PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Actualités
Shoot 3_9

News : ma nouvelle émission Cousu Main

J’avais hâte de vous partager cette info !

Depuis quelques jours j’ai commencé le tournage d’une nouvelle émission dédiée à la couture : Cousu Main !

Je vais présenter l’émission qui sera à l’antenne de M6 prochainement.

Il s’agit d’une adaptation de The Great British Sewing Bee de la BBC. Voici un petit extrait de l’émission britannique pour vous ayez une idée :

Il y aura donc 8 candidats qui vont se disputer le titre de meilleur couturier amateur. Toutes les semaines ils auront différentes épreuves et devront faire plusieurs vêtements cousu-main.

Un jury de professionnels jugeront de la qualité de leur travail : à la fois la technique et l’originalité.

Donc autant vous dire que ce sera passionnant.
Vous allez plonger dans la réalité des ateliers de création et je vous garantis que ce sera une sorte de “Top Chef” de la couture !

Je suis super heureuse de participer à ce projet et vous donnerai des nouvelles quand l’émission sera diffusée :)

60 réponses
  1. Gmb
    Gmb says:

    Bonjour, j’ai 19ans je vient de me mettre a la couture. J’ai eu ma machine a coudre a Noël et j’adore , je créée, je répare, rafistole, et j’adore . C’est une émission que je vais certainement adorer , je suis très presser qu’elle soit diffuser .

    Répondre
  2. VERRIER
    VERRIER says:

    Dommage pour moi, je n’ai pas été prise.

    Mais ravie pour celles qui ont été retenues et qui vont pouvoir partager leur passion, la couture et la création.

    Répondre
  3. Corinne
    Corinne says:

    Je suis ravie d’apprendre cette nouvelle ! Créatrice et dirigeante d’une boutique en ligne de tissus, j’aime l’idée de sensibiliser un maximum de monde sur cet univers passionnant !

    Répondre
  4. Mallet Marie
    Mallet Marie says:

    Bonjour Cristina j’adore vos émissions étant donné que je fais de la couture et pense que bien s’habiller fait partie pour nous les femmes de notre quotidien qu’il ne faut pas oublier..Ma petite fille qui a 16 ans voudrait étre styliste je vais lui faire part de cette nouvelle émission…Merci encore..

    Marie

    Répondre
  5. zora
    zora says:

    Ca a l’air GENIAL Cristina ! jai vraiment hate de te retrouver dans cette nouvelle aventure ! deja que les reines du shooping c SUPER la sa serra vraiment TROP pafait !!!!

    Répondre
  6. alice
    alice says:

    Il me tarde de voir ce que ça va donner.
    La version britannique est quand même assez “mémère”, les coupes pas très modernes, ça donne pas vraiment envie de faire du DIY fashionista, et du coup on s’ennuie un peu… Mais je suis certaine qu’avec toi Cristina ça va être pétillant! Le concept sera-t-il un peu différent?

    Répondre
  7. miss et cie
    miss et cie says:

    wouah !! quelle bonne idée : je suis justement créatrice d’accessoires textiles transformables et je lance une gamme de vêtements pour enfants évolutives et çà fait vraiment plaisir de voir que ce métier va intéresser le public !! le fait main va revenir à la mode et les gens comprendront plus facilement que ce n’est pas si facile que çà !! merci à vous pour cette brillante idée ♥ à très bientôt Sandrine (Miss et Cie)

    Répondre
  8. Sophie
    Sophie says:

    J’ai beaucoup aimé l’émission anglaise et son côté très fair play (tout britanique non?). J’espère que l”émission française sera aussi classe mais j’en doute, vu comment les sélections se sont passées. Et oui, j’ai répondu à l’appel à candidatures, mais apparemment seules les personnes contactées par leur blog ont été gardées. Et moi (et d’autres qui ont postulé) je n’ai même pas eu une réponse polie, j’ai simplement été ignorée. A ce niveau ça ne s’appelle pas du casting, ça s’appelle de la cooptation.

    Répondre
    • nathalie
      nathalie says:

      je suis d’accord avec vous , j’ai postule et eu aucune reponse de la part de l’équipe de sélection ….
      cela n’est pas très correct même une réponse stéréotypée aurait été appréciée .cela ne prend pas beaucoup de temps avec la nouvelle technologie.

      Répondre
  9. Bonnet
    Bonnet says:

    Hello Cristina et toute l’équipe ! Bravo pour tout ça ! Enfin de la couture et de la qualité dans ce monde de Zara et H&M. :)). J’attends de ça avec impatiente, je vous fais confiance! Si besoin …..;)

    Répondre
  10. mariam
    mariam says:

    j’ai hate que ta nouvelle émission commence de plus j’aime beaucoup la couture, faire ses propres créations c’est géniale et puis j’aimerai bien apprendre un peu avec votre émission avant d’acheter une machine à coudre, j’ai 2 enfants dont une fille de 6 ans qui aime aussi beaucoup la mode que sa maman avec cette nouvelle émission on va s’amuser ,c’est une bonne idée ca change des autres émissions qui existe déja!!!!!!

    Répondre
  11. L'atelier de Mam'zelle
    L'atelier de Mam'zelle says:

    Comme qui dirait “Magnifaïk” !!!
    Un peu triste de ne pas participer à cette aventure (j’ai fini dans les dernières finalistes…) mais ravie qu’une telle émission voit le jour… vivement la rentrée !!!
    En plus avec vous Christina ça va être vraiment génial !

    Répondre
  12. Reb
    Reb says:

    Je suis vraiment contente que Cristina est la tête remplie d’idées en rapport avec ses dons pour la mode vestimentaire. Idée originale et inattendue. Cristina est charmante, attachante et tellement belle.
    C’est pour cela que ses émissions sont géniales…. Pourriez-vous me dire, si à ce jour le 14 février, les reines du shopping ne sont plus diffusées??? Et est-ce qu’il y aura une nouvelle “saisons” des reines du shopping??? Et si oui, quand est-ce que cela débutera??? Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre
  13. Quilteuse Forever
    Quilteuse Forever says:

    Déjà je savais que l’émission allait exister, à présent je suis ravie que ce soit vous qui la présentiez Cristina ! Je viens de l’annoncer sur mon blog… pas de couture mais de patchwork. Nous travaillons avec les mêmes outils et la même passion que les couturiers !

    Répondre
  14. Laure
    Laure says:

    ah géniale news !!!!!!

    je suis sure qu’elles vont avoir des défis du genre créer une robe en 45 m … j’espère que l’on aura plein de conseils pratiques à la Cristina
    chouette
    chouette
    merci !!!!!

    Répondre
  15. karine
    karine says:

    quelle bonne idée, j’ai suivi avec passion l’émission des reines du shoping et j’ai hâte de voir la suite… merci encore pour tous ces conseils beauté , mode… je suis souvent passée pour une “superficielle” car pour moi la mode et la beauté sont essentielles et pour moi chaque femme peut être “jolie” , je serai fidèle au rendez-vous ma timidité et mon trac ne m’aurait pas permis de franchir le pas , il n’y a qu’un an que j’ai ouvert mon blog …j’admire toute celle qui l’ont fait , encore BRAVO!

    Répondre
  16. Francine
    Francine says:

    Merci Christina,
    j’aime ton émission les reines du shopping. Merci pour tes conseils qui aident j’en suis sûre beaucoup de femmes;
    Merci pour ton sourire
    Cette nouvelle émission sera super je n’en doute pas.

    Répondre
  17. Christine
    Christine says:

    Chic et tendance ! La couture se modernise et se développe au sein des plus jeunes générations. Une belle idée que cette émission qui valorisera cette activité. Hâte de voir les premières émissions !!!

    Répondre
  18. clara
    clara says:

    je suis je pense votre plus grande fan !! :) j’ai 16 ans je suis dans le métier de la mode et du vêtement, j’ai moi aussi une machine a coudre chez moi. je suis une fille créative mais je n’arrive pas mettre en applis ma créativité. j’espére que votre nouvelle émission vas pouvoir me donner des idées j’ai tellement hâte !!!! encore une je vous adore !!!! <3

    Répondre
  19. daboval
    daboval says:

    bonjour Christina je regarde toutes vos emisions j adore vos conseils mais j ai du mal a les appliquer car je suis tres complexee je voudrais savoir quoi metre je mesure 158 JE FAIS 88 de poitrine mes hanches 98 ma taille 73 QUELLE morfologie je fais merci d avance et pour le maquillage j ai les yeux vert et blond fonce de cheveux et j ai 52 ans j espere que vous pourrez me repondre merci d avance et continuez comme ça car vous aidez beucoup de personne et vous etes toujour tres jolie

    Répondre
  20. Berny
    Berny says:

    C’est super…………une continuité à l’émission de relooking. Mais pourra-t-on se procurer, le patron si on se sent capable de refaire le modèle ?

    J’ai beaucoup cousu lorsque j’étais jeune, car les vêtements étaient plus chers et voulant changer souvent de look, il fallait acheter du tissus (près de Montmartre) et coudre avant de sortir. Maintenant je suis vieille à 70 ans je suis nettement plus classique ! une bonne base de garde robe que l’on accessoirise avec des pulls ou chemisiers, avec quelques bijoux, et surtout de belles chaussures…et le tour est joué.

    Je souhaite succès à l’émission de Cristina que je ne manquerai certainement pas.

    Répondre
  21. REGNIER
    REGNIER says:

    Bonjour,

    Bravo pour cette émission ! Quelle belle initiative !

    Pourquoi ne pas réaliser une épreuve dans un lieu unique, insolite et surtout, en adéquation avec le thème de l’émission : La Manufacture Bohin ?
    En effet, nous venons d’ouvrir les portes de l’entreprise du seul fabricant français d’aiguilles et d’épingles : BOHIN France ! La visite d’usine se poursuit par un surprenant musée contemporain (petite métallurgie, histoire piquante, métiers de l’aiguille, artistes d’exception, publicités BOHIN, fondateur atypique…), une boutique et un programme d’activités.

    Vous pouvez me contacter en privé pour en discuter : nous pourrions vous accueillir avec un très grand plaisir !

    A bientôt !

    Audrey REGNIER

    Répondre
  22. Maayouf
    Maayouf says:

    bonjour,
    Je voulais savoir si vous aviez pensé à faire la même émission mais pour les professionnelles?
    Merci, de mettre en valeur l’art de la création et l’art de l’assemblage de morceaux disparates pour créer une pièce unique et fabuleuse.

    Répondre
  23. delépine
    delépine says:

    bonjour, je suis une de vos fan j’adore les émissions que vous animé quelle bonne idée que vous avez eu de lancer une émissions dédié a la couture un métier qui me passionne. j’ai hâte que cela commence et encore bravo je vous adores

    Répondre
  24. Aurore Cadiou
    Aurore Cadiou says:

    Salut! Je suis super contente d’apprendre que cette adaptation se fait avec toi Cristina! J’attendais depuis longtemps une adaptation de “Project Runway”, je pensais bien que ça n’allait pas tarder! J’aimerais savoir quand est-ce qu’il y aura à nouveau des sélections pour participer? Merci d’avance!
    Je suis sûre que ça va être un succès!
    Bonne continuation “ma chérie”!!

    Répondre
  25. térèsa BRUN
    térèsa BRUN says:

    Bonjour Cristina !!!!
    je suis super contente pour cette nouvelle émission et j’ai hâte de voir ça !!!
    j’ai créé une page sur FACEBOOK où je poste régulièrement “mes créations” elle s’appelle : AU FIL DES IDÉES A COUDRE. J’ai commencé la couture il y a 2 mois sans jamais avoir pris de cours de couture et je suis accro maintenant !!!
    A très bientôt j’espère !!!!

    Répondre
  26. casseldia
    casseldia says:

    Bonjour cristina, j’aime regarder les reines du shopping. Vous etes magnifique. Quelle bonne idee de faire une emission sur la couture. Comment participer a cette nouvelle aventure??? Pour moi la couture me procure un reel plaisir, je customise tous ce que j’achete.

    Répondre
  27. cherifa
    cherifa says:

    hello!!!!!!
    c super cette émission, je regarde l’émission similaire sur la BBC sur youtube et j’aime bcp. celle ci risque d’être fantastique, moi qui est passionné de couture , je vais beaucoup apprendre. et j’aimerai un jour y participer….
    Christina ! depuis que je t’ai vu la première fois dans (un nouveau look pour une nouvelle vie) je t’ai adoré et je continue à te suivre regarder ton site, ta chaine youtube et tes émissions. je suis sur que ton nouveau projet va être formidable….. bisou

    Répondre
  28. Marier
    Marier says:

    Bravo Cristina pour votre beauté d’âme, votre fraîcheur, votre sourire, votre modestie. Je n’allume la TV que pour regarder vos émissions et lorsque je ne puis le faire je les enregistre pour les voir plus tard. Vous êtes MAGNIFAÏQUE Cristina. Merci au Brésil de nous avoir donné Cristina 😉

    Répondre
  29. Ch
    Ch says:

    Bonjour, j’aimerais inscrire ma maman à l’émission COUSU MAIN. Elle vie de couture, c’est sa passion ! C’est une artiste ! Comment est ce que je pourrais faire.. Merci de me renseigner … :)

    Répondre
  30. Titi
    Titi says:

    Comment s’inscrire à l’émission de Cousu Main ? n’ayant pas eu de TV avant sept je n’ai pas eu eccho du Casting . Merci de me répondre. Peut-être pour la prochaine émission ?

    Répondre
  31. Florence Sélaudoux
    Florence Sélaudoux says:

    Oui moi aussi j’aimerais bien y participer, mais ce n’est même pas la peine que je postule car ils ne veulent pas de pros et c’est mon pb…
    Cela dit pour celles qui veulent prendre des cours de couture http://www.cours-de-couture.com ou participer à une de mes sessions café couture 😉
    Cette émission donne vraiment envie de créer et réaliser des nouveautés que l’on ne trouve pas toujours dans le commerce.
    Jesus m’éclate…J’adoorrrrrre, une main de fer dans un gant de velours ou plutôt de de dentelle 😉
    Je regarde l’émission en replay et j’ai hâte de voir le prochain numéro, pour ma part ce qui me plaît c’est de voir des gens passionnés tenter de créer des trucs sympas et même si je suis branchée couture depuis des années, cette émission amène un souffle nouveau! Bravo Cristina +++++

    Répondre
  32. Le Guern
    Le Guern says:

    Je me demande comment m’inscrire pour la prochaine saison. J’adore cette émission et vous aussi Magnifique Cristina. Merci de me donner les modalités d’inscription aux sélections. A bientôt, j’espère

    Répondre
  33. Mouette
    Mouette says:

    Bonjour Cristina,

    MERCI !!!! ….. pour ENFIN avoir eu l’audace de lancer une émission de couture ! J’adore ! J’avais tenté de m’inscrire pour la saison 1 mais malheureusement les inscriptions venaient juste de se terminer.
    Pourriez-vous me dire si je peux dors et déjà tenter l’inscription pour la saison 2 ?

    Je vous remercie.
    A bientôt 😉

    Répondre
  34. Moreau sylvie
    Moreau sylvie says:

    Bonjour

    Je suis passionnée par vos émission et en particulier celle ci, car je fais de la couture et du make up, je suis une autodidacte passionnée depuis toute petite par l’univers de la mode et de la création. Je n’ai pas réussi à m’inscrire à temps à l’émission actuelle, et je n’ arrive pas à m’inscrire à la suivante, comme puis je faire.
    Voici un lien pour découvrir mon travail : http://www.sylviemoreaucreatrice.book.fr
    J’attends votre réponse pour me conseillé.
    Très cordialement
    Sylvie Moreau

    Répondre
  35. Noëlle pour Les Fées
    Noëlle pour Les Fées says:

    Bonjour Cristina,
    Bravo pour cette émission qui marche très fort et montre bien l’intérêt accru pour la couture. C’est bon de savoir qu’on est dans la bonne voie. Je fabrique des vêtements pour femmes, prêts-à-coudre, et c’est passionnant.
    Noëlle Gosselin pour les-fees.fr

    Répondre

Laisser un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER SUR:

CATÉGORIE :
Actualités