Quel soutien-gorge choisir ?

  • Ecrit le 24 octobre 2011

La base de la base quand on veut s’habiller c’est le soutien-gorge. Sans un soutien-gorge adapté la plus belle tenue du monde peut vite tourner à la catastrophe…

J’ai donc décidé de faire ce petit billet avec quelques conseils pour éviter les erreurs et vous aider à choisir le bon soutien-gorge :)

Tout d’abord, il faut savoir quel est votre type de poitrine.

Petite poitrine : vous avez un tour de poitrine entre 70 et 85 et avez bonnet A ou B

- Dans la moyenne : vous êtes entre 85 et 90 de tour de poitrine, avec un bonnet A ou B

- Poitrine généreuse : vous êtes au-delà de 90 de tour de poitrine avec un bonnet C,D et au-delà.

Alors, une fois que vous savez quel type de poitrine vous avez, quel est le soutien-gorge qui vous va ?

Le soutien-gorge sans armatures : le plus confortable, avec ses longues bretelles, il s’adapte à tous les types de poitrines. Toutefois, il n’est pas très flatteur pour les petits seins.

Le balconnet et la corbeille : très décolletés, ces soutiens-gorge dévoillent la naissance des seins, qu’ils maintiennent grâce à leurs armatures. Parfaits pour remonter les petits seins et faire pigeonner les fortes poitrines.

La brassière : sans armatures, conçues pour maintenir les seins des sportives, elle est idéale pour un look sportif mais peu adaptée aux tenues sexy.

Le bustier : sans bretelles, il est parfait pour les tops bustiers. Il convient aux bonnets A, B ou C, mais est déconseillé pour les fortes poitrines.

Le triangle : réservé aux petites poitrines pour le confort, mais il n’est pas très sexy.

 

Mais bon, on peut aussi aider la nature grâce à quelques petites astuces pour gonfler ou réduire votre poitrine !

Le push-up : rembourré, il permet de rapprocher les seins. Il galbe aussi les poitrines menues.

Le « minimiseur » : réservé aux bonnets C,D, E et F, il enveloppe les seins en les resserrant sans les comprimer.

Mais une fois que vous avez le bon soutien-gorge, quel décolleté ?

Le décolleté plongeant : réservé aux petits seins ! Et oui : mini-poitrine, maxi-décolleté !

Le décolleté carré : idéal pour les poitrines généreuses, car le décolleté longeant fait rapidement vulgaire dans ce cas.

Voyez ? Avec ses astuces impossible d’avoir des soutiens-gorge mal adaptés ! :)

Tags :

99 Commentaires

  1. Maelle dit :

    Bonjour, bravo pour tous vos conseils, vous êtes une femme magnifyk !
    Serait-il possible de nous rappeler les règles pour bien choisir la taille de notre soutien-gorge?
    Je sais que de nombreuses femmes portent la mauvaise taille sans le savoir.
    Je pense faire du 85B mais en essayant du 90A, j’ai remarqué que ça me faisait une plus jolie poitrine… comment savoir?

    • cristina dit :

      Alors Maëlle voici comment !
      Mesurez votre tout de poitrine sans écraser vos seins , ainsi que le tour de buste (sous la poitrine). La différence entre les deux détermine la catégorie de bonnet. Le tour de la poitrine donne la taille du soutien-gorge.
      Si vous avez une différence de 10 cm = bonnet A
      15 cm = B
      17,5cm = C
      20 cm = D
      22,5cm = E
      Et si vous êtes toujours entre deux tailles, choisissez la taille la plus grande ! :)

      • Sebetfati dit :

        Bonjour Christina ,Moi quand je mesure le tour du seins ,je trouve 47,5 cm ,le tour de poitrine sur les (Dos via seins ) seins 94 cm ,sous les seins (en levant les seins ,mode 1 ans d’allaitement :/ ) 82 cm ,si je me réfère à vos dimensions ,je suis Hors  » GABARIE » (lol) .A moins que j’ai fait une bourdes dans ma compréhension :/ ?
        Moi ,je prend habituellement du 90 D ,mais la coupe des soutiens gorges à énormément d’importance. Il me faut parfois des heures d’essaie pour trouvé « Le soutiens gorges qui me conviens  » et malgré tous ,ils ne sont pas parfait .
        Le gros défaut réside ,ou j’ai toute la « Viande  » qui se retrouve » écrasé  » (J’exagère ,mais cella donne une image ,à moins qu’une photo vous parle plus ,ma cher Christina ? ) sous les aisselles .
        D’une c’est un ,inconfort absolue ,de deux c’est disgracieux comme jamais .
        Bref ,mon soucie ne réside pas dans le bonnet ,mais dans la poitrine qui se trouve à fuir sous les aisselles ,et non ,je ne pratique quand le fait cella ,aucune « pression  » sur ma poitrine .

        Si je trouvais un jour une marque de soutiens gorges qui met en confort avant de mettre en valeur ou bien sexy .
        La lingerie qui dépasse les 50 € pour un soutiens gorges ,et non seulement hors budget ,mais surtout incohérent pour moi (ce qui forme le Hors budget )
        Le Coton est le plus absolue
        La largeur du « contour  » (qui permet de ranger « la viande  » ) est indispensable .

        Je ne sais pas ,si j’ai été compréhensible :/ ,Merci de votre aide ,cher Christina ;) .

      • Sebetfati dit :

        Note ,le 90 E mes seins nagent dedant ,le 85 D ,inconfort absolue niveau du tour de poitrine ,et le 90 C les seins parte encore plus sous les aisselles et donc inconfort :/

  2. So dit :

    Comment ça pas sexy le triangle ? c’est justement ce qu’il y a de plus sexy !!! il garde la jolie forme poire de nos petites poitrines … elles pointent juste comme il faut sous un pull fin col V ! Birkin power !!!!!

    Suis déçue que tu ne trouves pas celà sexy.

    Les pusch up, suis désolée, mais font des seins ronds, et mentent sur la marchandise.

    Tous les hommes m’ont tjrs dis que c’était ce qu’il y avait de plus sexy, car qd on touche une coque, on ne touche pas le sein, contrairement aux triangles.

    D’ailleurs Princess Tam Tam l’a bien compris, et le modèle que tu as mis en photo, je le trouve juste magnifique et ultra sexy !

    Bon c’était un « simili coup de gueule ».

    So

  3. Dominique dit :

    Bonsoir Cristina,
    je pense pas rentrer dans une de ces catégories.
    en fait, je suis petite et ronde, et malheureusement je n’ai pas une grosse poitrine…mon bonnet est entre A et B, mais le tour de dos au moins 100 voire 105, et c’est trèèèèèèèèès difficile de trouver ce genre de tailles….
    car qui dit femme ronde ne dit pas forcément grosse poitrine…j’attends vos conseils avec impatience.
    j’adoooooooooore ce que vous faites, vous êtes magnifaïque !
    bises

  4. kti dit :

    Moi, je vais chercher dans les E et je peux vous dire que ce n’est pas facile facile pour s’habiller, pour trouver des soutien gorge et des maillots de bain (j’aime beaucoup les 2 pièces)…
    Pour les soutien gorge, je pense avoir trouvé de bons modèles mais cela reste difficile de rester sexy…
    Merci encore Cristina pour vos idées de conseils et de penser à tout le monde :)

  5. Sonia dit :

    Une de mes plus belles rencontre, aujourd’hui ^^ Un grand merci pour vos conseils, toujours aussi judicieux et tellement précieux…

  6. Françoise dit :

    Je mesure 1,55 m et je prends du 95 F dans la marque Prima Donna ! De bons soutien gorges sont indispensable en effet quand il y a du monde au balcon !

    Ce que je trouve dommage c’est que tu parles d’un minimiseur, et que tu mettes la photo d’une femme avec une petite proitrine. Ca ne le fait pas du tout…..lol ! Un minimiseur n’est pas toujours très beau : j’en ai essayé dans des magasins de lingerie, et tous les magasins ne les font pas en plus !!! N’oublions pas d’insister sur le fait d’avoir de larges bretelles (1,5 cm au moins) sinon on a des marques aux épaules et les élastiques se détendent très rapidement.
    Il faut attacher ses aggrafes aux 1er rang, et quand le soutien gorge vieillit, on resserre aux 2ème puis au 3ème rang.

  7. Stéph dit :

    Bonjour Cristina !
    J’adore voir vos émissions et surtout vos newletters !
    Et donc je voulais savoir, est-ce possible de mesurer le tour de poitrine lorsqu’on a des seins qui tombent ?? (ça c’est après avoir eu des enfants et de les avoir allaiter..).. ça ne changerait pas tout ?
    Merci !

  8. lilly dit :

    Bonjour Cristina,

    J’ai une petite question à vous poser.
    Je fais 95 de tour de poitrine et bonnet B, je préfère et de loin porter des soutien gorges sans armatures sinon ça me gène.
    Cela dit je n’ai jamais réussi à trouver un soutien gorge dans lequel je me sente bien. Je n’y comprend rien. C’est un vrai problème pour moi.
    Si vous pouvez m’aider ?
    Merci et bonne fin de soirée.

    • cristina dit :

      Bonjour Lilly, soit vous rester avec celui sans armatures soit essayez le push up. Il est très confortable et c’est un super écrin pour les seins :)

  9. lilly dit :

    Merci pour votre réponse Cristina je vais essayer un Push Up voir si je me sens plus à l’aise :) et je vous dirais mon impression.
    Le soutient gorge sans armature que vous présentez en photo dans votre article, pouvez-vous m’en dire là marque il a l’air vraiment bien ?
    Merci.
    Bonne fin de soirée.

    • cristina dit :

      Je pense que c’est La Perla… Mais je ne suis pas très sûre… ça fait un moment que j’ai fait le billet… Mais essayez La Perla :)

  10. men dit :

    bonjour cristina,
    je fais un 90C, je voulais savoir quel est mon type de poitrine et quelle style de soutien-gorge irait avec cette taille?

    merci

  11. Synthia dit :

    ah j’aimais déjà votre émission et maintenant il y a un blog! mais c’est génial, j’aimerais savoir quel type de hauts je peux porter = poitrine menue (80B), j’ai aussi un ventre plat, je mesure 1m59 pour 43kgs, merci d’avance !

  12. samya dit :

    Bonjour crisitina , moi je fais un petit 85 a, et je cherche surtout a ce que mes seins soient un peu remontés , pas trop rapprocher car le bonnet est A ….quels conseils pour moi .merci

  13. aurélie dit :

    Bj Cristina ; alors après 3 grossesses , je me retrouve avec une petite poitrine ( tour de poitrine 84,5 et tour de buste 74 ) et je voudrais savoir quelle est ma taille exacte pour me racheter des soutien gorge et aussi quel style pour me permettre de la mettre en valeur car je mesure 1m80 pour 60 kg
    Merci pour tes conseils

    • cristina dit :

      @Aurélie – vous avez un bonnet A ma chérie ! Le triangle est très joli quand on a une petite poitrine. Mais si vous voulez plus de volume – le push up c’est toujours top !

  14. Noémie dit :

    Bonjour Cristina,

    Je fais un 95C, je suis plutôt ronde et j’ai les seins en forme de poire… Quel soutien-gorge pour moi ?

    Merci

  15. 80E dit :

    Le système de taille donné ici est remis en question depuis quelques années, particulièrement par les anglosaxons, qui ont constatés qu’il datait des années 30, époque où les tissus n’étaient pas élastiques et où les mesures étaient prises pour donner l’illusion aux femmes d’approcher le fameux 90-60-90.

    Avec un tour de buste de 74cm et un tour de poitrine de 92cm, je porte du 30E, c’est à dire un 80F (dans la plupart des marques, toutes n’ont pas le même tissus ni le même système, il n’y a aucun standard réel). C’est une poitrine moyenne. Le 90 est bien trop large pour mon dos, même le 85, et mes mesures sont réelles.

    La majorité des femmes qui portent actuellement du C ou du D et pensent avoir une forte poitrine devraient porter du G ou plus !
    Quand au A ou B, c’est plus souvent du C ou D avec un petit tour de dos.

    Il est dommage que, de nos jours, l’industrie de la lingerie trompe encore les femmes sur ce sujet pour les faire entrer dans des tailles standards qui sont inconfortables et peuvent causer des dégâts sur la poitrine à long terme.

    Avant de conseiller sur la forme, il faudrait surtout conseiller sur la taille, car partout où je vais je vois des femmes dont le soutif remonte dans le dos, coupe le sein en 2 ou donne une forme très tombante car il ne sert à rien.

  16. vanessa dit :

    Bonjour
    besoin d aide je ne sais plus quoi faire avec ma poitrine
    95D
    dans mes tshirt j’ai l impression que mes seins sont beaucoup écarté ou parfois trop ba que choisir svp

  17. Gaëlle dit :

    Bonjour Cristina, j’ai un souci avec tous mes soutiens gorges, ils ne me vont plus, ils se détachent sans arrêt, et ils me gênent, les bretelles, le dos, le devant, enfin bref, tout. Je fais normalement du 85B, mais j’ai l’impression qu’aucune taille ne me va, j’ai essayé du80B, du 85A mais rien à faire, alors comment faire?

  18. lorène dit :

    Bonsoir Cristina, voilà, je suis passée de 18 ans et un beau 90c galbé, à 30 ans, 5 enfants et un malheureux 90a raplapla ^^ genre poire aplatie :D… je ne cherche pas à faire genre j’en ai plus, ou genre ils sont galbés, mais plutôt à magnifier ce qu’il me reste…quel genre me conseilles-tu? j’aime bien les matières fines pour garder le coté naturel du sein…merci d’avance :)

  19. nat dit :

    Bonjour Cristina,
    J’ai un enfant et une poitrine qui est tombé suite de grossesse et allaitement
    J ai eu des vergeture sur la poitrine et maintenant elle est en forme de poire et est tres molle.
    Lorsque je remet mes anciens soutien gorge balconnet a armatures j ai comme un surplus de peau et cela ne fait pas joli.
    je ne sais plus quoi porter.. merci

  20. J.Hamon dit :

    Je voudrais commander un maillot de bain 1 pièce et 2 pièces mais j’hésite par rapport aux mesures.
    Soutien gorge :
    Tour de poitrine 89
    Dessous de poitrine 76
    Que prendre ? (je prends en lingerie du 90C ou 95 C qd dentelle, voire 95D qd elasthane)
    Culotte :
    Taille : 75
    Bassin : 98
    Que prendre ? En pantalon je fais du 40 et en slips 40 ou 42 selon les modèles
    Merci de me dire quelle est la meilleure taille pour un 1pièce (je pense 40) et pour un 2 pièces plutot balconnet (soutien gorge ? culotte ? )
    A bientôt

  21. Ellimac dit :

    Bonjour, j’ai deux questions:
    -Quelle est la différence entre le bustier et le soutien-gorge sans armatures ?
    – Actuellement, je porte un bustier car les armatures me gène; mais ma mère me dit que le bustier ne soutient rien du tout et que si je continue comme ça, dans 20 ans j’aurais une poitrine pendante. Est-ce que c’est vrai ?

    • cristina dit :

      Bonjour Elimac !
      Le bustier n’a pas de bretelles alors que le soutien-gorge sans armatures a des bretelles.
      Je ne pense pas qu’à 20 ans tu auras une poitrine pendante !! Mais c’est vrai qu’il faut dès maintenant avoir un bon maintien de la poitrine – sinon elles vont tomber ma chérie !!!

  22. Coralie dit :

    Bonjour Christina,

    J’ai bien lu votre article mais je suis toujours perdu. Voila, je n’arrive jamais a trouver un bon soutien gorge , j’ai une poitrine généreuse ( je fais du D voir du E ) et cela me complexe beaucoup et j’aimerais un soutien gorge qui me tiennent bien et qui les « cache » je ne veux pas les montrer donc pas de rembourrage … Et j’aimerais savoir ou en trouver.
    Merci beaucoup :)

  23. isabelle dit :

    bjr, je voudrais savoir quand on as une poitrine genereuse et qui tombe si on peut mettre des soutien gorge de sport car je trouve que les minimiseur ne reduisent pas tant que ça ou que me conseillé vous je met du 95d. merci cristina

  24. aurelie dit :

    bonjour cristina j’ai besoin d’un conseil suite a une grossesse mes seins sont tomber, j’ai une petite poitrine mais avec un gabarie plutot fort et en plus de cela mes seins sont tres eloignes je ne sais plus quoi faire que me conseillez vous de portez pour mes seins qui tombe.

  25. Joude dit :

    Bonjour Christina, voila mon probleme je fais du 95D et je voudrais un soutien gorge qui ressert ma poitrine sans pour autant la rendre plus volumineuse avec un rembourrage! Quel genre me conseilleriez vous ?

  26. melanie dit :

    Bonjour Cristina, je fais un 90B (tour de poitrine:82 et tour de buste:76) seulement je ne sais pas quelle forme choisir. Je voudrais un soutien gorge qui ressert et réhausse la poitrine. Que me conseillez-vous?

  27. Bianca dit :

    Bonsoir Christina , deja jadore votre emission vous etes superbe je suis une ado de 16 ans tres complexer par ses seins , je fait du 70 B et je voudrais savoir si je devais metre des soutifs, lequel ? ( Push up , triangulaire … )? Ou rien du tout vu que j’ai pas bcp de poitrine . Merci de me repondre

  28. nana dit :

    Bonjour cristina j’adore ton emission j’adore ce que tu fais en gros je t’adore mais j’ai un gros gros probleme je suis plate comme une spatule et cela me complexe enormement. je crois que je fais du 70A et j’ai beaucoup de mal a trouver un bon soutien qui puisse m’aller correctement de plus j’ai un gros ventre ce qui fait que l’on voit plus mon gros ventre que le peu de sein que j’ai, j’ai vraiment besoin de ton aide je suis totalement déséspérée.
    Merci d’avance pour ta reponse et ton soutien.

    cordialement.

  29. Léa dit :

    Bonjour cristina j’ai 15 et je suis très compléxée car je suis toute plate je n’ai pas de poitrine. Dois je mettre un soutient gorge pour faie une forme et si oui lequel?
    Merci beaucoup d’avance :)

    PS: j’adore ton émission!

  30. Milya dit :

    Bonjour cristina ,
    Je fais un 95 C ma poitrine tombe et est molle et non dure
    J’ai la peau fine à cet endroit.
    Quel type de soutien gorge dois-je porter ?
    Merci.

  31. Milya dit :

    Je porte des soutiens gorge coque mais je ne
    Trouve pas ça jolie et sexy j’aimerais aussi avoir
    Un conseil par rapport à quel haut de maillot
    De bain porter je ne trouve jamais.

  32. Roxana dit :

    Bonjour voila j’ai une tres forte poitrine ( bonnet F) et je n’arrive pas à trouvé de soutien gorge …
    En effet la taille est tres bien mais les bretelles toujours trop grande du coup ma poitrine n’est pas soutenue et cela ne fait pas un joli decolleté… Auriez vous des conseils ou astuces??

  33. JAMILA dit :

    BONJOUR CRISTINA . J’ADORE VOTRE EMISSIONS . TROP GLAMOUR.. J’ais juste 2 questions .Une boutique de lingerie ma conseiller d’acheter du 90 C .Le problème il remonte et le 95 b et trop grand .que dois je prendre comme taille et quelle matière. Car la différence entre la taille de poitrine et la taille de buste fait 14 ? merci par avance….. bye…

  34. Isabelle dit :

    bonjour Christina!!!j’ai besoin de vos conseils pour trouver ma bonne taille de soutien gorge ainsi que la forme.J’ai une toute petite poitrine dû à mes 3 grossesses et aux allaitements.Avant je mettais du 90B et là je suis à un 90A mais le problème c’est que le bonnet A est beaucoup trop grand(mon tour de buste est de 79 et mon tour de poitrine de 84 cm,je n’ai que 5 cm d’écart entre les 2.Merci d’avance pour votre réponse.Isabelle

  35. Elodie dit :

    Bonjour Christina j ai besoin d un conseil car j arrive difficilement a trouver des hauts et des robes qui m aille car en taille je met du 38/40 et pour la taille du soutien gorge je met du 100 F . Donc quand j essai un vêtement je suis toujours boudinée au niveau de la poitrine ! Est ce qu il existe une coupe de vêtements adapter à ma morphologie ? Merci d avance . Elodie

  36. Mel dit :

    Bonjour, mon soucis est que j’ai un tour de poitrine large ( 95 voir 100 ), mais je fais un petit bonnet A. Ce qui n’est pas commun, et je ne trouve donc pas de soutiens gorge à ma taille dans le commerce. Que faire, aidez moi !

  37. Sandra dit :

    Bonjour Cristina, je crois que je n’ai aucune chance de trouver un soutien gorge qui m’aille un jour!
    je suis vraiment maigre mais la nature m’a doté d’un tour de poitrine de 85 et un tour de dos de 65 j’ai donc une différence de 20 ce qui me donne un bonnet D si j’ai bien compris, mais pourtant en essayant un soutien gorge en 85D je me rend comte qu’il y a un espace entre mes seins et le soutien gorge. J’ai donc essayé un 85C et cela a vraiment été une torture, mes seins débordés les bretelles me serrée , une vrai catastrophe ! j’ai donc pris un 85D mais je ne peux mettre aucun haut moulant sans que l’on voie la démarcation du soutien gorge! je pense que c’est la coupe du soutien gorge qui n’est pas adapté mais dans ce cas la je vois vraiment pas quoi prendre!

  38. larose dit :

    bonjour Christina je me permet de vous demander votre aide j’ai un gros soucis j’ai donne vie a 2 enfant qui mon doublé ma poitrine je fessait du C et la il sont mou et tendance a tomber ( 76 tour de taille 90 poitrine ) a la sorti de maternité je mettais E j’ai essayer le mimiseur mais je l’aprécie pas car je suis sans arrêt entrain de monter mes bretelle l’ausque il sont serrer a maximum il tombe ou des que je me penche il sorte que me proposez-vous pour que je me sente bien merci de votre comprention

  39. Larose Elodie dit :

    Bonjour ma chère Christina pour moi c’est un honneur d’avoir la chance de vous contacter je vous explique mon soucis en tour de taille je fait 76 et en poitrine 90 je met du 90E mais celons vos calcul je serais en poitrine moyenne cela me étonne j’ai une question pourquoi quand je suis en grande surface je fait du E et dans un magasin comme soleil sucrée je met du A je ne comprend pas ? epuis j’ai un soucis avec ma poitrine j’ai esayer plusieur soutien gorge comme le push-up je suis pas a laise dedan je suis sans arret entrain de remonter les bretel pourtan elle sont serer au maximum car toujour limpression que j’ai pas de mintien et des que je me panche il sorte donc c’est la castatrof pour moi j’aimerais un soutien gorge ou je ne serais pas obliger de remonter sans arret les bretels car peur que sa mintienne pas merci de votre comprehention

  40. rolland dit :

    bonjour je voudrais des conseil pour des soutien gorge , ma poitrine a des tendance tombante et elle moyenne mais je ne trouve pas de soutif a ma taille ou alor sa fait pas joli je ne sais plus koi faire

  41. Zyloo dit :

    Bonjour Christina, je suis à la recherche de la taille exacte de ma poitrine qui est tellement menue qu’elle est « hors gabarit ». Je fais 75 cm de tour de poitrine et 70 cm de tour de buste. Je cherche également des marques qui feraient de la lingerie pour les toutes petites poitrines. Je ne porte que des push-up. Je suis tellement complexée que je ne me sens pas femme et m’interdit de porter certains vêtements comme les chemises ou tout haut avec décolleté. Peut être auriez-vous quelques conseils vestimentaires pour m’aider à mettre en valeur cette si petite poitrine et m’aider ainsi à me sentir mieux. Merci d’avance pour votre réponse. Bien à vous.

  42. Sarah Rose dit :

    Bonjour Christina,

    je mesure 1m58 avec 48kg et la taille marquée, j’ai pris un bonnet depuis quelques temps et je fais aujourd’hui un 85C. Bien que ma poitrine soit trop petite à mon goût mais encore ce n’est pas la question,
    je trouve que la poitrine n’est plus en harmonie avec mon corps.. Que me conseilles tu comme forme de soutien gorge ?? je n’arrive pas à porter autre chose que des push up (pas trop rembourés juste à peine), car la dentelle corbeille je trouve que ça ne fait pas une jolie poitrine avec les vetements.

  43. wiart tiphaine dit :

    Bonjour Christina je fais du 85 A et je n’arrive pas à trouver un soutien gorge à ma taille sans que sa baille .
    Que me conseiller vous ??

  44. bea dit :

    Au secour christina! Après avoir eu plusieurs grossesses, fait un regime pour perdre 31 kg, affichant 54 ans au conteur. Je suis toujours désespérée devant mon corps et surtout ma poitrine. Elle m’a toujours été une source de tourmant, je l’ai caché en la bandant enfant avoir des seins plus gros que des pastèques à 9 ans complique fortement la vie avec les autres. Bien sûr on m a parlé de chirurgie, on m a aussi montré les désastres , et après avoir subit 12 opérations je ne suis pas emballée bref. Je n arrive pas à m habiller sans ressembler à un sac. Je mesure 1m 75, tour de poitrine 91/118 cm, tour de taille 87 cm, tour de bassin 105, longueur de jambes 110 qu elle est ma morphologie? Comment cacher mes obus ? Comment éviter les faut pas? Si je porte un chemisier ou les épaules tombes ou les boutonnières sont écartés , affreux! Je peux reprendre un chemisier mais bon c’est pas franchement génial ! Mais un blouson, une veste un manteau mission Impossible, même les professionnels sont pas motivés. Je suis vos émissions vous avez les mots et d excellents conseils aidez moi s il vous plaît. Si je connais ma morphologie ma vraie taille de soutient gorges et quelles coupes sélectionnée ou éviter . Merci Christina, je ne sais pas si vous savez combien vous faites du bien aux femmes comme moi qui se cachent sous des sacs pour vêtements. Encore merci

  45. Athénaïs dit :

    Bonjour cristina j’aurais aimé savoir si tu as le nom de site qui vendent de beau sous vêtement stylé pour les poitrine génereuse je fais un 85 D mais je ne trouve pas de beau sous vetelent ou maillots de bain les modele fon bien souvent mèmere merci :)

  46. Hallal dit :

    Bonjour j’ai douze ans et demis et je me suis acheter des brassières sauf que sa me fais des seins qui pointes et donc je voudrais essayer les soutien gorge rembourer sauf que ma mère m’achète que des brassières et j’ose pas lui demander un soutien gorge rembourer sans armatures sachant que quand elle passe devant elle regarde mais elle dit rien (je fais 84 de tour de poitrine et 70 sous les seins )merci de me répondre le plus vite possible car c très gênant
    Merci encore

  47. elodie dit :

    Bonjour Christina je vous explique mon soucis en tour de taille je fait 76 et en poitrine 90 je met du 90E mais celons vos calcul je serais en poitrine moyenne cela me étonne j’ai une question pourquoi quand je suis en grande surface je fait du E et dans un magasin comme soleil sucrée je met du A je ne comprend pas ? epuis j’ai un soucis avec ma poitrine j’ai esayer plusieur soutien gorge comme le push-up je suis pas a laise dedan je suis sans arret entrain de remonter les bretel pourtan elle sont serer au maximum car toujour limpression que j’ai pas de mintien et des que je me panche il sorte donc c’est la castatrof pour moi j’aimerais un soutien gorge ou je ne serais pas obliger de remonter sans arret les bretels car peur que sa mintienne pas merci de votre comprehention

  48. stéphanie dit :

    Bonjour Cristina,

    J’ai besoin d’aide, je me marie au mois de juin et j’ai choisi une robe bustier taille 40, j’ai une très forte poitrine (85G) il me faut donc un très bon soutien gorges sans bretelles, je pensais prendre un bandeau mi-corset étant donné que je suis assez fine sous la poitrine. Pensez-vous que se soit une bonne idée? connaissez-vous une marque qui propose de supers produit avec un bon maintien sans bretelles de ce style ou autre? merci beaucoup. PS j’adore vous bonne humeur, vous estes super ;)

  49. hortense dit :

    Bonjour Christina,
    Je fais du 85b, je mets des soutiens gorges sans armatures. J’ai un souci avec tout mes soutiens gorges: mes seins sortent par dessous. Quel forme choisir?

  50. mimi14 dit :

    Coucou Cristina,
    Je fais du 105 B et j’aimerai trouver un soutien-gorge pour mettre sous une robe sans bretelle. Tous les soutiens-gorges qui ont bonne réputation ne dépasse pas un 90 ou 95 avec grand bonnet. Merci de bien vouloir me conseiller.

  51. As,a dit :

    Bonjour Christina voulant suivre vos conseille je me suis rendu sur plusieurs sites web et magasin cherchant un soutien gorge minimiseur . Je n’ai pas trouvé ma taille sachant que je fais du 100E quelle taille peut mieux me convenir si je ne trouve pas de 100E ou connaissez vous des enseignes qui fabrique des soutiens gorges grande taille merci de bien vouloir m aider.

  52. lili dit :

    Bonjour , j ai 12 ans et je fais Du 60 aa esce que vous saurai pas ou je peux trouver un magasin avec des soutiens gorges ? Merci lili

  53. Loulounne dit :

    Bonjour chère Cristina ! :-)

    Je regarde les reines du shopping presque tous les jours ( j’ai que 11 ans )

    J’ai regardé sur d’autres sites et pour le bonnet A ça mettait que c’était une différence de 13 cm….. Bref

    Moi je commence à avoir une plus grosse poitrine qu’avant parce que elle a commencé à pousser en juillet 2013

    Et maintenant elle est plus grosse je fais à peu près du 75 A faut il que je porte un soutien gorge pour cette taille

    Merci de me répondre au plus vite s’il vous plaît ! ^-^ Bisous à bientôt ! <3

  54. Loulounne dit :

    C’est encore loulounne Cristina parce que si c’est oui pour porter un soutien gorge, donnez moi des conseils sur lequel porter. Et pouviez vous m’expliquer ce que c’est des armatures ? Merci encore Bye !

  55. Loulounne dit :

    Bonjour chère Cristina ! :-)

    Je regarde les reines du shopping presque tous les jours ( j’ai que 11 ans )

    Sur d’autres sites, j’ai vu que pour le bonnet A c’était une différence de 13 cm….Bref je commence à avoir une

    Plus grosse poitrine qu’avant parce que elle a commencé à pousser en juillet 2013 et maintenant elle est plus

    Grosse. Je fais à peu près du 75 A . Faut il que je porte un soutien gorge pour cette taille ?

    Merci de me répondre au plus vite s’il vous plaît bisous à bientôt ^-^

    PS : si oui, pouvez vous me conseiller pour lequel porter ? Et pourriez vous me dire ce que c’est les armatures ?

  56. irisambre dit :

    Bonjour Christina!
    Je trouve tes conseils pour choisir les soutiens gorges très utiles.
    Cependant, j’ai un certain nombre de problèmes. Je mesure 65cm de dessous de poitrine et 83 de tour de poitrine. Je suis donc très légèrement au dessus du bonnet C.Crois-tu que je devrais prendre un bonnet D? et aussi, j’ai le dos d’une poitrine menue, mais le bonnet d’une poitrine généreuse…. Du coup, je ne sais pas s je peux me permettre de mettre des soutiens gorges tel que les triangles, et autres soutiens gorges pour poitrine menue Et surtout, mon plus gros problème est le dos du soutien gorge. Je fais normalement du 80 (D ou C?), et encore, je ferme au cran le plus serré, taille très difficile à trouver dans le C et le D. Mais quand je les lave (à la main, pour ne pas les abîmer), et à force de les mettre, le dos a tendance à s’élargir, et il devient rapidement un petit peu trop grand. Il faudrait donc idéalement que je prenne un 75 C ou D… Taille totalement introuvable.
    Peux-tu m’aider peut être sur certains de mes problèmes s’il te plaît, cela devient vraiment compliqué, pour faire du sport notamment, étant donné que soit les bonnets sont trop petits, mais le dos est bien, soit le bonnet est bien mais le dos remonte, et ne soutient pas correctement…

  57. claire dit :

    Bonjour , en mesurant largeur torse en dessous de la poitrine sa me donne 93_94 et tour de poitrine 44 cm , mes sins sont tombant que me faut il comme taille de soutient gorges , forme, je porte actuellement des bra , j aimer essayef des soutients gorge en 110 la taille sous la pointrine m aller mais le reste non . Je trouve passer aidezz moi merci
    J aimer votre emission, vous metter vraiment les gens en valeur, en esperant que vous mindiquerer le soutien gorge ideal pour moi
    Bisou

  58. Julia dit :

    Chère Christina, j’ai déjà essayé plusieurs formes de soutient-gorges (dont certaines vu ici) et rien ne me convient… Enfin, j’exagère peut-être. Je fais un 95D mais suite à un allaitement mes seins tombent et le 95D est trop grand sur le dessus de mes seins et parfait pour le dessous (si vous me comprenez?) que dois-je faire ? Opter pour une taille plus petite ? Une autre forme ? Merci d’avance pour votre aide.
    Continuez, vous êtes géniale !

  59. Ninon dit :

    Bonjour Cristina,
    Je ne me suis pas tout à fait retrouvée dans vos descriptions bien qu’elles soient très completes!
    Je suis un peu ronde j’ai pas mal de ventre et une petite poitrine (pas très féminin tout ça!) pas facile pour le soutien gorge! Mon tour de poitrine est 102 et sous poitrine 92. Je dois donc trouver du 100A c’est ça? C’est donc très rare! Du coup pour le type de soutien gorge je suis perdue… Merci d’avance pour votre aide précieuse. Bravo pour votre bonne humeur et votre talent.
    Ninon

  60. SELFATE dit :

    Bonjour ma cricri,
    J’ai des seins écartés! Et je n’arrive pas a trouvée des soutiens gorges pour moi! Les balconnets ce n’ai même pas la peine!! Le reste, il y’a tjrs un petit débordement sur les côtes 95b! Ce n’ai pas une poitrine énorme!!! Mais ce n’ai pas esthétique.
    Merci ma chérie
    Fatima zohra

  61. Didine dit :

    Bonjour j’aurais aimer savoir quelle soutien gorges mettre quand on a une petite poitrine mais les seins en formes de poire?
    Merci

  62. morera dit :

    Bonjour,

    J’ai une collègue qui as eut deux enfants avec une poitrine qui tombe en gant, et elle c’est pas quoi mettre pour ce mettre en valeur.
    Que lui conseillez vous ?

  63. Acacia dit :

    Bonjour je suis une adolescente de 16 ans..Mon probleme ? Le voilà :
    – depuid ma toute petite poitrine je porte des soutiens gorge en TISSUS
    Ils se déchirent etc…Au lycée cest lenfer et ma mère m’interdit de mettre des soutiens gorges rembourrés etc…Pour la seule raison : ça fait petasse… :'( Ça me fait des seins qui pointe ca soutient rien j’ai un ventre plat je suis maigre donc on voit que ça… Aidez moi :'(.

  64. malvina dit :

    Bonjour , je met habituellement un 100E mes sur certain soutien gorge il manque un tout petit peu de bonnet qu’elle au dessus doit-je prendre ? merci

Ecrire un Commentaire