidé de faire ce petit billet sur les différentes morphologies et comment vous pouvez découvrir laquelle est la vôtre.

Pour commencer :
– Pour identifier votre morphologie, il faut se mettre devant une glace en sous-vêtements ou avec des vêtements près du corps (pour que vous puissiez voir votre silhouette). Je sais que cela semble évident, mais parfois certaines d’entre vous ne font pas ça !
– Regardez aussi la taille de vos vêtements : est-ce que la taille de vos hauts est la même (ou pas) que celle de vos jupes et pantalons ?
– Et pas de panique si vous avez gagné (ou perdu) des kilos. Ce n’est pas ça qui vous fera changer de catégorie.

La femme “8”

8_web

 

À quoi reconnaître la femme en “8” ? Elle a des épaules qui s’alignent avec les hanches. Son corps est harmonieux et voluptueux avec une taille bien marquée.

La femme “X”

X_web

 

La femme “X” est moins voluptueuse que la “8” – elle est mince, voire maigre. Elle a une petite poitrine, une taille fine et ses épaules sont dans l’alignement des hanches.

La femme “A”

 

A_web

La femme ayant cette morphologie, dite aussi en “pyramide”, a une carrure plus étroite que les hanches et la taille de ses pantalons est en général supérieure à celle de ses vestes. C’est une morphologie très féminine car symbolique de la fertilité !

La femme “V”

 

V_web

La femme en “V” est tout en muscles ! Sa carrure est plus large que ses hanches. A l’inverse de la femme “A”, la taille de ses vestes est supérieure à celle des pantalons. C’est la silhouette de la sportive.

La femme “H”

 

H_web

La femme “H” a des épaules et des hanches dans le même alignement et une taille très peu marquée. C’est un profil très répandu en France.

La femme “O”

 

0_web

La femme ronde se plaint souvent de ses rondeurs. Pourtant il suffit de peu pour rendre ses formes appétissantes ! Et il faut avoir présent à l’esprit qu’il y a ronde et ronde ! Toutes n’ont pas la même morphologie et ne sont pas des simples “O”. On rencontre ainsi des rondes “8”, “A”, “H”…

Voilà pour un petit tour d’horizon des morphologies…
Mais attention ! C’est très important de savoir quelle est sa morphologie mais il faut aussi se soucier de certaines caractéristiques (culotte de cheval, bras ronds, ventre…). Il faut prendre en considération ces caractéristiques pour trouver les vêtements les plus adaptés.

Et si vous voulez plus de conseils sur les vêtements qui vous flattent et ceux qui ne vous mettent pas en valeur, je vous conseille mes deux livres (cliquez sur les couvertures et vous serez redirigées vers Amazon) :

Cristina-guide-pratique-relooking-web

 

 

Cristina-guide-relooking-web

Vous pouvez aussi venir à mon agence à Paris pour des conseils “sur mesure” 😉

Pour celles qui cherchent des idées pour le style vestimentaire, mon livre Style & Allures pourrait vous aider car je donne une liste des 100 basics de la garde-robe. Ce n’est pas un livre pratique comme les deux précédents mais un livre sur l’histoire de la mode, le stylisme et mon parcours de mannequin.

Styles et Allures facebook

J’espère que ce billet va vous aider à voir plus clair !

44 réponses
  1. Ranto
    Ranto says:

    bonjour, que cqe j’aimerais lire ce livre Christina mais vraiment dommage pask j’habite vachement trs loin et je ne pourrais pas m’en procurer mais je reste suivre tes conseils sur le net, <3 <3 :)

    Répondre
  2. jacqueline
    jacqueline says:

    regarder votre émission c’est bien cela donne une idée de se que long doit porter ou pas
    car j’ai 69 ans et j’ai tendance a mettre des pulls rayer moi qui est une poitrine de 90 et je me rend conte que cela grossie merci pour vos conseille cristina

    Répondre
  3. Damour
    Damour says:

    Bonjour Christina, je regarde souvent votre émission et j’adore. Elles ont de la chance les femmes qui habitent en métropole elles peuvent s’inscrire pour participer. .dommage ! Je suis de la Réunion et j’aurais voulu vous rencontrer. Bonne continuation. Fais nous rêver encore ! Christina !

    Répondre
  4. Ted
    Ted says:

    Bonjour Cristina,
    Quel est le coefficient (ou la formule) pour définir une taille “marquée” ?
    Afin de bien pouvoir différencier une 8 ou X, par rapport à une A ?
    ex : mes épaules/hanches sont alignées, hanches 98 et taille 74.
    Merci pour la précision,
    Ted

    Répondre
  5. FANNY
    FANNY says:

    j’aime regarder votre émission ,c’est bien et ça me donne une idée de l ‘ensemble de ce que je dois porter ou pas ( vetement, sac, chaussure, etc..)
    comment se procurer de votre livre Style & Allures car je vis au MALI

    Répondre
  6. caniou bernadette
    caniou bernadette says:

    c’est le meilleur booster de moral quand je regarde les émissions de christina, toutes celles que je peux voir.
    Merci pour cette belle énergie qui nous est transmise.

    Répondre
  7. laury
    laury says:

    bonjour christina, je regarde tous les jours les reines du shopping, je suis attentivement tous vos conseils,, je suis fan. et j’aimerais avoir des conseils par rapport a ma coiffure et ma couleur, je ne sais plus quoi faire de mes cheveux ^^ comment dois je faire pour avoir votre avis? merci a vous pour tous vos conseils,

    Répondre
  8. Bighelli
    Bighelli says:

    Bonjour je m’appelle Corinne j’ai 42 ans je mesure 172 cm pèse 60 kl forme en A j’ai une grosse culotte de cheval qui me desepere comment dois je m’habille merci d’avance

    Répondre
  9. bighelli
    bighelli says:

    Je vous souhaite une très bonne année 2016, je vous ai déjà envoyé un mail le 22 décembre 2015 , je n’ai pas eu de nouvelles, je m’appelle corinne j’ai 42 ans et mesure 1m72 60 kl, petites poitrine 85 b et une salle culote de cheval. aidez moi à m’habille, merci bisous

    Répondre
  10. Ophelie
    Ophelie says:

    Bonjour,
    Malgré les explications sur les morphologies je n’arrive toujours pas a trouvé la mienne.
    Je fais 1m73 pour 87kg mais j’ai une petite poitrine (90B), la taille très marquée et des hanches très larges.
    J’hésite entre le A et le 8.
    Pouvez-vous me conseiller en sachant que je voudrais cacher mes hanches que je déteste ?
    Merci beaucoup

    Répondre
  11. Florence
    Florence says:

    Bonsoir Cristina,
    j’ai un petit soucis concernant ma morphologie! Mes épaules et hanches sont alignées, j’ai une petite poitrine B tour en cm 70, une taille très marqué et des fesses rebondies. Ma taille en haut est XS et le bas S.
    Merci d’avance pour ta réponse, bonne continuation dans tout ce que tu réalises!

    Répondre
  12. Miss.B
    Miss.B says:

    Bonsoir,
    J’ai du mal à savoir si je suis un 8 ou un X
    Mes épaules et mes hanches son aligné, j’ai une petite poitrine 85B. Une taille bien marqué 63cm et des hanches généreuse 80cm y compris les cuisses aligné avec les hanches. Je mesure 1m56 pour 48kg.
    Je porte des hauts taille XS et des bas tailles 34.
    Merci de bien vouloir m’aider.

    Répondre
    • Florence
      Florence says:

      Coucou miss B, nous avons le même poids et la même taille haha, et ma poitrine taille fr 85B aussi ( 70 cm de tour en Belgique), perso je te dirai X étant donné que ta taille bas et haut est XS

      Répondre
  13. Amandine
    Amandine says:

    Bonjours je pense être un 8 car j’ai les hanches et les épaules de même largeurs arrondie et des fesses larges
    Épaule : 93cm
    Poitrine : 90c
    Taille : 72cm
    Hanche : 95cm
    Poids :47kg
    Hauteur:1m62

    Répondre
  14. Flore
    Flore says:

    Merci pour vos conseils, je regarde souvent votre émission sur M6 je crois que j’ai une morphologie en V car pour le haut j’achète du 48 50 et le bas du 46

    Répondre
  15. LEROUX
    LEROUX says:

    Bonjour Cristina, j’aimerai avoir vos conseils car je suis un peu complexée j’ai un peu de ventre et cela m’empêche de m’habiller comme je le souhaiterai.Merci pour votre aide. Amicalement. Corinne

    Répondre
  16. Lau
    Lau says:

    Bonjour Cristina,
    Je n’arrive pas à identifier ma morphologie, et je reçois beaucoup de critiques vis à vis de mes choix de coupes.
    J’ai 21 ans,
    Je mesure 1,59 m pour 47kg.
    En pantalon je fais du 32-34 et en haut 34-36.
    J’ai une poitrine généreuse (90D) et mes jambes sont un peu courtes (je privilégie donc les tailles hautes), et je suis plutôt mince.
    Je perd confiance en moi, et je m’habille donc très sobrement et basiquement alors que j’aimerai avoir plus de peps, mais je n’ose pas…

    Répondre
  17. Jessica Sauterelle
    Jessica Sauterelle says:

    Bonjour je mesure 1m50 j’ai une morphologie en x j’aimerais avoir vos conseils sur comment m’habiller, d’habitude je suis en jeans t.shirt, je ne sais même pas comment me mettre en valeurs et je me maquille jamais pour sortir! Je me sent pas féminine aidez moi svp merci

    Répondre
  18. Nathalie Soler
    Nathalie Soler says:

    Bonjour
    Quand on dit qu une femme est grande donc à partir de quelle taille peut on dire que l on est grande?
    Quand on dit qu une femme à une poirine généreuse donc à partir de quel bonnet de soutient gorge peut on dire qu une femme à une poitrine généreuse?
    Question bête peut être mais essentiel
    Je mesure 170cm avec un 90 C ? Alors
    Merci pour vos réponses !😉

    Répondre
  19. Florine
    Florine says:

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site, une petite mine d’or dont je n’ai pas encore fini de scruter les moindres détails ! J’ai une question basique à laquelle je ne parviens pas à répondre : quelle est ma morphologie ?? Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?
    cou 35
    poitrine 81
    bras 22
    taille 73
    ventre 85
    hanche 86
    cuisse 49
    mollet 28
    Merci Beaucoup

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] de soleil : le plus difficile sera de choisir des lunettes à la bonne taille et adaptées à la morphologie de son visage. Notez qu’il existe des sites où vous pouvez faire des essayages virtuels à […]

  2. […] des chaussures confortables. Les pantalons fuselés n’ont pas leur pareil pour sublimer votre morphologie surtout lorsque vous avez une taille […]

  3. […] d’un vêtement. Vous avez à vous reconnaitre parmi les types : A, X, H, O et V. La morphologie A aura plutôt une poitrine serrée, mais des hanches larges. Optez pour un vêtement femme de […]

  4. […] Pour en savoir plus sur votre morphologie, vous pouvez jeter un oeil ici. […]

  5. […] effet, il faut savoir que certains modèles de baskets conviennent mieux à un certain type de morphologie  que d’autres. Si vous êtes de petite taille, préférez les modèles disposant d’une […]

  6. […] Les différentes Morphologies Donc, pour faire une taille plus basse, j’ai fait la ceinture en 36, le reste en 34 (selon les tailles Victor). Pour l’assemblage, je vous en parle après car vous vous imaginez que cela n’a pas coulé de source à la couture… […]

  7. […] aïe aïe ma chérie, c’est pas dou gâteau ! ». Pour les femmes, Cristina Cordula reste l’une des plus grosses références grâce à son émission phare sur M6, mais une […]

  8. […] V, O ou X… ? … je sens la perplexité dans vos yeux… ???? Pas de panique, cliquez ici et vous serez fixée […]

  9. […] Hey everyone !!! Aujourd’hui j’ai décidé de vous aider à connaître votre morphologie. Savoir notre type de morphologie nous aide à choisir les vêtements adéquats pour nous mettre en valeur. Pour les infos, quoi de mieux qu’une experte ? Voici un lien qui va vous conduire directement sur le site de Cristina Cordula. Vous saurez de quelle morphologie vous  êtes ???????????? Cliquez ici […]

  10. […] habillez-vous par rapport à votre morphologie… C’est comme ça que vous serez à votre avantage et sublimes ! Si vous êtes […]

  11. […] V, O ou X… ? … je sens la perplexité dans vos yeux…???? Pas de panique, cliquez ici et vous serez fixée […]

  12. […] V, O ou X… ? … je sens la perplexité dans vos yeux…???? Pas de panique, cliquez ici et vous serez fixée […]

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Conseils